Cette année, Arcs était le jeu le plus attendu à la maison. Cela a été dur de ne pas craquer pour la VO. Mais on a tenu bon…
Tu l’as eu comment ? Il sort seulement vendredi !
En préparation chez Ludum…
Je l’avais réservé chez un pote et je viens de le récupérer après le boulot
Reçu ce jour depuis la preço de Phiphi , insert assemblé et en phase séchage , demain depunchage
Tu as pris quel insert ?
je crois qu’il n’y a pas besoin d’un insert si on prend la campagne ?
Nice ! L’insert de base est comment ?
Vivement les reventes d’occasion
Petit message de L’Arbre, qui a bossé sur cette VF, sur le discord :
Probablement qu’on va voir de nouveaux joueurs dans les prochains jours…
Donc quelques petits conseils personnels pour votre première partie :
- N’essayez pas de tout optimiser pour l’instant, faites des trucs et regardez ce que ça produit.
- Chaque main de carte est à la fois la pire et la meilleure main, vous ferez plus souvent 1 seule action plutôt que 4, détendez-vous ça va bien se passer.
- Saisissez l’initiative pour déclarer les ambitions qui vous arrangent !
- Ne vous bornez pas à une stratégie unique à tenir tout du long, faites preuve de souplesse
- Les ressources c’est super, ça fait des combos, des actions bonus et ça permet de s’adapter ! Dépensez-les !
- Ne jouez pas avec les Héros & Savoirs. Si vous vous sentez à l’aise, vous pourrez les ajouter dès votre 2ème partie.
- Amusez vous
(Volez des ressources et des cartes à vos amis
)
Quelques points de règles auxquels être attentif :
- Les cartes numérotées correspondent toujours aux mêmes ambitions : les 2 permettent toujours de déclarer l’Abondance, les 3 toujours la Tyrannie, les 4 toujours le Triomphe, etc.
- Quand vous surpassez, comparez seulement à la valeur du Meneur, pas à tous les joueurs.
- Seuls les spatioports peuvent construire des vaisseaux, pas les cités.
- Vous pouvez toujours taxer vos propres cités, et les cités adverses si vous les contrôlez (+1 captif).
- Vous pouvez prendre des dés de raid (orange) dès qu’il y a un bâtiment en défense (de n’importe quel type).
- Quand vous provoquez en Outrage en détruisant une cité, vous perdez toutes vos ressources et cartes du même type, mais vous pouvez piller la Cour ! Si votre adversaire avait un agent sur une carte de la Cour, prenez-la ainsi que tous les agents dessus en trophées (pas en captifs, ils sont morts dans la cité que vous venez de détruire).
Peut-on accéder au Discord?
Ça me gave ce non respect des dates de sorties
Pour certains on l’a déjà depuis lundi , mais bref.
Merci beaucoup Arkhane de nous avoir partagé que c’est le travail de ton équipe qui est à l’origine de la trad, je sais que pour Oath vous aviez beaucoup contribué et du fâcheux incident avec le serveur .
Je pars l’esprit léger avec cette info !
C’est insupportable je trouve. Y a des dates de sorties c’est pas pour rien.
Euh alors c’est pas vraiment mon équipe, c’est juste un groupe de joueurs motivés
Surtout que pour le coup, sur la trad de Arcs, à part suivre les échanges et donner 2-3 avis, j’ai quasi rien fait !
Moi je m’occupe des trads fanmade de Root et de la relecture de la trad officielle
Un vrai patron quoi ! C’est les autres qui font tout le taf et c’est à lui qu’on attribue le crédit… et c’est lui qui va chercher la maille auprès de matagot aussi