ARCS : Collapse and Conflict in the Void - par Leder Games - livraison décembre 2023

Bah en fin d’année 2021 ils annoncaient un KS pour la fin du Q1, donc pour le moment ils sont même un peu en retard. Vu qu’il bosse dessus depuis la fin de Oath, ça fait un p’tit moment qu’il a eu le temps de maturer :wink:
Et l’avantage c’est que Cole sait ce qu’il veut et ce qu’il fait. Avec Patrick on sait qu’on aura tout le « gameplan » dès la campagne KS, pas de surprises, pas de modifications de dernières minutes pour prendre en compte l’avis de 2 gars, … donc effectivement ils ont un modèle relativement proche de LBDJ.

Fin d’année, ça reste optimiste, non ?

Perso non j’y crois pas… En janvier/février Cole disait un KS d’ici juin pour une livraison fin printemps 2023…il voulait que « tout le monde l’est pour l’été 2023 ».

2 « J'aime »

Ouais ils sont plutot constant la dessus, les KS sont livrés 1 an apres la campagne, et dispo en boutique 4 à 6 mois après (y’a un premier tirage dédié KS, puis un 2eme pour le retail, et les localisations se calent sur le 3eme ou 4eme tirage)

Designer diary 2

1 « J'aime »

Après l’annonce d’une livraison fin 2022, voici la réponse de Cole :

We’ll be announcing the KS date early next month. We’re hoping to fulfill in the middle of 2023. The various shipping shutdowns and recent closures have complicated things somewhat but we’re generally on track. (I think I might have just been misquoted or misspoke in that interview–that is, I should have said the end of 2023.

Donc la date du KS sera annoncé d’ici 3 semaines, un mois. Probablement pour du fin mai/début juin du coup ?
Et ce n’est pas fin 2022 mais 2023 qu’il considère comme date de livraison en essayant de tenir compte des difficultés de livraison depuis 2 ans.

3 « J'aime »

Designer diary 3

Designer diary 4

6 « J'aime »

Designer diary 5

Ça se précise de plus en plus…

Un petit résumé trouvé sur bgg pour décrire Arcs vs Oath :

  • easier rules but deep strategy (like Cyclades with all expansions)
  • emergent asymmetry (really didn’t enjoy Root),
  • narrative + storytelling focus
  • solid mechanics which make tough interactive choices
  • amazing art + retro-scifi vibe
  • single game mode AND SHORT campaign mode
  • campaign games 1 and 2 give defined perks to each player, leading into a final epic conclusion (hopefully) - this should make kingmaking minimal, since even if you can’t win games 1 + 2, you can aim to achieve certain things to setup game 3, with a hope of still winning overall. (That’s what I have gathered from the designer diaries, and hope I’m right.)
  • Plus, you’re secret story goals reduce kingmaking, because you’re always doing things to better you’re own position for the final game. And it should mean that the kingmaking is still reduced n the final game, because ppl still have disparate aims, and a shot (hopefully) of achieving them.
5 « J'aime »

Date lancement de la campagne fixée au 24 mai !

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/arcs?utm_source=Twitch&utm_medium=DesignStreamMay&utm_campaign=ArcsKS

2 pledges :

  • Jeu de base, prix de Root, pour 1 session de jeu
  • Jeu de base + campagne, prix de Oath

J’adore la précision (chat en direct de Leder Game), que Arcs est version distillée de Eclipse, elle-même version distillée de TI :stuck_out_tongue: .

Le développement du jeu est très très bien avancé (plus que tous les autres jeux que Cole a présenté sur KS jusque présent). Le core du jeu est défini depuis 10 mois et est stable depuis octobre passé. Les campagnes ont été développées depuis pour développer le contenu, ce qui aurait pu « traditionnellement » se faire en post campagne KS, mais ils l’ont fait avant.

Qq détails glanés pendant le chat :

  • env 300 cartes, toutes les illu uniques
  • pas de sleeves personnalisées
  • jeu super facile à expliquer, 10min
  • player position autour de la table ici c’est important (contrairement à Oath)
  • planifie que la mass prod soit fini avant le nouvel an chinois (croisons les doigts)
  • 2 boards : petit board pour les sessions uniques (4 panneaux), grand board pour la campagne (6 panneaux)
  • système de rangement optimisé (Cole travaille encore sur le système de sauvegarde pour les sessions de campagne)
19 « J'aime »

Ohhh :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Et pour être prévenu du lancement :

!!
Edit: grillé

C’est le même lien que 2 messages au-dessus, non? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui, voilà :slight_smile:
Pourtant, pas faute d’avoir lu le poste en question ahah !

1 « J'aime »

Déjà presque 900 abonnés moins d’1h après l’annonce…

On pourra faire une stat comparative du taux de transformation abonnés/pledge entre fanbase de MG vs Leder Game :stuck_out_tongue:

C’pas vraiment comparable je pense, Leder Games ils font des jeux eux. Et des bons en plus.

4 « J'aime »

Ouai, et pîs ils hésitent pas à finir leur dev de jeu avant de lancer leur campagne KS. Et c’est tellement des oufs, qu’ils vont même jusqu’à ne pas offrir d’extension, mais relancer une campagne 1-2 ans après la livraison des jeux pour ajouter du gameplay. Et vu qu’ils prennent leurs backers pour des vaches à lait, ils ne leurs offrent même pas de SG. Pour pas leur faire croire au Père Noël non plus.

4 « J'aime »

Tout allait bien jusqu’à cette précision… Parce que pour moi Eclipse c’est surtout une version chiantisée de TI. Donc cette filiation m’évoque plus une involution qu’une évolution… :grimacing:

Je pense qu’il parlait surtout du côté épique, évolution d’empire, et des coups que tu peux faire. Je n’ai jamais joué à TI, et malheureusement avec 2 enfants de 1 et 3 ans, ce sera pas au programme tout de suite. Alors j’accueille avec joie un jeu qui peut offrir une expérience similaire dans un temps raisonnable de 60 min :smiley: (évidemment, peut être un peu édulcorée j’en convient volontiers…un coup préparé pendant 4h qui arrive au bout n’aura jamais la même saveur qu’un préparé en 15min !!)

1 « J'aime »

On est d’accord sur le fond: une expérience épique en temps contenu, c’est ce qu’on cherche tous. Espérons que celui-ci s’en rapproche !

2 « J'aime »

3 joueurs mini c’est rédhibitoire dommage

4 « J'aime »