Tanares Adventures Ultimate - par Dragori Games - livraison février 2024

1M le premier jour pour le 4e ks du jeu ça me parait pas si mal en fait, ils n’ont pas l’aura de gh

4 « J'aime »

grave quand j’en parle autour de moi personne ne connait ce jeu

J’aurais une question sur ce dont j’ai besoin (je checke les annonces sur Okkazeo) pour être sûr d’avoir compris. Donc j’ai :

  • Tanares
  • Madness Boxe
  • Legendary Box vide (bon il y a rulebook, campaign tome et questbook pour Arena).

Si je ne me trompe pas, la Legendary Box est supposée recevoir tout le matos en plus de Arena. Donc pour jouer à Tanares j’ai besoin de :

  • Arena

Et si je veux remplir ma Legendary box, j’ai besoin de :

  • les SG de Arena
  • les extensions de Arena

Est-ce que j’ai bon ? Je pose la question parce que je peux avoir Arena seul mais ça m’embête un peu d’avoir une boîte vide qui servirait à rien…

Regarde mo guide précédent je parlais de ça

où est ton fameux guide d’ailleurs? je ne le vois pas…

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, suivez le guide :

Sinon ça va être compliqué de remplir ma Legendary Box vide si j’ai bien compris…

Les annonces okkazeo sont à l’image du kickstarter : un beau bordel pour s’y retrouver :rofl:

Oui il faudrait vraiment trouver un tout premier ks1sans le reste peu de chances

Mais je vais mettre ça a jour ça aura probablement changé

On est d’accord que les tokens plastique sont absents du KS en cours ?

Pourquoi tu dis cela ? Quel est l’interêt de trouver le tout premier KS d’arena ? (J’ai un pote qui l’a).

C’est pour Mathemw qui a une boite vide de rangement

1 « J'aime »

Date de dernière MAJ : 02/07
Ajout d’une petite section sur l’add on standee avec la campagne.

Alors voici mon guide habituel sur ce genre de reprint.

Pour remettre dans le contexte, j’ai joué l’Epic Campaign 2 fois (la campagne d’Arena the Contest en V1).

Avec mon groupe on est au début de la semaine 5, je ne me suis pas spoilé la phase finale du jeu, je n’ai donc pas d’avis sur son intérêt.

Je ne joue pas en pvp, et le mode boss vs boss ne m’intéresse pas du tout donc j’y accorderais pas vraiment d’importance dans mon score.

Je ne commenterais pas l’intérêt des bundles

Et ça n’est pas non plus la critique du jeu.

  • Tanares Ultimate

Bon alors là c’est un pledge pour les nouveaux arrivants il combine l’ancien Arena the Contest et Tanares Adventures. Ils vont réécrire la campagne d’origine avec les règles de TA.

Il inclus le mode pvp.

La campagne de TA dure au minimum 100h et est vraiment extremement rejouable, vous ne jouerez pas plus d’un tiers des Quêtes de la campagne à chaque fois. Un peu moins de la moitié des Aventures (genre 22 sur 50). On n’a pas terminé mais je dirais au moins 100h par campagne de TA.

Niveau contenu énormément de pages de bouquins, des figs, de qualité correcte pour TA et de qualité médiocre pour les ennemis d’Arena. Pleins de cartes.

Un truc à noter c’est qu’il y a 28 héros mais un rôle sur les 8 est un peu sur représenté car il n’existait pas avant TA et cette boite a du en avoir plus pour compenser.
Ce que je voulais dire c’est qu’en terme de gameplay pur peu de groupes arriveront à tout jouer.

  • Tanares Standee

Ne comprends pas le mode pvp et ne comprends pas la phase finale du jeu, impossible de dire si vous allez le regretter, ils disent vouloir la mettre en add on, mais alors à ce moment là l’intérêt de cette version se pose clairement, si on rajoute un truc à 20 ou 30 balles (sauf amoureux fou des standee).

Cette boite n’est à prendre selon moi que si vous ne voulez jamais la faire évoluer. Ne vous attendez pas à coup sur qu’elle soit compatible avec la suite si ça sortait un jour. Surtout pour moins de 400 pledgers…

Il n’a que 24 héros mais pris parmi toute la gamme pour qu’il y ait 3 perso de chaque.

  • add on campagne pour la version standee
    Ils ajoutent donc les 2 campagnes manquantes (la fin de la campagne de TA et la campagne réécrite de la boite de base.
    Le total passe à 129+19=148 pour le même gameplay de DC mais sans le mode PVP, ça peut se discuter surtout si vous ne peignez pas, que vous ne voulez pas faire de pvp et/ou si vous voulez que ça prenne moins de place. Le reste de la future évolution reste, s’ils poursuivent la gamme un jour ne comptez pas à 100% qu’ils le fasse vu le très faible nombre de backers de ce pledge.
    Par exemple Penumbral/campagne Time Twist n’est pas prévue en standee. Que ça vous intéresse ou pas il faudra accepter ce risque.

  • le kit d’upgrade en VO

N’a en fait aucun intérêt si vous avez ou allez prendre le kit VF qui sera déjà en 1.5. Enfin si la VF est correcte bien sur ce qu’on ne peut pas savoir (perso je préfère avoir les 2 quitte à jouer la tech en VO et le narratif en VF).
Il y aura des petites améliorations de gameplay principalement un moyen d’améliorer les cartes attaque à l’effigie de ton héros. Des skills alternatifs (les pouvoirs à utiliser pendant le tour des autres). Et une réorganisation des bouquins qui après avoir joué pas mal ne sert pas tant que ça. Correction aussi des coquilles. Le eu est plus que jouable en l’état.

  • Foreteller

bon pas trop d’avis, ça va être énorme en terme de contenu mais bon ici le public est très restreint, j’ai beau avoir une grande compréhension ça ne serait pas utilisable en groupe.

  • Legendary box

On va laisser tomber l’historique mais c’est une boite qui a un peu de gameplay et du cosmétique.

Des héros en plus c’est la seule partie gameplay, avec sculpture refaite et améliorée.

Quelques figurines moins génériques de la boite de base, il faut noter un truc le jeu d’origine était fait pour utiliser pour simplifier 3 types de figs, combattants à distance/mage/CAC, et utiliser les même figs pour des orcs, des nains ou n’importe quoi d’autre. Il y a quelques figs moins génériques ici genre justement orc, zombi ou autre. Des grosses figs utilisables dans des scénario mais sans gameplay spécifique. Des mur quasiment inutilisables selon moi car bien trop hauts, c’est très chiants à utiliser, ils sont stockés dans ma cave et j’en ai imprimé.

Bref surtout du cosmétique et un peu de gameplay (des héros).
Ces figs font partie du premier tirage et sont bien plus médiocre que les figs suivantes.

En gros je déconseille cet achat à moins d’avoir vraiment envie des héros à l’intérieur, ou si vous êtes allergiques aux proxy.

Intérêt : 0,5/5

  • Penumbral

C’est une boite qui rassemble les boites vendues lors du KS du rpg.

Niveau gameplay c’est une mini campagne de 7 scénarios à jouer à la toute fin, avec les règles de TA et au niveau épic des ennemis (aucun avis je ne l’ai pas encore jouée).

Des héros.

Des cosmétiques genre des terrains pour la plupart quasiment inutiles (à part les barricades peut être et les portails), certains sont utilisés pour des trucs tellement anecdotique que c’est douteux.

Mon avis : en gros je trouve c’est un peu inutile ce bidule à part si vous voulez absolument les héros ou une mini campagne à jouer sur une période plus courte. Avec une nouvelle « race » d’ennemi jouable uniquement dans cette campagne (à l’origine ils avaient dit qu’ils seraient utilisables dans TA ce qui n’est en fait pas le cas).

Intérêt : 1/5 le prix pourrait en fait faire descendre la note.

  • Penumbral Tarrasque

Fig de la campagne précédente mais uniquement cosmétique vous pouvez utilser n’importe quelle grosse fig à la place.

Je déconseille fortement cet achat.

Intérêt : 0/5

  • Dragon Collection

C’est du cosmétique pur car on peut utiliser le dragon du jeu de base à la place, le gameplay dans TA est déjà inclus. + le mode boss vs boss (pvp) que je ne prends pas en compte dans mon avis (donc à rehausser si ça vous intéresse).

Je déconseille fortement à part si le mode boss bs boss vous intéresse.

Intérêt : 0/5

  • Madness Box

Ce sont les SG du KS2, 100 % cosmétique tout le gameplay est dans TA.

Je déconseille fortement cet achat.

Intérêt : 0/5

  • Gold Dragon

Sensé être utilisable dans TA sur 1 scénario.

Tellement inutile surtout pour une seule utilisation (et encore si vous le voyez cf rejouabilité).

Intérêt : 0/5

  • Storage Solution

pas d’avis.

  • Silver Dragon avec les Sgs

Un peu le même avis que le gold dragon

Intérêt : 0,5/5 peut être pour les Sgs.

  • city/world board

Sincèrement vu le temps que ça sort je trouve ça vraiment pas un problème que ça soit une feuille de papier.

Intérêt : 0,5/5 (je suis d’humeur généreuse je sais)

Pas encore sur la page mais dispo au KS

  • les 2 pack de 2 plateaux recto verso

Si vous ne jouez pas en pvp avec les map pré déterminée, il reste genre 3 côtés générique (les 2 packs compris), genre caverne, glace et je ne me souviens plus du 3e.

Franchement aucun intérêt, la plupart du temps c’est dur de déterminer quel plateau irait le mieux avec les infos du scénario (et en plus j’ai l’impression que la majorité irait mieux avec celui de base).

Intérêt : 0/5

  • le pack de token

Je les trouve plus visibles mais c’est lié à mon prob de vision des couleurs donc la plupart des autres tokens vous conviendront probablement. Sinon ce sont des tokens en plastique quoi.

Intérêt : 0,5/5

  • add on tokens de condition
    Les tokens en carton sont assez petits et on passe un peu de temps à les trier quand on s’en sert masi sincèrement c’est du pur cosmétique, ça va prendre de la place sur votre table, pas du tout convaincu.

Intérêt : 0,1/5 (disons pour graduer un peu avec les autres)

  • add on tokens de ressources
    Alors celui là c’est encore pire, ils disent qu’on pourra piocher dans le sac avec un blah blah, ça n’a strictement aucun intérêt, en plus rapidement le type de ressources n’a quasiment aucun intérêt, on investi dans 1 ou 2 cubes sur le premier bâtiment et on peut changer genre une dizaines de ressources dans ce qu’on veut, donc il n’y a même pas vraiment d’enjeu.

Intérêt : 0/5

  • dashboard de héros
    La plateau de skill est déjà grand à la base, ça sera pire avec le dashboard, c’est quand même mieux d’organiser son espace autour comme on veut plutôt que d’être bloqué. Et il y a des doutes sur le fait que les particularités de certains rôles, ou même les nouveaux skills/total charge, ou même les skills lvl 4 de Penumbral soient facilement utilisables.
    Je pense que ça sera plus chiant avec que sans.

Intérêt : 0/5

Pour finir après mure réflexion la seule chose que je vous conseille c’est de prendre le pledge à 189 (enfin si le jeu vous intéresse bien sur mon post se base là dessus). La diff de prix avec la version standee me paraît faible et c’est un peu dommage de ne pas avoir la fin de la campagne. En plus avoir la campagne d’Arena permettrait de jouer un truc plus compact.

Tout le reste est soit purement cosmétique soit avec tellement peu de gameplay que j’aurais du mal à vous conseiller de les prendre. Sauf si vous avez l’impression que vous allez manquer de héros ou que ces héros ne vous plaisent pas, dans ce cas une des boites avec des héros pourrait faire l’affaire, dans ce cas c’est entre 139 et 189. Ou peut être les boites individuelles qui forment le penumbral d’origine qu’ils proposeront au PM qui permettrait de rajouter quelques héros.

PS : je mettrais à jour le post s’ils rajoutent des trucs ou si j’ai oublié quelque chose, ce qui est bien possible en changeant la date en haut pour prévenir

31 « J'aime »

Dommage, Je n’ai pas vu de commentaire similaire au ks2. J’aurais sans doute économisé qq sous.
Malgré tout, je ne regrette pas les dragons et la madness box.
Enfin, quand je la recevrai.

Merci à toi, c’est toujours aussi clair net et précis. Et utile :+1:

Pour les backers de la V1 d’Arena ayant besoin d’une VF (prise lors du KS2 sur Tanares), il y a rien d’intéressant dans cette nouvelle campagne pas même le Returning Backers Upgrade Kit à 35€ si je comprends bien.

On verra où on en est lors de la réception de la VF de Tanares…

j’en avais fait un mais avec moins d’info forcément, et certains trucs ont changés genre il devait y avoir toute une partie gameplay de la phase de ville liée aux dragon et un batiment spécial qui a complètement été mis à la poubelle (qui est en fait allé avec le choix de tout mettre dans la boite de Tanares).

1 « J'aime »

Après ça n’est que mon avis, certains te diront peut être que les murs sont trop bien :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai mis que je ne l’ai pas vu :wink:

Je suis du même avis que toi sur l’intéret des add-on.

Je voulais absolument le plateau pour la City/World Phase mais après en avoir fait quelques unes, on s’en fout au final, le poster fait le job.

Je vais juste rajouter quelques points :
Dragori annonce que la Dragon Collection permet d’accéder aux quêtes annexes sur les dragons. C’est un peu du foutage de gueule. Il y a une seule carte dans cette boîte qui t’envoi vers une petite section du Journal de Tanares qui permet de démarrer ces quêtes (je ne les ai pas faite), et c’est tout ! Cette carte est ensuite défaussée.

C’est un choix assez étrange qu’ils ont fait mais au final bien pour les joueurs d’avoir mis quasiment tout le contenu gameplay dans la boîte de Tanares Ultimate. Ce qui fait que la plupart des extensions sont purement cosmétiques. Après, il ne faut pas être allergique aux proxy car les deux seules grosses figurines du jeu de base ce sont le géant et le dragon vert (qui est le plus moche des dragons).

Je suis un peu deg d’avoir dépensé autant personnellement. Si je devais refaire un choix, je prendrai la boîte à 189$ et basta.

A noté que si vous prenez le pack VF, vous disposerez de tout le matériel gameplay du jeu : les héros additionnels, le mode Boss vs Boss et toutes les campagnes donc vous aurez quand même accès à 100% du contenu gameplay en ne prenant que la boîte de base + pack de traduction. Je penses que c’est valable aussi si vous prenez la version standees car ça m’étonnerai qu’ils proposent différents packs de trad.

3 « J'aime »

c’est en effet très vrai s’ils ne font qu’un pack de trad ce qui parait plausible il faut attendre l’annonce

Je dois aussi avouer que je suis un petit peu deg d’être un ancien backer sur ce jeu.

Ce qu’ils avaient annoncé sur la Dragon Collection semblait apporter plus que ce que ça n’apporte en vrai, si j’avais su je ne l’aurais pas pris.

Et surtout, ils avaient annoncé que le reprint serait juste les bouquins remaniés + nouveaux Skill pads + cartes corrigées et pas de nouveau contenu gameplay.

Au final il y a du contenu gameplay dans les SG. Ce qui fait que si on ne prend pas le pack à 89$ (+TVA+shipping), un ancien backer n’a pas le droit à ce contenu.

On se retrouve à payer le même jeu bien plus cher.

1 « J'aime »