Arena : the Contest - par Dragori Games - Tanares Adventures (et v1.5), livraison en oct. 2020

ou éventuellement faire imprimer sur de la bâche publicitaire ou du néoprène si on arrive à récupéré le fichier source

j’espère . Je me demande si Philibert a pris quelque chose aussi ?

Je vais essayer de faire un guide comme ce que je fais habituellement sur les ks complexes je ne sais plus si j’en avais fait un ici ou pas

4 « J'aime »
1 « J'aime »

La découpe des cartes c’est quand même vraiment pas terrible. On le oit sur les vidéos, les bords blanchis. La dernière fois que jai une des découpe aussi moches, c’était pour Dungeon Universalis.

J’ai regardé les versions peintes. Je suis content de ne pas les avoir pris. Ca fait le job je suppose mais genre les peaux et les visages sont tout de même assez moches.

l’imperial box dont je parlais pour les returning

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment va être géré le shipping en Europe mais aux US ils envoient en deux colis envoyés à différents moments, Tanares en premier.

Pour ceux qui comme moi n’ont pas Arena, c’est un peu balot, car il est nécessaire pour jouer alors recevoir Tanares en premier, ça sert un peu à rien lol.


ça ne montre que le contenu dispo actuellement (donc diffère un peu en répartition si vous avez fait le tout premier KS cf explications plus bas).
Liste des différents éléments liés à chaque KS, quand je fais ça d’habitude je donne une note à chacun, là je vais m’abstenir surtout parce qu’une grande partie n’a pas été livrée et que le jeu change pas mal entre Tanares et Arena.

WIP : je vais prendre du temps pour le faire donc j’éditerais au fur et à mesure

Éléments issus du premier KS

  • Arena: the Contest Core games V1
    Permet de jouer les 2 modes de jeux principaux : pvp (4 persos v 4) ou l’Epic Campaign une petite campagne de 6 ou 7 scénarios cf ma critique d’origine.

  • Imperial Box (n’existe plus tel quel dans le KS de Tanares, SG initiaux de la première campagne)
    Une boite contenant 4 héros, 2 boss, et des figurines représentant plus précisément les ennemis comme des orcs, squelettes, nains etc. Dans la corebox les figs sont génériques, genre combattant mélée, distance, lieutenant, et quelque soit l’ennemi en face un orc ou un squelette on utilise la fig générique, cet add on est là pour personaliser un peu.

  • Heroes & Dungeons (n’existe plus tel quel dans le KS de Tanares)
    12 héros, des murs, des portes (remplacent les tokens plastique) les cartes qui vont avec.

  • 4 boardgame scenario 1
    Cosmétique, juste 2 plateaux recto verso soit un fond générique alternatif plus proche (ge,re pierre/nature) soit de l’autre côté un setup prédéterminé pour des scénarios de l’epic campaign ou PVp).

  • Elder Dragon
    Un dragon plus grand que celui de la corebox, livré avec son scénario pour l’Epic Campaign.
    supplémentaire de l’epic campaign, donc de manière plus qu’anecdotique.
    Il ne peut pas être du tout utilisée pendant Tanares, seule la quête mentionnée plus pour l’epic campaign.

  • Hydra, Ascaran the Archangel & Vanarus the Demon (un bonus uniquement dispo avec le full pledge)
    2 héros, 1 boss et la quête pour le combattre à la fin de l’Epic Campaign.

  • artbook & lore V1

  • pack avec des dés, une pochette, des penny sleeves

  • Harun the shapeshifter
    Un héros supplémentaire.

Upgrade disponibles lors du KS de Tanares Adv pour le contenu du premier KS

  • (Backer of the 1st Kickstarter) Legendary Box (storage only) + Updates
    C’est une boite spéciale pour les possesseurs de la corebox V1, avec les manuels refaits, les nouveaux token, des gametrays adaptés aux nouvelles sculptures des figs pour la corebox et l’imperial box
  • Hero Pack I

Les 12 figurines de la boite de base refaites.

  • Hero Pack 2
    Les 16 figurines de la legendary box refaites.

Contenu ajouté lors du KS de Tanares Adventures

  • Arena: the contest V1.5
    Version révisée de la corebox, corrections de typo/errata sur les 3 manuels, de nouvelles sculpts des héros qui étaient médiocres en V1, des tokens plus pratiques pour les PV qui étaient pas très lisibles.

  • Legendary Box
    c’est une nouvelle boite qui rassemble les extensions suivantes : heroes & dungeon, imperialbox, Hydra, Ascaran, Harun, le pdf de l’artbook réécrit (bon il est dispo pour tlm en fait sur discord). CF la section sur le premier KS pour les détails.

  • Dragon Collection
    Des figs de dragons de différents types qui servent à remplacer le dragon générique de la boite de base. Il est sensé y avoir un nouveau batiment pour Tanares, et une sidequest spéciale. Mais ça n’est pas clair si c’est déjà inclus dans Tanares comme la plupart des SGs par exemple.

  • Madness Box
    Les figs des SGs du jeu, pas de contenu de gameplay dedans vu que 100% du contenu a été intégré de base dans l’énorme boite de tanares. Donc ça se proxy facilement.

  • Tanares Adventures
    C’est donc le gros morceau, une énorme campagne avec genre 2 ou 3 fois plus de scénarios que ce que tu en fais sur une seule campagne, avec un mode de gestion de la ville et de de la guerre pour obtenir des ressources. Le système a la même base simple (issue du D20 pour certains concepts) mais ont rajoutés pas mal de système qui donne un peu plus de possibilités.

  • 4 boardgame scenario 2
    comme le 1 mais illustrations différentes, genre caverne/glace pour les 2 génériques.

  • Tokens plastique
    Remplace les tokens cartons par des bouts de plastique colorés.

  • Board Game Translation - FRENCH
    Tout le contenu traduit de tous les KS, on était sensé ne recevoir que ce qu’on a commandé mais c’est dur de voir s’ils vont réellement à séparer, sachant que le contenu du KS3 est traduit direct dans les boites normalement à priori (à vérifier on n’en saura plus que quand qqun l’aura reçu)

  • Medusa
    Héroine en plus (on en a genre plus de 50 ou 60 en tout…), c’était le bonus EB ou vendu à part.

Contenu ajouté lors du KS de Tanares RPG pour le boardgame

  • classes pack
    8 figs représentant les 4 nouvelles races du RPG, avec des cartes pour tanares dont des items, c’est pas très clair comment ils sont utilisables réellement dans le jeu vu qu’à priori ça ne sont pas des héros directement

  • character pack
    8 figs représentant les 4 nouvelles classes du RPG, cette fois ci avec 8 hero board et leurs cartes d’attaque de persos.

  • mystical pack
    Halrun et l’empereur avec une nouvelle sculpture + le tigre (venant du premier KS) avec de quoi les jouer en tant que héros, des figs de 3 npc qui apparaissent dans certaines quêtes de tanares et dont on utilise une fig générique, des cartes « asset » qui servent à des batiment spéciaux pendant la phase de ville.

  • Villains pack
    Ce sont en fait les ennemis de l’epic campaign (campagne de la core), qui étaient représentées par la fig générique de la corebox, ils seraient aussi utilisable dans la mini campagne de ce KS (time twist cf plus loin), et potentiellement dans Tanares mais ça n’est vraiment mais alors vraiment pas très clair si ça sera vraiment le cas.

  • scenarios pack
    Pleins de figs de terrain qui remplacent les tokens de tanares adventures, genre des barricade, un portail magique etc. 0 gamplay.

  • Penumbral pack
    Toute une nouvelle catégorie d’ennemi lié à un plan parallèle, ils seraient substituables avec certains ennemis de Tanares mais ça n’est pas encore très clair comment, quoi qu’il arrive ce sont les ennemis principaux de la campagne Time Twist.
    5 x 2 monstres + hugue penumbral dragon.
    Cette boite permet aussi de ranger les extensions : character pack, villain pack, classes pack. Dans un tray fourni vide.
    Inclus les éléments pour jouer la campagne Time Twist qui utilise ces ennemis à haut niveau, basée comme son nom l’indique sur des voyages dans le temps.

  • Penumbral Tarasque
    Un truc gros ennemi utilisable dans la campagne, pareil pour le moment ça n’est pas clair si ça sera réellement utilisable dans Tanares ou juste dans Time Twist.

  • Gold Dragon
    Plus gros dragon du jeu, utilisable dans Tanares avec une/des quêtes spéciales.

De toute évidence le contenu du 3e KS pour le boardgame est un peu flou sur l’utilisation dans Tanares (en dehors de la nouvelle campagne Time Twist), j’essaierais de compléter tout ça après réception.

En tous cas mon avis perso à moi que j’ai c’est que le contenu du 3e KS est quand même plus que superflux (surtout à 180$ HT et fdpout), avec des héros alors qu’on en a déjà une trétrachiée (et qu’on n’utilisera pas ou quasiment pas à moins de jouer très intensément au mode pvp ce qui ne sera pas mon cas), la mini campagne post Tanares pourquoi pas avoir un truc sympa plus court un peu comme la campagne de la Core mais utilisant les nouvelles règles de Tanares. Des gros bouts de plastique qui seront sympa c’est sur sur la table (gold dragon et tarasque), bref rien de bien capital, surtout quand on voit que Tanares a genre plus de 80 quêtes en tout et qu’on en joue 22 par campagne (donc à moins qu’ils aient fait la même erreur que la corebox d’avoir un peu trop de scénarios en commun entre chaque playthrough il va falloir un moment pour en avoir la fait le tour).
Bref faut vraiment être coNplétiste (comme moi) pour prendre tout ce bordel.

7 « J'aime »

Merci pour ce récapitulatif

il manque la fin ^^

C’est quoi que tu comprends pas dans wip? :slight_smile:

le p :smiley:

Work in progress!

En fait si je comprends bien on doit tout recevoir si on a fait All-in de Tanares adventure et la partie figurines du RPG, il ne restera que la traduction de Tanares adventure et du matériel faisant partie du RPG ? C’est bien ça ?

C’est ça

J’ai mis à jour la partie sur le 2e KS faut que je me motive sur le 3e KS et ses X boites…

3 « J'aime »

3ème KS : Penumbral, une boîte de décors et un assortiment de petites boîtes à la con mélangeant héros et ennemis qui vont dans la Penumbral quasi vide. Voilà !

Il y a de superbes monstres prénumbrals aussi

La boîte qui envoie pour la France a communiqué sur la date d’envoi estimée ?

Rien pour l’instant. Personne n’a eu de notification pour l’Europe encore.