[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Si vous ne jouez pas à Descent je veux bien vous le racheter hein !

Est ce que quelqu’un a déjà joué au solo de Museum Pictura, c’est bien ?

J’ai vu une boite esseulée à 35 € dans un magasin et j’hésite.
Vu la mécanique du multi je crois que ça sera en solo ou rien (mes joueurs sont très Analysis Paralisis + le thème ne plaira qu’à moi).

Je viens de l’acquérir mais je n’ai pas joué.

Par contre il me semble que le solo n’est pas fourni par défaut avec la corebox. Il est inclus ds les SG de la campagne (patron pack, encore dispo sur le site de HGG pour 15€)

Il est disponible en PnP sur le site HGG.

C’est vrai donc tu es bon si ça te convient

Et oui : si c’est bien c’est bien !

D’où ma demande d’avis aux personnes ayant déjà testé

J’ai fait une partie en solo, en mode facile et c’est… trop facile. Aucun enjeux et ça manque vraiment de relief, je me suis un peu ennuyé. Ça n’est qu’une partie donc ça n’est peut-être pas représentatif mais je ne peux pas en dire plus

1 « J'aime »

Il est pas soldé , mais , on a des retours du jeu adapté de la série Stranger things ? Ma fille adore et je me demande si je ne vais pas lui prendre .

bof… Le jeu est plutôt sympa mais se base sur la confiance…les retours négatifs que j’ai entendu c’est qu’il n’y a aucun moyen de vérifier que personne ne triche…Tu peux dire ne pas être flageleur alors que si, et continuer la partie ni vu ni connu…

1 « J'aime »

Ah oui , pas top ça effectivement , merci :slight_smile:

Attend d’autres avis car je n’y ai jamais joué, mais étant faible devant la licence je voulais l’acheter et puis ben non…

Après se pose la question d’avoir le groupe de joueur pour y jouer aussi. Après j’ai vu certaines personnes bien aimer le jeu, les gouts et les couleurs…

Un avis de la chroniqueuse de Dis on joue semaine dernière sur ce sujet.
Elle semble apprécier

Comment ça ?
Tu n’as pas confiance en ta fille?
Ou en tes joueurs?
Ah ben c’est du beau… :rofl:

Je dis ça mais de mon entourage je ne fais confiance à personne :crazy_face:

2 « J'aime »

Après c’est valable pour pas mal de jeux à informations cachées, comme Roll for the Galaxy par exemple, un tricheur peut changer les faces des dés s’il veut.
Perso ça me bloquerait pas pour un jeu, je sais avec qui je joue. Et si j’avais le moindre doute sur un nouveau joueur, bah je sais que j’aurais à le rayer de ma liste.

1 « J'aime »

lequel Stranger Things, il y en a quelques uns :wink:

celui-ci ?

Stranger Things Attack of the Mind Flayer Cover Artwork

C’est une adaptation de Growl, financé sur KS. Et une de mes plus grosses déceptions. Son seul intérêt, amha, est d’être jouable à 15, ce que ne permet pas One Night Werewolf. Mais sinon, pour des petits groupes (4-6 joueurs), je préfère , et de loin, n’importe jeu rapide du même genre.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Oui c’est bien celui-là :slight_smile:

Peux-tu nous en dire plus ?

joué une fois, c’est pas mal, mais:

  • license plaquée-collée donc même si tu es fan ça va pas apporter grand chose
  • en effet tu peux tricher / te tromper assez facilement vu que à la fin personne ne sait dire quel rôle tu as / avais en début de partie. Ce point ne me gène pas trop pour la triche, mais plus pour l’erreur involontaire (car certaines actions ne peuvent pas être faite si tu n’es pas contaminé)
  • la part de bluff / liberté est quand même très limitée, ça reste très léger comme jeu
1 « J'aime »

c’est juste totalement inintéressant. Quasiment pas de tension ou de suspens, très peu de doute sur qui est qui et pas vraiment moyen de faire plus pour empêcher la propagation que ce qu’on va piocher.

Le seul intérêt de Growl, c’est la « pochette » en peluche bleue pour ranger la boîte :wink:

7 « J'aime »