lol question « magie de la reconnaissance » tu passes de patron à gourou alors ![]()
Moi je vais laisser certain(e)s se rendre compte que le jeu n’est pas pour eux (elles) et voir les offres Okkazeo à la rentrée ^^
Ca c’est 100% sur que va y avoir des erreurs de casting, un jeu Cole Wehrle c’est toujours un minimum clivant
C’est quoi le problème en fait ? T’auras ton jeu comme prévu. Ça change quoi que quelqu’un l’ait avait ?
Le moi joueur s’en fiche complètement que certains l’aient en avance.
Le moi commerçant est vraiment offusqué. Ça s’appelle de la concurrence déloyale, et c’est en partie pour cela que les dates de sorties existent. Si des boutiques ont l’habitude de recevoir leurs jeux plusieurs jours avant la date de sortie (car c’est comme ça que ça se passe et ce n’est pas grave si tout le monde respecte) et qu’elles mettent aussitôt en vente leurs exemplaires, eh bien elles peuvent générer des ventes qui auraient été faites en temps normal dans d’autres boutiques.
Donc en gros, si t’es le dernier dans le circuit de distribution tu peux subir de l’annulation de précommande à cause de cette pratique. Et le bouche à oreille ça va très vite !
Ok, je comprends mieux ce point de vue et je te rejoins ![]()
Il me semblait que l’extension sortait en même temps… et en fait non. Quelqu’un a une date ?
Parce que j’ai l’intention d’y jouer solo.
Arcs en solo ? Tu es sûr(e) de toi ?
Les retours sont ni bons ni mauvais pour le moment. Un peu comme Oath (que j’aime bien…), mais clairement, cohle werle, j’ai pas un succès incroyable à ma table. Mauvaise idée, vraiment ?
Je sais pas, mais je m’y vois pas jouer en solo… D’autres avis ?
bah il n’y a pas de mode solo déjà, pour commencer…
Quant à imaginer un solo fanmade: sachant que Wehrle s’est toujours décarcassé pour faire faire un mode solo quand il le pouvait (Molly House, Pax Pamir), quitte à ce qu’il soit hyper complexe (Oath) alors même que ses jeux sont tellement intéractifs que ça paraissait ubuesque de penser un mode solo, cette fois il n’a pas sorti de mode solo. Donc la question est vite répondue selon moi, je mets quiconque au défi de pondre un mode solo pour ce jeu !
(ha oui je précise : j’y ai déjà joué plusieurs fois cette année, vu qu’il est sorti depuis longtemps en fait dans le vaste monde Hors-France, donc outre le principe de « si Cole ne l’a pas fait c’est que c’est infaisable » , de ma propre expérience du jeu je ne vois pas comment on peut faire ça)
où as-tu vu des retours sur ce « mode solo » qui n’existe pas ?? ![]()
Par ailleurs c’est faux de dire que les retours du jeu à plusieurs sont « ni bons ni mauvais », ils sont au contraire soit très bons soit très mauvais. Comme le disais Arkhane plus haut c’est un jeu très clivant, comme tous les jeux de cet auteur, mais personne n’y reste insensible.
Effectivement, je croyais que le solo venait avec l’extension campagne.
Pas mal de discussions sur reddit, notamment, mais j’avais pas fait gaffe : c’est du fan made. Comme il y a toujours un solo chez werle, j’ai pas poussé l’investigation.
Bon, ben, ça règle le souci en ce qui me concerne.
Le bot s’appelle LARS.
de quel solo fanmade parles-tu ? Peux-tu nous mettre un lien stp
EDIT : ha ok, vu… bon bah quelqu’un l’a fait ![]()
ha, tu as posté plus vite que j’ai complété mon poste.
tu trouveras aussi des vidéos sur youtube :
LARS : ARCS Solo Bot Lars | Arcs
Y’a 2 extensions :
- Une mini extension, le pack heros et savoirs, qui sort en VF aujourd’hui en même temps que la boite de base (12€), qui rajoute des… heros et savoirs (départ assymétrique), sachant que y’en a déjà qq uns dans la boite de base
- La campagne, grosse extension (plus grosse que le jeu de base) qui sortira en VF en septembre (+1D3 mois) avec le reprint de la boite de base qui est deja en rupture éditeur
Je sais pas pourquoi plein de gens confondent les 2
Parce qu’on parle tous de la campagne et que personne ne comprends trop pourquoi elle sort pas en même temps, voir avec.
Probablement car beaucoup plus de texte à traduire
.
Personnellement ça me convient très bien comme ça. Ca permet de faire un peu le tour du jeu avant de se lancer dans la campagne.
C’est pas forcément un mauvais move. Permet de juger l’accueil du jeu et ajuster s’il faut les quantités
Et de mon côté tester le jeu de base et voir si je vais ensuite acheter la campagne
Ça évite le fomo
oui plusieurs site annonces novembre déjà pour la campagne , apres je crois que tout rentre dans la grosse boite