Arena : the Contest - par Dragori Games - Tanares Adventures (et v1.5), livraison en oct. 2020

Je suis un peu curieux de savoir, j’ai l’impression qu’ils n’arrivent à avoir quasiment aucune infos de la part de v games, et avec Gamerati qui fait l’intermédiaire c’est encore pire.
Ils ont embauché Gamerati pour gérer l’intégralité de la logistique, genre la répartition entre les hub, gérer chaque contrat avec les hubs. Résultat ils ont fait de la merde.

ça n’exonère pas du tout Dragori car je pense qu’ils ont été incompétents, qu’ils n’ont rien surveillé du tout de ce que faisait Gamerati qu’ils les ont probablement payés intégralement en avance (ce qui explique que tout le monde n’en a plus rien à foutre chez les dispatcher des délais).
Phlanx avait promis un update pour vendredi, et ça n’a pas lieu, tout simplement car ils n’arrivent pas à avoir d’infos.
Quelqu’un a eu une réponse sur des trucs manquants lors du 2e envoi et on lui a répondu quand tout sera terminé et ça va être long. Je serais surpris que l’immense majorité soit livré au moment du KS, ça va un peu ternir leur image, mais ils n’ont plus aucun controle.

1 « J'aime »

Suite à ma livraison, j’ai tout reçu à part bien sûr la VF de Tanares.

Un truc à souligner, c’est que oui ça fait beaucoup de boîtes de jeu mais au moins ils ont la bonne idée d’en faire plusieurs plutôt que d’avoir une énorme boîte qui a de fortes chances de finir en charpie.

Autre chose, les figs et les cartes de la Legendary Box ont été imprimés chez l’ancien fournisseur. Ca se remarque au niveau des cartes car la finition n’est pas la même (légèrement texturées là où les autres sont lisses) et les figs sont aussi un peu moins biens mais ce sont des mobs donc ça ira.

Les cartes de la VF par contre sont toutes identiques et le contraste est un peu plus fort sur celles de la VO : ça rend mieux. La qualité est identique au nouvel imprimeur.

1 « J'aime »

ah oui je ne comptais pas la vf de tanares bien sur juste cette livraison

Pour contacter le SAV : contact@dragorigames.com

1 « J'aime »

Recu ma commande vendredi, a l’exception de la boite de Tanares en vf, ou Tanares + kit vf, je ne sais plus comment ca sera réellement fait.

Et bien la voilà la Legendary Box :grinning:

Tanares est forcément en VO
Si tu as payé le kit VF tu devrais avoir une boite blanche avec la VF d’arena + un ou deux autres trucs.

La VF de tanares était prévue au moment de la livraison du RPG mais avec le changement des bouquins je pense que sa sortie sera repoussée car il faut attendre que la VO soit modifiée, on sait que c’est la version modifiée qui sera livrée.

J’ai regardé un peu le kit de traduction ce week-end.

J’ai fait un peu de comparaison sur les cartes pouvoirs des différents perso et je n’ai pas vu de coquille mais j’en ai vu une sur une carte qui résume les spécificité des boss il me semble. En anglais c’est écrit qu’il ne sont pas immunisés aux effets des artefacts et en VF ce sont les talismans qui sont des cartes différentes.

Dans l’ensemble, ça a l’air plutôt pas mal cette traduction. Ca me me permettra de faire la campagne d’Arena avec mon groupe :slight_smile: .

Voilà, j’ai enfin récupérer hier le solde de la livraison. Au final 3 livraison distincte mais tout est arrivé et en bon état (juste une épée légèrement pliée…).

A noter qu’ils ont prévu 2 emplacements distincts pour le vilain pack, à la fois dans la Legendary Box et dans le Penumbral Pack :thinking: Par contre pas trouver l’emplacement pour méduse.

Tout en triant et contrôlant le matériel, j’ai lancé une vidéo de comparaisons entre la 1ère version d’Arena et celle livrée avec Tanares et découvre qu’il y a dorénavant une planche pour les pions effets (bénis, maudits,…). Pas souvenirs d’en avoir entendu parler ni de l’avoir vu dans les ad-ons lors de Tanares et du RPG… et encore plus surpris qu’ils n’aient pas été prévu dans les jetons plastiques… Je présume donc qu’il ne sera pas possible de les récupérer… faudra en faire soi-même… je trouve dommage de ne pas l’avoir inclus dans le returning pack pour les primos backer…

Content d’être retourné au jeu, on a fait une belle partie JcJ et un duel final joué sur un lancé de dé ^^

C’est décrit dans le document « Enhancement », Medusa va dans la boîte de Tanares mais pas vraiment dans un endroit taillé pour elle.

Au fait elle est de qualité comment la VF à l’usage ?

je n’ai regardé qu’une vingtaine de cartes. Sur ça ça allait.

1 « J'aime »

J’ai lu un peu le livre des règles d’Arena en VF et ça semble être du bon boulot vraiment.

D’ailleurs je me pose des questions sur la suite.

Je ne me rappelle plus si on aura tout imprimé en VF pour Tanares ? Il n’y a avait pas une partie en démat’ ?

Et pareil vu que Dragori promet que la VF de Tanares sera basée sur la nouvelle version, est-ce que ça ne rend pas (encore plus) dispensable le fait de prendre l’update pack ?

1 « J'aime »

ça n’était pas prévu mais ils ont finalement décidé de tout imprimer ce qui est une décision probablement pas super malin financièrement parlant vu les quantités mini pour ce genre de trucs. Ils l’ont fait en plus après nous l’avoir vendu.

Et oui donc si vous ne comptez pas jouer en VO ça ne sert probablement pas à grand chose de prendre la VO enfin si cette vf est correcte (on entre dans une toute autre catégorie de trad), je suis très curieux de voir comment ils ont traduit les énigmes de l’épic campaign

Je vais attaquer l’epic campaign en français ce week-end histoire de voir.

2 « J'aime »

Très preneur de ton retour le cas échéant !

Après 2 parties en mode Arêne, on a relevé un petit soucis dans la cohérence de la VF.
Il y a 3 types d’attaques, celle de base, la principale et la spéciale.
Hors sur l’effet de certains héros (Huster, Jade,…) on parle d’attaque « classique ». On s’est posé la question si il s’agissait de celle de base ou de la principale…

Après vérifications avec la VO ou on a basic, primary et special, le classique VF se réfère en fait à la primary VO, donc principale en VF.

Une fois qu’on le sait ça va, sinon effectivement le terme classique peut porter à confusion…

edit:
en fait c’est le terme attaque principale sur les fiches de héros qui devrait être attaque classique

2 « J'aime »

Livret Boss V Boss, page 6, section Talisman.
la VF peut prêter à confusion

VF: Chaque équipe choisit le Talisman de son Boss et quatre autres cartes Talisman au hasard et constitue sa pile. Chaque équipe pioche 2 cartes dans sa pile.

VO: Each team grabs their Boss’s Talisman and four other random Talisman cards. From this 4-cards pile, each team picks two.

La VF peut laisser sous entendre que la pile est constituée de 5 cartes (celle du boss et 4 autres).

1 « J'aime »

En effet et du coup on peut penser que c’est 2 cartes Talisman par équipe hors un autre passage stipule bien qu’il y a 3 cartes Talisman par équipe.

Ils ont mis à jour la pré campagne du reprint, ils semblent vraiment vouloir sortir une version Standee, ce que je trouve inutile, on verra combien vont pledger cette version. La différence ne s’arrête pas qu’aux Standees, elle ne dispose pas du matériel pour jouer en PvP et elle ne contiendra pas non plus l’Epic Campaign d’Arena.

J’ai commencé l’Epic Campaign d’Arena et ça semble bien fun pour l’instant. La synergie d’équipe semble de mise.

Le seul truc que je n’aime pas trop pour l’instant c’est le D20 vs la défense de la cible pour résoudre une attaque.
Je ne sais pas pour Tanares mais il y a trop peu de moyens pour l’instant de gérer la chance sur ce lancer. A part être Béni (ce qui donne deux lancers au lieu d’un) si on foire, on inflige des dégâts résiduels (super si le but de l’attaque c’était surtout de soigner un allié) et basta.