Arcs - de Cole Wehrle - par Leder Games | VF par Matagot

Cette année, Arcs était le jeu le plus attendu à la maison. Cela a été dur de ne pas craquer pour la VO. Mais on a tenu bon…

10 « J'aime »

Tu l’as eu comment ? Il sort seulement vendredi !

En préparation chez Ludum…

1 « J'aime »

Je l’avais réservé chez un pote et je viens de le récupérer après le boulot :blush:

1 « J'aime »

Reçu ce jour depuis la preço de Phiphi :tada::tada:, insert assemblé et en phase séchage , demain depunchage :smiley:

Tu as pris quel insert ?

Folded space , il est en couleur assez joli

1 « J'aime »

je crois qu’il n’y a pas besoin d’un insert si on prend la campagne ?

1 « J'aime »

Nice ! L’insert de base est comment ?

Vivement les reventes d’occasion :right_arrow::door::grin:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Petit message de L’Arbre, qui a bossé sur cette VF, sur le discord :

Probablement qu’on va voir de nouveaux joueurs dans les prochains jours…
Donc quelques petits conseils personnels pour votre première partie :

• N’essayez pas de tout optimiser pour l’instant, faites des trucs et regardez ce que ça produit. :eyes:
  • Chaque main de carte est à la fois la pire et la meilleure main, vous ferez plus souvent 1 seule action plutôt que 4, détendez-vous ça va bien se passer. :person_in_lotus_position:
  • Saisissez l’initiative pour déclarer les ambitions qui vous arrangent ! :trophy:
  • Ne vous bornez pas à une stratégie unique à tenir tout du long, faites preuve de souplesse :woman_dancing:
  • Les ressources c’est super, ça fait des combos, des actions bonus et ça permet de s’adapter ! Dépensez-les ! :money_with_wings:
  • Ne jouez pas avec les Héros & Savoirs. Si vous vous sentez à l’aise, vous pourrez les ajouter dès votre 2ème partie. :brain:
  • Amusez vous :confetti_ball: (Volez des ressources et des cartes à vos amis :grin:)

Quelques points de règles auxquels être attentif :

• Les cartes numérotées correspondent toujours aux mêmes ambitions : les 2 permettent toujours de déclarer l’Abondance, les 3 toujours la Tyrannie, les 4 toujours le Triomphe, etc.
  • Quand vous surpassez, comparez seulement à la valeur du Meneur, pas à tous les joueurs.
  • Seuls les spatioports peuvent construire des vaisseaux, pas les cités.
  • Vous pouvez toujours taxer vos propres cités, et les cités adverses si vous les contrôlez (+1 captif).
  • Vous pouvez prendre des dés de raid (orange) dès qu’il y a un bâtiment en défense (de n’importe quel type).
  • Quand vous provoquez en Outrage en détruisant une cité, vous perdez toutes vos ressources et cartes du même type, mais vous pouvez piller la Cour ! Si votre adversaire avait un agent sur une carte de la Cour, prenez-la ainsi que tous les agents dessus en trophées (pas en captifs, ils sont morts dans la cité que vous venez de détruire).
22 « J'aime »

Peut-on accéder au Discord?

1 « J'aime »

Ça me gave ce non respect des dates de sorties :face_with_steam_from_nose:

Pour certains on l’a déjà depuis lundi :sweat_smile:, mais bref.

Merci beaucoup Arkhane de nous avoir partagé que c’est le travail de ton équipe qui est à l’origine de la trad, je sais que pour Oath vous aviez beaucoup contribué et du fâcheux incident avec le serveur :smiling_face_with_tear:.

Je pars l’esprit léger avec cette info !

2 « J'aime »

C’est insupportable je trouve. Y a des dates de sorties c’est pas pour rien.

1 « J'aime »

Euh alors c’est pas vraiment mon équipe, c’est juste un groupe de joueurs motivés
Surtout que pour le coup, sur la trad de Arcs, à part suivre les échanges et donner 2-3 avis, j’ai quasi rien fait !
Moi je m’occupe des trads fanmade de Root et de la relecture de la trad officielle :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Un vrai patron quoi ! C’est les autres qui font tout le taf et c’est à lui qu’on attribue le crédit… et c’est lui qui va chercher la maille auprès de matagot aussi :saluting_face: :face_with_tongue: :face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

Eh non c’est pas moi non plus qui ai géré la négo !

D’ailleurs je suis pas crédité sur Arcs :

5 « J'aime »