[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Si j’ai pu te le suggérer aussi vite, c’est que je venais de faire l’erreur… On est des :muscle:

1 « J'aime »

tu peux avec des app de tracking ou d’autres jetons (compteurs, dés, etc)

1 « J'aime »

les deux decks demo c’est que sur la première saison. Après ce sont aussi des decks uniques si ne ne m’abuse.

Ça m’intéresse aussi mais la note bgg n’est pas top et une complexité de plus de 3…donc avec le commentaire de @teuf j’ai peur qu’effectivement la règle ne soit pas à la hauteur…pourtant je me souviens avoir vu des relativement bons retour des scénarios sur fb…
Bon moi je vais recevoir l extension de On Mars ce jour donc… ca devrait suffir…

1 « J'aime »

Pour les règles l’éditeur a sorti " l’almanach une sorte de livret super détaillé qui lève tous les doutes.

1 « J'aime »

Lady cat est partit vachement rapidement aussi, j’en ai recupéré un mais de peu. En fait les ventes privés pourraient ne durer que quelques heures, pas besoin de tant de jours :laughing:

1 « J'aime »

il va aussi finir a 10 balles celui-là j’ai l’impression…

1 « J'aime »

Il me semble qu’avec l’Almanach sorti par la suite les règles sont beaucoup plus claires.

Et je crois qu’on peut ne pas utiliser l’appli via un set de cartes fourni.

3 « J'aime »

Juste pour chipoter, pod veut dire « print on demand », c’était un service de FFG qui a été utilisé pour les premiers standalones (rougarou et carnaval), et donc, par extension/abus c’est devenu un terme utilisé pour les standalones (qui ne sont plus des pods, techniquement). Mais c’est jamais utilisé pour les packs mythes des cycles. :stuck_out_tongue:

Je me tatais depuis un moment à prendre Au Coeur de l’Empire.
C’est maintenant chose faite + 3 figouzes. Dommage qu’il n’y ait pas de campagne collaborative sur cette extension.

Merci ! J’avis prévu d’aller vérifier demain, ca résous toute hésitation :slight_smile:

Je me souviens plus ce qui m’avait posé pb, mais dans mon souvenir même avec l’almanach je m’en étais pas sorti :frowning: d’habitude je m’en sors bien avec les règles mais j’avais peut être été mauvais sur ce coup là

Effectivement c’est un peu balot ce truc ,
j’aime bien tester les jeux avant de les présenter

T’as fini de me convaincre, même si en fait j’ai déjà first martian pour lequel la campagne m’attend encore, je n’avais joué qu’avec du one shot et qui coche pas mal de cases similaires :face_with_monocle: :
voyages dans l’espace, coop , placement de dès, campagne, legacy non destructif, livret de règles réputé comme pas facile d’accès ^^

Petite question ! J’ai pris du L5A dans cette VP (2 boîtes de base, une fois chaque extension qui est normalement à 20€ et quelques packs en plus) pour découvrir tranquillement le jeu, et je me demandais s’il y avait quelque part une liste des extensions avec leur utilité, pour cibler correctement parmi la dizaine de packs qui sont normalement à 15€ (si jamais ils peuvent ajouter un ou deux trucs à ma commande par exemple).
Edit : J’ai pas trouvé de sujet pour le jeu par ici, j’ai peut-être mal recherché… :frowning:

Je suis pas du tout sur de voir le rapport entre les deux d’un point de vue sensations… y’a des cases similaires mais vraiment pas le même jeu :slight_smile:

Par contre je sais pas si tu as déjà joué M&M ou Aftermath mais ils avaient la même réputation et au final je les ai trouvés très accessibles les règles et pas tant de trous que ça (à condition de bien lire ce qui est écrit, pas inventer de trucs pas écris et pas couper les cheveux en quatre :slight_smile: ).

Là les règles sont vraiment claires, c’est juste que l’explication en mode un peu abstrait sans avoir joué avant c’était un peu « long / lourd »… mais une fois dedans autant on a eu un peu d’analysis paralysis lié aux nombreux choix et manque de dés, autant les règles on y est quasi jamais revenu tellement la méga est fluide…

Je donnerais un vrai jugement à la fin de la campagne mais le scénario 1 nous a vraiment accroché :slight_smile:

Bon ben j’ai pris tout SW vu que j’avais aucune de ces extensions.
J’essaierai de trouver les 2 autres grosses extensions un de ces 4 :).
De toute facon je trouve que ces figs sont cool a peindre et ca m’occupera.

Edit: je me suis taté sur le Xmen mais pas eu le courage de chercher des avis en details. Le peu que j’avais lu a l’epoque m’avait pas laissé un souvenir memorable.

La scène competitive est morte, tu n’as donc plus besoin de cibler les cartes OP, et faire ta propre méta en fonction des packs que tu as

1 « J'aime »

Pareil, c’est un signe des anciens reskin… mais a 15 balles je verrais et je choisirais celui que je garde…

Runebound j’aurais bien pris mais sans l’extension pour le solo c’est mort :frowning:

A priori ca se joue solo sans sans aucun soucis… moi j’ai tenté le coup pour ça. En plus en multi ca semble tres peu agressif donc meme avec mes joueurs qui ne jouent que coop ca devrait passer :slight_smile:

Pour les combats (seul point pas solo vu qu’un autre joueur décide pour le monstre), tu as a priori des grilles pour les gérer sur BGG sinon tu peux t’auto combattre en mode « pire choix pour toi », c’est pas ouf mais c’est qu’un tout petit bout du jeu a priori…

Pis bon pour 25 balles… je prend pas lourd de risque :slight_smile:

1 « J'aime »