ARCS : Collapse and Conflict in the Void - par Leder Games - livraison décembre 2023

Sur un jeu narratif, ca va être compliqué un kit… trop de volume à traduire et trop cher à produire

Vu la dynamique de Wehrle, les patients auront une VF dans 2+1D6 ans ! il « suffit » d’être patient et de jouer à autre chose en attendant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca s’améliore les délais de localisation des jeux Leder…
Root Underworld : 2 ans
Oath : 1 an 1/2
Arcs : 1 an ? :stuck_out_tongue:

et Root Marauder ?

oui mais 1 an après la rupture de stocke de la réimpression de la version VO retail !

Ouais mais est-ce que les durées de localisation ne diminuaient pas grâce au pré machage de la traduction des règles et des cartes via le fanmade. Ergo, pas de fanmade, re allongement de la latence :innocent:

(@stiphn t’as vu comme je la joue malin !)

1 « J'aime »

Pas encore livré, la retail VO arrivera dans 6 mois, donc on peut esperer 1 an apres ?

:+1:

Je pense aussi que les délais pour les reprint se sont raccourcis sur les jeux Leder grace à l’audience qu’il a gagné, ce qui permet de lancer les productions plus tôt. Mais effectivement il faut que les localisateurs suivent

En fait chez Leder ils ont embauché une personne juste pour gérer les localisations.
D’ailleurs dans leur dernier stream ils disaient justement qu’elle allait bientôt préparer les fichiers Marauders pour les envoyer aux localisateurs (y’a déjà eu qq petits errata sur la dernière version des règles)

1 « J'aime »

Grosse update aujourd’hui avec le Designer diary 1 de Cole publié!

11 « J'aime »

Vraiment très très intriguée suite à la lecture!
Je suis personnellement une très grande fan de Oath qui est très très haut dans mon panthéon personnel. Après avoir enchaîné 5 parties sur une campagne avec un groupe de trois ces 3 derniers jours, où nous avons vu nos empires et nos alliances se faire et défaire sur des sessions de 1h30+, j’ai du mal à me dire qu’un petit frère de ce bijou arrivera à se tailler une place. Et en même temps, ce que je peux lire m’emballe au plus haut point, car j’ai l’impression qu’il a poussé encore plus loin le curseur du king-Making, des retournements de situation, et de l’aspect organique du jeu avec une évolution XXL selon les choix qui sont opérés. Bref, tout ce qui selon moi rend Oath exquis. En prime, avec une approche mécaniquement plus facile, même si Oath est vraiment loin d’être si compliqué (comparativement à Root par exemple).

4 « J'aime »

pareil, intrigue!

Je vais lire attentivement, mais je suis moins enthousiaste que toi sur Oath. Je n’ai pas pu l’installer durablement sur ma table, la contrainte de 4 joueurs étant assez forte pour nous en ce moment. J’ai peur que ce soit le mm problème avec celui-là.

il est pas 1-6 joueurs ??

Un peu pareil, Oath est sympathique, mais je le trouve plus compliqué à mettre sur la table que Root personnellement (à la fois parce que je le trouve plus complexe, mais aussi du fait que tu es tenté de faire une campagne à Oath contrairement aux one shot de Root).

Pour Arcs, j’ai relativement bon espoir. Les règles seront plus simples (dans ce texte, il compare les règles d’Arcs à l’apprentissage des règles de base de Root et de la faction des Eyries), et ce n’est pas tant le narratif qui m’attire sur celui-ci, mais le fait qu’il y ait une fin programmée. Quand tu te lances dans une partie, tu sais que tu peux faire une campagne qui te demandera maximum 3 séances d’après ses dires. Donc c’est plus simple de se lancer quand tu sais que c’est relativement peu demandeur, qu’il y a une fin, et pas une campagne qui va s’étirer sur des mois, lasser parce qu’il faut se refaire les règles à chaque partie, et donc l’oublier.

Par contre c’est le 3-4 joueurs only qui me frustre un peu, mais soit :confused:

1 « J'aime »

Alors oui, mais 5 joueurs c’est insurmontable pour moi (je ne te parle mm pas de 6). A trois, j’ai eu l’impression que le jeu perdait un peu de sa saveur et que la possibilité de transformer en ciotyen les exilés n’avait pas de sens.

Tellement ce que je me suis dit en ressortant Root l’autre soir.

Oath est un très bon jeu.
Root est - qu’on l’apprécie ou pas - un chef-d’œuvre qui marquera/a marqué l’histoire du jeu de plateau.

Que sera ARCS ?

ARCS sera sans doute connu pour son lancement ks qui partira en flèche.

12 « J'aime »
4 « J'aime »

Vraiment hyper intéressant, j’adore découvrir les coulisses du dev. Je pensais pas que le jeu était si avancé, je m’attendais à une date de KS vers l’automne mais finalement ils sont presque prêt! Avec une livraison fin 2022, bon ça j’y crois franchement moins :p.

2 « J'aime »