Ares Expedition (Terraforming Mars) : ext. Foundations, Crisis et Discovery - par Stronghold Games - livraison déc. 2022

Ca finira par etre dispo en achat a l’unité sur le BGG Store

3 « J'aime »

Pour le 21 octobre, je suppose que tu parles de la VO ?

Etant donné qu’Intrafin n’a rien à voir avec la V.O., non je pense qu’ils parlent de la VF.

(les promesses ne valent que pour ceux qui y croient)

1 « J'aime »

Toutafè. :wink:

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’avais noté :

2 « J'aime »

Pas donné l’ensemble, et dommage qu’il n’y ai pas la big box proposée (kickstarter exclusive)…

à voir ce qui vaut vraiment le coup selon la manière d’y jouer. Je pense pas jouer à 6 par exemple, mais Fondation propose une nouvelle mécanique tout de même. Celle qui m’intrigue c’est surtout Crise et son mode Coop à 4, à voir les retours.

1 « J'aime »

Pour ceux qui sleeves, ça peut effectivement être embêtant, mais pour les non sleeveurs, est-ce que les 3 extensions ne rentrent pas dans la boîte de base?

Perso, celle qui m’intéresse le plus est Discovery, et peut-être en deuxième Foundations qui permet de jouer à 5 et 6 joueurs. La nouvelle mécanique ne me semble pas super intéressant vu que je ne ponce pas assez le jeu pour ressentir le besoin de renouveau.

à 5 ou 6 joueurs, n’y a t-il pas le risque de voir à tous les tours les 5 actions choisies, ce qui limite le coté bluff / tactique de sélection des actions ! Bref moi je joue à 2 ou 3 à ce jeu. :slight_smile:

C’est fort possible. Après, peut-être que jouer à 5-6 joueurs a de l’intérêt lorsqu’on joue avec les cartes action améliorées?

@anon63559397 tu vas pouvoir jouer à 6 joueurs à TfM Ares expédition :sweat_smile:

1 « J'aime »

20 balles de moins.
À voir si les FDP sont intéressants vers la France.

1 « J'aime »

Oui c’est 4,99€ pour du mondial relay en France ! C’est commandé !

Y a moyen d’avoir 5% via inscription à la newsletter sur une première commande en plus

2 « J'aime »

Il y a des choses qui sont trop gamechanger pour m’intéresser mais à chaque fois elles sont mélangées avec d’autres modules sympas dans une des extensions !

Comme d’autres, jouer à 6 me semble dénaturer le jeu, mais j’ai bien envie d’avoir le module infrastructure.

Le module objectif & récompense ne m’intéresse pas, mais les nouvelles cartes joker et amélioration permettent d’ajouter de la variété.

Du coup je vais me retrouver à tout acheter, et c’est vrai que ça fait un peu cher…

Notez que Philibert sont les seuls à mettre les trois extensions au même prix.
Soit le mec qui a rentré les trucs dans la DB s’est planté, soit ils essayent de nous avoir.

Il ne faut pas hésiter à leur signaler. Quand ils se trompent ils reconnaissent rapidement leurs erreurs et modifient le prix (je l’ai déjà fait pour 2 autres jeux !).

En fait, quand on ajoute les fdp d’un côté et soustrait les points fidélité de l’autre, c’est exactement pareil (et ça devient bien meilleur si tu ajoutes un truc qui fait dépasser les 100€…)

A noter que pour le joueur solo, ça vaut pas vraiment le coup ces extensions :

  • beaucoup de matériel non utilisé,
  • ou alors des cartes à points de victoire donc peu/pas utile pour les règles solos…
    Bref un peu déçu.
    Du coup, sans moi pour le moment. On verra plus tard si une bonne occasion se présente !
1 « J'aime »

Ils ont désormais corrigé les prix.

2 « J'aime »