Arcs: Beyond the Reach - par Buried Giant Studios (Cole Wehrle) - fin le 28 avril

Et hop annonce de la nouvelle extension !

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/colewehrle/arcs-beyond-the-reach

4 « J'aime »

Avec tous ces projets 4X, 3X et demi, full déterministe ou pas… je ne sais plus où donner de la tête moi! :exploding_head:

Il me faudrait presque celui-là, Voidfall et TI4 pour juger à tête reposée, mais ça va faire chère. :rofl:

J’ai pas encore trop jouer à ARCS (je ne l’ai pas), mais TI4 est une sacré réf, mais très clivant et surtout treees long. Ne pas acheter si les parties de 6+h est hors de question :zany_face:

2 « J'aime »

Il y a un discord où tu peux jouer au tour par tour

Et il y aura bientôt une version digitale sur Steam (et BGA il me semble)

2 « J'aime »

Le problème n’est pas que ce soit hors de question. Le problème est qu’avec 3 enfants (6-11 ans) + du taf + la gestion de la maison (courses, bouffe, linge, ménage, bricolage) + d’autres loisirs (sport) + des potes dans le même quotidien, réussir à caser une plage de 6h dédiée au jeu c’est rarissime.

Sinon je ferais plus de Republic of Rome aussi.

Arcs à la délicatesse d’être 3 fois moins long. Du coup, j’y joue (un peu).

6 « J'aime »

J’ai juste prévenu sur la durée du jeu, après chacun peut voir si ça peut correspondre ou non :sweat_smile:
Après chacun ses arrangements, mais il reste très bien comme jeu :wink:

1 « J'aime »

C’est parti !
https://www.kickstarter.com/projects/colewehrle/arcs-beyond-the-reach

2 « J'aime »

Les tokens en métal ont l’air bien sympa !
Quelqu’un a une idée des projets de localisation en :france: de ces nouvelles extensions?

1 « J'aime »

didju Arcs a 5! je sais pas si je dois être excité ou terrifié!

Campagne full VO il me semble?

Comme toujours avec Cole Wehrle…

2 « J'aime »

Quel dommage, deja 2 campagnes que je me retiens ces derniers jours pour le bling bling (old king’s crown et Brass…), celui qui aurait pu me faire craquer ne propose pas de VF. :sob:

1 « J'aime »

il faut attendre le reprint de la VO pour que la VF se cale dessus. Ca semble probable que la VF suive effectivement. @arkhane tu as des infos sur la team Froot et de si il y a a priori renouvellement du partenariat ?

Alors c’est 99% sûr que les gars vont faire une fan trad quoiqu’il arrive

C’est également très probable que PTS/Matagot localise l’extension et qu’ils refassent donc confiance à la team pour la gérer vu que ca s’est très bien passé sur le jeu de base et la campagne

15 « J'aime »

Si ya une fan-trad avec un printing qui s’organise j’en suis. MERCI :heart:

pareil !

Quelqu’un peut il m’expliquer l’intérêt de backer en crowdfunding quand ils indiquent ici : Arcs: Beyond the Reach Retail Information – Buried Giant Studios
"We’re offering all of the items on the campaign to retailers at 50% off MSRP with Free Shipping on orders over $500.

All Arcs: Beyond the Reach Kickstarter items will be available to our retail partners. "
Les magasins ont tous les composants a 50% de réduction et shipping inclus???

Oui. Toujours.

Sinon comment ils se payent ? Je rappelle qu’ils doivent facturer la TVA aussi.

En fait quand tu achètes sur KS tu payes un peu plus KS, un peu plus la logistique chinoise et, sauf boulette, plus les éditeurs.

C’est pareil quand tu achètes en direct sur un salon.

Je ne sais pas si ta réponse est pour moi mais ça va être syndrome Unsettled, darkest dungeon et d’autres : moins cher en magasin qu’en campagne pour le même contenu. Dommage

1 « J'aime »

C’est a peu près systématique, depuis que la « fraude » à la TVA des financements participatifs est corrigée, non ?

50% de marge sur un jeu c’est la norme, c’est ce qu’il faut pour payer les salaires, le loyer, les charges, etc.

Les boutiques en lignes cassent les prix, ne respectent pas le MRSP. Mais le modèle de référence ca reste la boutique physique.

Prendre sur KS c’est

• soutenir spécifiquement l’éditeur
  • être sur d’avoir exactement ce qu’on veut
  • souvent avoir sa boite avant
1 « J'aime »