Pas forcément, ça peut être aussi une mauvaise prévision des ventes.
En tant que patron de boutique, tu te dis qu’un jeu va cartonner, le commercial du distributeur te dit que ça va être hors stock partout, tu en commandes 20 boîtes et… tu en vends que 6, car en fait il n’y a pas le public, ou le jeu a pas percé au dela des amateurs, ou le jeu est trop complexe et le public est restreint…
En plus c’est une grosse boîte qui prend plein de place, tu vois qu’au final le distributeur en a encore plein en stock et pourra te livrer rapidement si jamais ça commence à bien se vendre, donc tu déstockes avec une marge minime.
Je sais pas si ce n’est que chez moi mais le site de la caverne galère… J’ai recu une alerte pour un retour de stock de vabanque mais la fiche du jeu ne s’affiche pas >_<
Rha… j’ai beau avoir loupé plein de jeux, j’ai fini par craquer chez le Gobelin…
The Loop et a guerre de l’anneau (il va falloir que je donne ma 1ere édition… )
Regarde un peu le site (en dehors des soldes), y a 4 boutiques, un bar à jeux, des tournois, etc
La raison, et y a pas qu’eux qui soldent fort : le jds change : innombrables sorties (plusieurs par jour), donc la durée pour marcher pour un jeu a considérablement diminué. Par ailleurs, le CA du jds a beaucoup cru, donc au final : pluss de volumes, un peu moins de marge, et beaucoup de rotations. Sans compter que les joueurs se détournent du CF de plus en plus vers les boutiques (qui proposent d’ailleurs les jeux en CF à prix compétitifs).
J’ai demandé par téléphone vendredi et ils m’avaient dit qu’il était encore disponible chez leur fournisseur, et qu’ils en auraient donc le lendemain (ce qui était bien le cas, il a été restocké samedi à 12h40).
Peut-être parce que c’est des process automatique de gestion de stocks entre le fournisseurs et le back office de la boutique.
En général, on fait tourner ce genre de process la nuit pour ne pas impacter les sites