Aristeia / Infinity / Code One

Je pensais vraiment avoir loupé une info ^^ Sinon, voili voilou toutes les infos sont là pour la précommande participative du JDR…

La précommande participative pour le JDR Infinity débutera lundi 5 juin à 17h30 sur Game On !

1 « J'aime »

C’est marrant, la couverture est différente de la VO

Je pense que c’est pour coller plus aux illustrations actuelles N4. Je suis allé voir le projet sur KS, la campagne participative de Modiphius date quand même de 2015 ^^

Rien à voir mais Corvus Belli vient de publié un communiqué pour un partenariat avec Gamefound jusqu’en 2025. On peut imaginer qu’il y aura encore 3 projets de crowdfunding…

After carrying out several projects through Gamefound’s Pledge Manager, Corvus Belli has signed a collaboration agreement with the company. This partnership, which will last until 2025, establishes that we will continue using their platform exclusively for our pledge manager projects. Having Gamefound with us assures the fluidity and security we need for the management of orders with the advantage that a large part of our community has already used it.

Certains parmi vous ont eu le livre VO entre les mains ou on eu l’occasion de le lire ?
Que vaut-il ?
Y a t’il des suppléments ou est ce juste un one-shot ?

Je l’ai, c’est ça qui m’a converti aux RPG de modiphius, malgré leur retard. C’est très bien écrit, et c’est pour moi une bien meilleure source de fluff que les différents livres de CB. Je n’ai pas joué au jeu, mais les règles m’avaient l’air pas mal.

1 « J'aime »

C’est justement la partie fluff qui m’intéresse.
J’ai été voir sur le grog et il y a une ribambelle de suppléments.

1 « J'aime »

Pour en revenir au JdR, la campagne a été lancée hier en fin d’aprem et our l’instant ce n’est pas la grande ruée avec 33 backers pour 52% du financement. Reste 26 jours mais c’est assez mou pour l’instant.

D’ailleurs, ils ont répondu sur FB à des questions qui revenaient souvent…

Voilà les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

• Oui, si ce financement est un succès, nous publierons le reste de la gamme qui nous tient particulièrement à cœur. Infinity est un projet coup de cœur pour toute l’équipe qui adore cet univers et le suit passionnément depuis 2013. Nous avons déjà auparavant traduit et imprimé les règles et de nombreux suppléments du jeu de figurines qui prend place dans cet univers. On compte sur les nombreux amoureux de l’univers pour nous aider à y arriver.

• Les deux romans graphiques Outrage et Betrayal sont bien en français et d’excellente qualité, ce sont à la fois des ouvrages très plaisants à lire et aussi un vrai moyen de découvrir l’univers d’infinity.

• Le livre de base contient bien énormément de fluff ! C’est un beau livre d’environ 500 pages avec 15 pages consacrées à la chronologie et environ 200 pages consacrées à l’univers.

• Le guide du joueur n’est pas indispensable, il contient peu d’informations qui ne sont pas dans le livre de base. C’est un outil pour les joueurs. Il extrait du livre de base le contenu qui leur est dédié, que ce soit technique ou du background. Il contient une 10aine de pages inédites dont des règles de conversion des personnages vers le jeu de figurines.

-Le livre collector contient en plus du livre de base un générateur d’intrigue.

Vous pouvez retrouver les premières pages du livre avec la chronologie de l’univers ici : https://drive.google.com/…/1d5L_5QXQetMF4SHL…/view

Et vous pouvez télécharger le livret découverte avec un résumé des règles et un scénario ici : https://www.legion-distribution.com/…/17887-infinity…

Ca manque pas mal d’infos je trouve. Ou alors je ne sais pas où les chercher…
Les FDP, on a une estimation ? Et le nombre d’EB ?

edit : on trouve en faisant « semblant » d’acheter… 40 EB en tout, et 15 euros de fdp pour le LDB.

Chaud, mais la hype est un peu passée pour Infinity… A voir.

C’est clair que la campagne faisait des noeuds au cerveau ^^ Bon, je n’avais pas eu le temps de trop suivre mais la campagne a été annulée et va être rebootée…

Bonjour à toutes et tous,

Suite à vos nombreux messages et questions sur la campagne et au démarrage en dessous de nos attentes, nous avons décidé de relancer la campagne Infinity.

Nous allons revoir notre copie en suivant les conseils des gens qui ont ou qui voudraient participer au financement et en répondant à leurs questions et inquiétudes sur la réalisation du projet.

Nous avons commis plusieurs erreurs pour notre première campagne participative et nous allons vous reproposer une campagne plus simple, plus clair et plus en adéquation avec la réalité financière du projet. Elle nous permettra de lancer le JDR Infinity en français dans de bonnes conditions afin de pérenniser la suite de la gamme.

Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui nous ont envoyé des messages d’enthousiasme, d’encouragements et de conseils, que ce soient les contributeurs ou les collègues éditeurs et qui nous ont permis de mettre le doigt sur plusieurs points à améliorer.

Je vous présente toutes mes excuses pour ce faux départ, et on compte sur vous pour le redémarrage qui aura lieu avant la fin du mois.

Nous allons, bien entendu, rembourser tous les contributeurs dans les jours qui viennent, vous n’avez aucune manipulation à faire.

On se retrousse les manches et on revient d’ici quelques jours !

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je tacherai d’y répondre.

Ludiquement,
Cédric Bruzzo

Aristeia va faire un retour. Sous forme de jeux video, d’une part (et sous forme de jeu de plateau aussi):

Pour le BF, tout le contenu Aristeia sera à -50% chez Corvus Belli. Et le reste de leur catalogue à -25% je crois

1 « J'aime »

Un peu fauché lors du BF, je n’ai pas pris ce qui me manquait. Je regrette un peu. Avec la version JV qui arrive, ça m’a redonné envie d’y jouer. J’avais oublié à quel point il était chouette :slight_smile:

(mais peut-être qu’au final, il y avait trop de persos et de variété)

Plus d’infos sur le jeu d’escarmouche fantasy, Warcrow

(Pas regardé en profondeur, juste zyeuté, les figs sont magnifiques, le système semble inspiré d’aristeia, il y a une campagne narrative mais il faudrait que j’écoute pour savoir ce que ça implique, et le jeu aura de grosses erreurs de traduction)

J’ai vu ça ce week end et franchement bien hypé pour les figs. Préco entre le 15 juillet et 4 août, ça laisse du temps pour voir un tas de videos et retours sur le jeu, vu qu’il sera en démo dans tous les gros festivals.

Wizzy, qui fait un boulot de fou sur le forum du bureau aegis, a trouvé une vidéo de gameplay de l’adepticon:

Et il a trouvé un retour sur le forum de CB:

Space Ranger : J’ai fait la démo et cela semble correct. J’aurais aimé faire une démo plus longue pour avoir une meilleure idée. Les figurines sont très belles. Même si elles sont siocast, elles sont assez bien détaillées. Je ne suis pas sûr qu’elles soient aussi bonnes que les figurines en métal ou en résine, mais elles ne sont pas mal du tout. Je vais probablement attendre les Scions parce que je n’aime pas les habituels elfes, nains, humains, les trucs génériques de la fantasy. C’est la seule chose que je n’aime pas dans Warcrow pour l’instant. J’aimerais qu’il soit un peu plus original.

Bon, ça reste un retour sur le fofo de CB

J’ai été un peu hypé en voyant la vidéo de présentation, mais c’est redesczndu en voyant un bout de la vidéo de gameplay.

J’ai acheté rem racers, il faut que je lise les règles et teste.

1 « J'aime »

Les figs donnent envie ! Ça m’étonnerait que je craque pas à la preco :sunglasses:

Ça me donne envie de faire du code one :sweat_smile:

Très sympa Code one. Mais je crois que CB ne va plus mettre à jour Cod One. Que infinity N4-> N5

N4 c’est ce qui nous a fait décroché avec un pote. On a chopé les règles mais c’est velu.
Cest un « way of Life » game, même si tu veux pas faire de compétition

Je savais pas qu’il bossait sur la n5. On a des infos ?

Je ne sais plus, il me semble avoir lu ça sur bureau-aegis. N4 était pourtant mieux écrit que N3. Mais effectivement, c’est pas un jeu auquel tu p3ux jouer juste de temps en temps…

Du coup, les règles, c’est pareil, pas relues. Deux erreurs seulement, mais vu que les regles font moins de 10 pages, cest quand même dommage…

La première est moins grave que la seconde, que tu ne peux comprendre que si tu es espagnol, francais ou italien à mon avis: ils ont confondu lap et turn… De là à penser que ça a été traduit avec Deepl…

Bon, ça a tout de même l’air jouable en état. Test ce soir!