Arena : the Contest - par Dragori Games - Tanares Adventures (et v1.5), livraison en oct. 2020

Ils envoient la vo et la vf de tout en septembre (enfin c’est la date prévue ajd ça sera repoussé un peu je pense) SAUF le/les bouquins de Tanares adventures qui sont trop trop gros et dont la VF sera envoyée en même temps que le RPG, sans surcout prévu pour le moment.

1 « J'aime »

hello @Endevor
peux tu me donner le lien de leur Discord stp !

Je ne le lis pas (trop loin de la livraison), je m’en suis juste servi pour contacter leur community manager et poser des questions précises, auxquelles il a répondu il est assez disponible.

ok ! Merci à toi !! @Endevor

Ils vont bosser sur un petit mod TTS avec une des premières quêtes pour permettre d’essayer le temps que ça soit livré, dispo en septembre.

dommage, la vidéo a été supprimée ^^

1 « J'aime »

En résumé des news livraisons (source commentaires KS) :

Production Update as of August 5th

Timeline

August 26th TA Journal, Rulebook and Quest guide files are submitted to manufacturer

September 9th Production concludes

September – Board game rewards begin shipping out to international fulfillment hubs and from there to backer’s doors. Once games arrive at fulfillment hubs, we will have a better estimate of when games will arrive at your homes.

October- Pledge manager reopens for RPG items and shipping/ VAT costs.

Early 2023 - Tanares RPG and remaining RPG rewards will begin mass production. Tanares RPG digital files will be sent out to backers.

Q1 2023- Tanares RPG arrives at backer’s doors.

News:

Book files delayed due to additional rewrites and double checking/reviewing facts to journal and quest book. There is still no expected delay to production as the manufacturer still has other tasks to work on and to produce.

The card files were revised for a few incorrect wordings and values and resubmitted the start of the week. This didn’t impact timing as they just started printing samples of the cards end of this week.

Unfortunately, no new production photos were sent in at the time of this update.

J’ai l’impression que je me suis planté ici… J’ai tendance à attendre le dernier moment pour prendre ce que je veux, mais pour prendre du boardgame à la réouverture du PM c’est mort non ?

c’est mort ça na sera que pour le rpg et encore que pour le shipping

1 « J'aime »

OK merci. Bah tant pis j’aurai de quoi faire avec d’autres…

Ah tiens c’est sensé être une photo d’un painted gold dragon version production réelle.

Y a un jeu avec ?
edit: ah ouais visiblement un truc très passable.

on verra en fait, les changements de tanares sont très importants par rapport à arena, c’est impossible à évaluer dans leur globalité

En plus le jeu de base était déjà mieux que passable :sweat_smile:

1 « J'aime »

Disons que je n’aurais pas conseillé un achat d’Arena the Contest si vous ne comptiez que jouer la soit disant épic campaign (campagne de seulement 6 ou 7 scénarios joués sur les 15+ dispo mais avec au moins 50% des scénarios qui seront identiques d’une campagne à l’autre ce qui est je pense le principal défaut de la formule). Tanares est très très différent de ce côté là.

Sinon il y a eu une update en vidéo de Phlanx06 hier, la prod a pris du retard (en partie à cause de la peinture, en partie à cause du contenu), ils tablent maintenant sur une fin de prod et départ de chine en octobre au lieu de septembre, mais il semblait pas super confiant, je ne serais pas surpris que ça déborde encore.
La prod de la vague 3, c’est à dire le RPG + la traduction de Tanares adventure est prévue pour Q1, expédition Q2 2023, bon déjà aucune chance que ça arrive, ça va déborder j’ai du mal à imaginer qu’ils tiennent leurs délais, bon les éléments rpg sont plus standardisés à produire mais bon …
Bref si vous comptez attendre la réception de la VF vous ne risquez pas de jouer tout de suite (j’ai pris le kit VF plutôt pour une éventuelle revente potentielle que pour y jouer c’est peut être le jeu auquel on jouera en début d’année prochaine après Oathsworn on verra selon l’arrivée d’Apocalypse VO).

Et c’est surtout qu’ils bourrent pour essayer de finir Tanares, il met en avant le fait que l’équipe rpg donne un coup de main sur Tanares pour avancer plus vite pour essayer de faire taire les critiques sur le fait que sans le rpg le boardgame n’aurait pas pris autant de retard. Il met aussi en avant le fait que le financement du boardgame leur a permis de multiplier énormément le nombre d’illustrations qu’ils utilisent dans Tanares, ce qui est probablement vrai.

Dans le live il montre des photos de production de trucs traduits qui font partie de la vague 2 et qui sont produits, des cartes des boards, j’ai pas regardé le live juste écouté à ce moment là je n’ai pas vu si on pouvait distinguer de la VF. Dans la vague 2 il y aura donc tout sauf Tanares (genre Arena, les dragons, les extensions du ks rpg etc.). Bon ils se sont bien gardés de publier les pdf ça sera la surprise :slight_smile:

Il parle aussi un peu de tous les changements de structure qu’ils ont fait, genre il y a une nouvelle phase après les scénarios qui parle de l’état du monde en plus de la phase de ville, probablement une sorte de progression de la conquête par les envahisseurs qui est à l’origine de l’histoire, un 4e livret pour gérer ça, il a montré la partie qui liste le matériel (plus de 450 cartes pour info), les 4 feuilles de sauvegarde, etc.
Il devrait publier les règles + le quickstart guide (anglais bien sur) en fin de semaine.

2 « J'aime »

Tout sauf Tanares RPG tu veux dire ?

Non je parlais de la trad, dans la vague 2 il y a tout le boardgame vo, la trad en français de tout SAUF de tanares adventures (qui n’est même pas complètement terminé ça repousserait la vague vo de beaucoup trop de temps), ça sera donc envoyé en vague 3 avec le rpg sans surcoût

1 « J'aime »

C’est ce qu’il me semblait