Ares Expedition (Terraforming Mars) : ext. Foundations, Crisis et Discovery - par Stronghold Games - livraison déc. 2022

Stronghold Games annonce un nouveau KS pour lancer 3 extensions d’Ares Expedition :

Ces 3 extensions vous rappeleront peut-être quelque chose :

  • Foundations : il apporte de quoi jouer à 6 joueurs, avec de nouvelles map représentant d’autres face de Mars, ainsi qu’un nouveau paramètre à faire évoluer (équivalent donc de Elysium, Hellas et Venus Next)
  • Crisis : rajoute un événement à chaque tour qui va empêcher de rendre Mars habitable. Si personne ne lutte contre l’événement il fera reculer l’avancée des paramètres. (correspond à la phase d’événement de Turmoil)
  • Discovery : rajoute 4 mécaniques, notamment les récompenses et objectifs du jeu de base, ainsi qu’une amélioration des cartes de phases (un peu comme Ark Nova ?) et une mécanique de Tag joker.


Pledges : 49$ pour les 3 extensions ou 89$ pour la totale avec le jeu de base
Frais de port : en sus, estimés à $22 ou $26 selon le pledge. BE : $19 ou 23$. CA : $25-29. CH : $30-38
TVA : incluse

Bilan : 12 249 contributeurs ont engagé 914 422 $ pour soutenir ce projet.


Page KS : https://www.kickstarter.com/projects/strongholdgames/ares-expedition-discovery-foundations-crisis

Autres liens : Pour parler d’Ares Expedition : https://forum.cwowd.com/t/terraforming-mars-ares-expedition/

5 « J'aime »
1 « J'aime »

6 joueurs…
Haha.

5 « J'aime »

Pourquoi pas? On est dans de l’action simultanée. Certes, ça va augmenter un peu le temps de jeu, mais ce n’est pas comme si on jouait chacun notre tour.

Bah a 6 en simultané bon courage pour jouer avec que ce soit, si ce n’est toi même

Il n’y a pas tant d’interactions que ça dans ce jeu, quel est le souci exactement? Qu’il y ait quasiment à coup sûr toutes les phases de dispo à chaque tour, et qu’il n’y ait plus à se poser la question de quelle carte action va jouer chaque personne?

Que je vois pas l’intérêt de jouer avec 5 bots et de comparer les tailles de zgeg a la fin
Même problème avec iww’

Je t’avouerai que je ne comprends pas. Quelle est la différence entre jouer à 4 et jouer à 6 plus précisément? Je n’arrive pas à voir quel seraient les différences dans l’expérience de jeu. On ne peut pas regarder ce que font tout le monde, mais qu’est-ce qui nous empêche de regarder malgré tout 2-3 joueurs, comme si on était dans une partie à 4 ?

ben, iww a 2 ou 3 ou 4 suivant ta capacité de concentration, tu peux encore, peut etre regarder ce qu’ils font dans le secret espoir de les emmerder un peu.
au dela, c’est juste pas humainement possible ou alors tu casses les couilles a tout le monde.
Bon ben tfm ares, avec ses watmille cartes qui font des prix - cher si ou autres joyeux trigger, c’est impossible a suivre, ou alors tu fais une partie de 6h30 et plus personne te parle jamais.

Bon ceci dit, meme si tu pouvais suivre, tu peux de toute pas les emmerder.

Ouais non t’as raison, c’est juste un jeu de bots en fait

1 « J'aime »

C’est maintenant que tu t’en rends compte? :joy:

Ma première partie à 4, je m’amusais à essayer de regarder un peu la zone des autres joueurs pour essayer de deviner quelle carte action ils allaient jouer, mais au-delà de ça, il n’y a quasi pas d’interraction. Chacun fait sa popotte du mieux qu’il peut avec les cartes qu’il a, et roulez jeunesse.

Ça pour moi clairement c’est une limitation au jeu. Mais bon j’y jouerais pas non plus à 6 même si les extensions m’intéressent car j’adore ce jeu.

3 « J'aime »

Oui, c’est tout le sel de la mécanique des cartes actions partagées.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé le jeu (grand fan de Race for the Galaxy) et même si je crois préférer le grand frère, je trouve Arès suffisamment différent pour le ressortir.

Du coup la question des extensions se pose bien évidement mais y aura-t-il un réel intérêt à participer à la campagne plutôt que d’attendre la sortie boutique ?

La boîte de base pourra-t-elle contenir l’ensemble du jeu et de ses extensions ?

A priori, non… En même temps, il y a suffisamment de place vide dans la boîte de base, donc en tassant, peut etre

Tu auras sûrement des cartes promos

1 « J'aime »

Qui seront certainement revendues par intrafin lors de l’arrivée en boutique.

4 « J'aime »

exactement comme pour la première boite

Oui, du coup si on veut la VF, vaut mieux attendre la sortie boutique. On paiera moins cher :wink:

7 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/strongholdgames/ares-expedition-discovery-foundations-crisis

La campagne est lancée. Plus qu’a attendre la VF en boutique :slight_smile:

Avec un mode DRAFT (de quoi relancer la discussion :laughing: ), un module full-coop (d’après leur dire, pas « juste le mode coop »)

Bien sur, VO uniquement, donc la VF sera en boutique probablement pour nous :slight_smile:

En plus ils ont eu la bonne idée de faire un format de pledge « les 3 extensions ou rien », ce qui est vraiment l’option favorite de chaque backer. Ok ça permet la production d’une bigbox (donc finalement 4 extensions en 1 !), mais ça rend l’investissement tout de suite plus important. Clairement le pledge n’est pas fait pour es français qui ont une VF (parce que les extensions seront dispo à l’unité en boutique, et la bigbox à part je présume), et pour ceux qui ont une VO ça part du principe que vous faites une croix sur TFM originel pour le remplacer par Ares non ?

J’ai vu pas mal de réactions qui étaient très dichotomiques : soit on ne jouerai plus qu’à Ares, soit on restait sur TFM. Mais finalement, y en a-t-il qui vont continuer de jouer aux 2 de manière régulièrement équitable ?