Arena Bots - par Happy Games Factory - fin le 7 décembre 2018

Un aperçu du contenu de la boîte de base :

 

Eh, mais ça commence demain !

Vidéo de lancement en direct ce soir :

Ça part en live ! Lancement d’ArenaBots 20h30

c’est partie

lien

par contre les FDP pique pas mal je trouve, 15/20€ pour un jeu a 50

 

55 € pendant les deux semaines de campagne puis 59 € en boutique. :wink:

Le matériel a été pesé pour avoir des frais de ports correspondant à la réalité, donc ils sont plus en rapport avec le poids de la boîte qu’avec le prix de vente.

Petit rappel de début de campagne : HGF traîne beaucoup de casseroles derrière eux, allez vous renseigner sur leurs projets en cours et pledgez de manière informée.

Et donc ils plombent la campagne, comme on en a déjà parlé X fois ici :wink:

Malheureusement les gens ne sont pas prêts à payer +35% de fdp, on peut tourner le truc dans le sens qu’on veut ca sera toujours le cas, et donc pour un jeu a moins de 100€ il n’y a pas d’autre issue que d’en prendre une part a charge.

Cela dit, c’est pas le plus gênant ici, c’est juste un point parmi tant d’autres, donc bon ne prendre cette remarque que comme une remarque (et ne surtout pas croire que ca va révolutionner la face de la campagne de faire une modif la dessus)…

c’est d’autant plus dommage que le jeu a l’air sympathique

pour le moment je reste avec mon EB mais vraiment pas certain de le garder et j’attendrai surement la sortie boutique

Bon je regarderai plus en détail au reboot, y a trop de truc cette semaine.

Prendre une part des frais de ports en charge, ça consiste à en intégrer une part dans le prix du jeu, par exemple l’augmenter de 10 € pour pour afficher 5 ou 10 en FDP, ce qui les rendrait « artificiellement » moins rebutants parce que beaucoup moins importants en proportion, mais donnerait l’impression que la boîte de base est moins avantageuse. Donc peut-être qu’on y gagnerait effectivement quelque-chose psychologiquement, ça se défend, mais quoiqu’il en soit, il y aura toujours la même chose à payer au bout.

Enfin si ce débat a déjà eu lieu X fois, je ne dis probablement rien de neuf. :wink:

Tout à fait, mais le psychologique, c’est important en marketing :slight_smile:

Bah faut bouffer sur la sur-marge liée à KS d’une manière ou d’une autre… y’a plein de manières élégantes de le faire qui rendent l’offre intellectuellement agréable pour le backer :wink:

J’avais du pondre un billet la dessus pour votre reboot a venir… :wink:

EDIT : mais comme je le disais c’est loin d’être le plus gros probleme de la campagne… ca c’est juste un petit problème d’aerodynamise, sans retirer le frein a main ca ira pas mieux :slight_smile:

Je me demande tout de même pourquoi sur 4 caractères, la seule représentante féminine doit être en bikini…

Pas sûr que ça marche, car si tu affiche un prix de la boite 10€ plus chère que ce qu’elle sera en boutique, tu t’attireras d’autres foudres. Tu ne peux pas dire sur KS que le jeu coute 65€ alors que le prix de vente conseillé en boutique sera de 55€ (et donc 50€ avec les remises fidélité), cela se verra que tu as essayé de tricher sur les frais de port et gonfler tes prix. Ca marchera peut être 1 fois, mais pas 2 : enfin perso, tu ne m’auras pas 2 fois avec ce stratagème.

La la boite est a 60€ en MSRP… donc faut arriver à Boite + SG + Fdp FR/US (et idéalement Western EU) = MSRP et normalement en shuntant toute la chaine de distribution ca pose pas de soucis majeur si tu es pas trop généreux en SG.
Pour etre généreux en SG suffit de feinter avec un pledge a extension forcée (qui va payer les fdp que tu payes :smiley: )

Et celle la on la fait souvent et elle marche a tous les coups.

Si le MSRP d’ArenaBots est de 60€, il auraient mieux fait de faire un pledge à 60€ plutot que 55€, et de diminuer d’autant les fdp. Et de mettre l’EB à 55€ et non 50€.

Perso, je cherche surtout à avoir boite+SG = MSRP. Et les frais de port, max 20%, idéalement 15%.

Après oui, si un pledge avec boite+addon est intéressante et permet de payer une partie des fdp, banco.

Euh, pourquoi le topic s’appelle reboot, il me semblait que c’était la première fois qu’il était présenté

C’est bien le principe de torturer les cerveaux… la meme chose au total est totalement perçue différemment suivant comment tu la présente :slight_smile:

bah pareil, dit comme ca c’est nul, mais bien présenté… en tout cas sur quasi tous mes KS on arrondi les angles comme ca… et ca marche nickel :slight_smile:

Aucune idee… je vais le virer…

BonBonjour en ce qui concerne le KS sur Arenabots
Sachez que le motion d’animation a été fait par mes soins, mais pas fini parce que je ne voulais plus travailler avec Mohand. J’ai donc coupé cours à mon travail. Il a utilisé la maquette de démo que je lui ai fournis sur l’avancement du projet sans me demander l’autorisation que je ne lui aurai pas donné, vu que je ne veux plus lui parler et que je ne répondais pas à ses mails de demande. C’est donc une violation du droit intellectuel droit d’artiste…

Apparemment ils ont coupé la vidéo, et ont retiré la partie que tu avais faite. On peut rajouter cette bavure à la longue liste de casseroles qu’ils se traînent dans le dos. J’ai du mal à croire que TT ait pu associer leur nom à ce projet et cet éditeur. Ou alors ils ont du être bien payé, en tout cas j’espère pour eux.

Je crois que tu peux laisser le « reboot » Jean-Michel, pour lorsque HGF voudra recommencer ce projet. Ou pas. Quelque chose me dit qu’ils vont s’en tenir à leur gamme de figurines à l’avenir.

C’est moi, ma faute. J’ai confondu reporté avec annulé et cru qu’il s’agissait d’un revoit. Mea-culpa