Arena : the Contest - par Dragori Games - Tanares Adventures (et v1.5), livraison en oct. 2020

pfiuuu
pas facile à suivre tout ça…

J’avais été du 1er kickstarter (Arena) et me suis laissé tenter lors des 2 autres (Tanares et Rpg) vu que l’on a fortement apprécié l’univers et les modes de jeu (combat d’arène en équipe et mode campagne) et ayant quelques joueurs de jeu de rôle parmi nous.

J’avais déjà reçu il y a ± 1mois 1 colis la boîte Tanares Adventures
J’ai reçu ce jour 1 carton et 1 grosse enveloppe avec dedans les éléments issu du kickstarter RPG pour Tanares et Arena (les différents packs (6 boîtes), le dragon dore, le Tarrasque et des sleeves).

Outre les packs de traductions, il me manque à priori tous les autres éléments issus du second kickstarter, celui de Tanares. Au vu de ce que d’autres ont reçu cela va sûrement encore faire au moins 2 livraisons… pas évident d’assurer un suivi de tout ça… sans compter qu’il y aura fin d’année tout ce qui concerne uniquement le RPG.

Par contre je n’ai pas bien compris cette histoire de reprint en V1.5… Qu’est-ce qui va changer et quel impacte pour nous? Et la voix de Forteller? Qu’est-ce exactement?

Soyons patient et indulgent, ils ont créer un superbe univers et 2 bon jeu (Arena et Tanares) avec pléthore de figurines (trop sûrement…). On parle bcp du mode campagne, mais je vous conseille vivement de tester le mode arène par équipe.

Oui mais à aucun moment ils évoquent les kits de trad.

perso les trads je me méfies je préfère jouer en VO quitte à avoir un dictionnaire pas loin , déjà j’attends de voir ce vont donner les kits fr actuels …

Je comprends, mais j’ai backé ce jeu pour y jouer avec mes enfants, d’où le besoin de VF.

oui pour jouer avec les enfants c’est mieux la VF , surtout si le but c’est d’en profiter pour les faire lire. Maintenant vu que j’ai commencé la campagne je te dirais qu’il me semble plus pratique de jouer avec une sorte de MJ qui va faire la lecture surtout pour des questions pratiques car il faut régulièrement passer d’un bouquin à l’autre y compris pendant les quêtes. Ou bien il faut se répartir les bouquins entre joueurs.
Je te parle même pas du début de campagne là tu ne fais que ça : Journal, City book , livre de règles , et livres de quêtes …c’est sportif ! Mais malgré tout je trouve cette intro de campagne assez bien faite , la façon dont le contexte et les premiers PNJ sont amenés .Enfin tu verras quand tu vas y jouer , c’est vrai que les délais de livraison pour certains sont cauchemardesques , mais au final ce jeu est une perle. Si la VF est de qualité il n’est pas exclu que je la prenne au prochain KS :wink:

Ah mais moi je veux juste les règles de la core box ! Je me suis pas intéressé au mode PvE, je voulais juste qu’on se foute sur la gueule entre nous :smiley:

1 « J'aime »

Another feedback is to create an attack that allows the heroes to use their own Primary Attacks later in the game efficiently

ça peut être intéressant en effet

The translation pack to all languages will be made using the new version at no additional cost. It is taking more time than expected because of the size of the game, but the quality will be excellent.

Et ça c’est logique ça n’aurait pas de sens de faire un pack de trad de la V1 pour tout recommencer après, mais ça signifie qu’ils vont devoir attendre que la VO soit réorganisée.

C’est plutot des bonnes nouvelles et leur news est honnête. Par contre va pas falloir être pressé pour jouer en vf, ils parlent de fevrier pour la ultimate tanares campaign et il y a des chances qu’ils livrent les pack de trad en même temps :disappointed_relieved:
Je préfère cependant attendre et avoir un truc au top ce qui semble être le cas, et puis ca laisse le temps de peindre :wink: (j’en suis à 70% puisque tjs pas recu les sg de Tanares et le prenumbial…)

J’en ai un peu marre d’attendre ce qui me manque mais bon je reconnais aussi que les choses sont compliquées.
Bon au moins je peux jouer (et on continue ajd)

Ça laisse le temps de recevoir le reste du jeu pour un jour peut-être pouvoir y jouer… pour moi tout du moins. :triumph:
Sérieusement le reste pour le moment je ne m’en préoccupe pas.

oui… je crois que la boite tanares je la connais par coeur …dommage que je n’ai que ça le jeu à l’air bien :slight_smile:

Je me permet de cross post ce message aussi ici vu que ça concerne quand même le reprint si les gens sont intéressés par le jeu.

Au passage vous me connaissez (peut être) ça n’est pas parce que je souligne souvent plus les défauts qu’autre chose c’est pour tenter le plus d’informer sur la possibilité d’erreur de casting.

La quantité de développement qu’ils ont du faire pour le jeu est absolument hallucinante, c’est le genre de chose qui fait qu’au final on finit par oublier pleins de choses, comme les délais de livraison (que ce soit sur le projet d’origine ou sur le retard actuel en eu), le fait d’avoir refinancé probablement leur projet avec le KS RPG, des imperfections du jeu, une V1.1, un reprint proche de la date de livraison. Et c’est quand même pour ce genre de projets improbables que je fais des KS.

Et c’est sans parler de la qualité de suivi, on peut râler sur une 1.1 juste après la sortie, mais c’est aussi issu des critiques sur le tuto, pour répondre aux demandes sur le fait d’avoir un tuto en 1 seule traite, ils ont refait un doc de 25 pages en le réorganisant. Ils ont alors réalisé que c’était peut être faisable, on peut regretter qu’ils ne l’aient pas pris en compte avant, mais c’est un biais de développement que je trouve acceptable surtout qu’espérer faire des tonnes de blind playtest parait un peu illusoire ici. Ils répondent également aux questions sur le jeu.

2 « J'aime »

Si les gens sont intéressés par la future campagne, ne pas oublier que :

:grin:

Je reconnais, c’est du moubourrage ça !

J’espère que non, mes avis sont toujours nuancés sur les jeux, certains pensent d’ailleurs que j’insiste trop sur les défauts en considérant les points positifs comme des acquis.
Mais c’est vrai que ça n’est que la fin et que le reste est dans « on joue ».

1 « J'aime »

112 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tanares Adventures Ultimate - par Dragori Games - le 27 juin 2023

Je viens de recevoir un mail de DHL me disant que j’ai un colis qui part de Grèce de la part de Retail Management. Quasi sûr que c’est a suite de la livraison. Mais la dernière fois c’était V-Games et UPS.

1 « J'aime »

Bonjour à tous j’ai reçu 2 fois un message dans mes spams écrit DHL express

1 colis en attente pour programmer la livraison avec un cadre rouge et jaune, expédition en attente.

Vu que vous parlez de DHL ça m’interpelle car je croyais plutôt une arnaque comme souvent dans les spams avec des colis en attente et je dois recevoir la totalité du RPG figurines, les plateaux, le reste de Tanares.

Quel est le vrai expediteur et l’e nom de domaine du lien?
99.99% une arnaque

J’ai ceci et dans le cadre J’ai un numéro de suivi.