Pour la peinture?
Le plus facile, maximus. Tu peux aussi faire parvati, wild bill, hannibal (tu n’es pas oblige de garder leur schéma de peinture moche)
Les plus difficiles: valkyrie, laxmee (bcp de détails)
Pour la peinture?
Le plus facile, maximus. Tu peux aussi faire parvati, wild bill, hannibal (tu n’es pas oblige de garder leur schéma de peinture moche)
Les plus difficiles: valkyrie, laxmee (bcp de détails)
On est synchro, le premier que j’ai fait c’est maximus, très plaisant à peindre. Simplicité et plaisir le résume bien.
Parfait, merci bien, @Laurent et @Lykeios ! Je vais suivre mes conseils en mettant de côté les schémas de peinture pour certains et en commençant par Maximus. Avez-vous utilisé de véritables peintures métalliques pour leurs armures ?
J’aime bien cet exemple : un Maximus avec un bouclier blanc
Non, je fais tout en nmm. Et en l’occurence, ce maximus, je ne l’ai pas peint, j’ai peint la version spartiate, mais je sais quand même qu’il est facile à peindre
Très impressionnant , bravo !
Ce sont les versions plastique ou métal ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester le jeu depuis que je l'ai pris en soldes sur Philou. Je te dirai ce que j'en pense à... au printemps ![quote quote=425947]Très impressionnant , bravo !
Ce sont les versions plastique ou métal ? Je n’ai pas encore eu le temps de tester le jeu depuis que je l’ai pris en soldes sur Philou. Je te dirai ce que j’en pense à… au printemps !
[/quote]
Merci!
10 sont en métal (3 skins alternatifs plus 7 de la boîte de base, j’ai laissé le maximus metal pour le moment).
éclate toi bien!
Tu les as franchement très réussi. Ils sont classes… En plus tu as déjà peint les Legendary Bahadurs ! Ça donne très envie de faire une partie là tout de suite
Je viens de passer la soirée à jouer (J’ai perdu; pourtant, j’avais de très bonnes stratégies, mais c’est toujours tombé à l’eau)
Attention, la moitié, ce n’est pas moi qui les ai peints mais mon pote Jérémie (les bahadurs, la core box plastique, les soldiers of fortune, et tao wu, murtair, eclipse, dart, et la hexxer alternative).
Je viens demander conseil… hier, le climat a été assez clément pour m’occuper de sous-coucher les éléments du décors et les personnages d’Aristeia : ouf, je vais bientôt pouvoir débuter la peinture…
Cependant, à la réception, j’avais eu Valkyrie avec son arme brisée : la tête de l’arme est coupée nette juste après ses mains…
J’ai tenté de réparer ça avec la colle « UHU Plast special » (décrite comme étant la « colle pour le modélisme en plastique ») et malheureusement cela n’a pas tenu (peut-être que le diamètre d’environ 1mm n’aide pas…). Avez-vous des conseils (meilleure colle, méthode magique, astuce futée…) pour aider Valkyrie à retrouver son arme ?
Et enfin, question subsidiaire : je voudrais présenter le jeu à mon jeune fils avec une équipe très simple à prendre en main (sans « crowd control » ou finesse particulière…) : vous me conseilleriez quoi ?
Enfin, je vais malgré tout commencer la peinture du reste, peut-être demain si le soleil se montre… Mais comme ça sera ma première fois, je ne m’attends pas à un résultat spectaculaire.
[quote quote=429127]Je viens demander conseil… hier, le climat a été assez clément pour m’occuper de sous-coucher les éléments du décors et les personnages d’Aristeia : ouf, je vais bientôt pouvoir débuter la peinture…
Cependant, à la réception, j’avais eu Valkyrie avec son arme brisée : la tête de l’arme est coupée nette juste après ses mains…
J’ai tenté de réparer ça avec la colle « UHU Plast special » (décrite comme étant la « colle pour le modélisme en plastique ») et malheureusement cela n’a pas tenu (peut-être que le diamètre d’environ 1mm n’aide pas…). Avez-vous des conseils (meilleure colle, méthode magique, astuce futée…) pour aider Valkyrie à retrouver son arme ?
Et enfin, question subsidiaire : je voudrais présenter le jeu à mon jeune fils avec une équipe très simple à prendre en main (sans « crowd control » ou finesse particulière…) : vous me conseilleriez quoi ?
Enfin, je vais malgré tout commencer la peinture du reste, peut-être demain si le soleil se montre… Mais comme ça sera ma première fois, je ne m’attends pas à un résultat spectaculaire.
[/quote]
Pour la colle: https://www.brack.ch/fr/revell-colle-pour-modelisme-500487?utm_content=500487&gclid&gclid=Cj0KCQiAtP_iBRDGARIsAEWJA8h1gFCoO9X2NPJsVfl8iEUi383GI0i8lxvc3cICrmhb36P4FyBrqoYaAvxAEALw_wcB (trouve la près de chez toi ou au moins en france ça sera moins cher). Tu peux aussi le signaler à corvus belli, ils ont un bon sav.
Pour la team pour ton fils: gata maximus mushashi et soit wild bill soit lunah: tu as une scoreuse, un tank et deux dps, le tout simples à jouer. (Tu as quelles extensions?)
Bon courage pour la peinture.
Bon, au départ, je voulais envoyer ce message en privé pour ne pas forcément polluer ce topic mais mon message a été détecté comme « spam » : impossible d’aller plus loin…
Autour de chez moi, je n’ai jamais vu cette marque donc je risque de passer par Amazon. Là, j’ai constaté deux choses :
Revell Contacta Professional (3 tubes) --> dans un commentaire (et le nom du produit), ils indiquent que ça ne collent pas le PLA (et ailleurs, j’ai vu que ça ne fonctionnait pas avec les figurines Warhammer) : comment savoir quel est le plastique utilisé pour Aristeia ? ou bien, as-tu déjà utilisé cette colle pour celles de ce jeu ?
Revell Contacta Professional (1 tube) : ici, ils indiquent qu’il y a une version plus récente : Revell Contacta Professional (1 tube) - nouvelle version ? --> vaut-il mieux prendre la plus récente ? (je n’arrive pas à trouver une différence au niveau packaging mais le prix semble moins élevé pour 25g.
Côté jeu, j’ai pour le moment le jeu de base, Soldiers of Fortune et des décors en bois à monter et peindre soi-même (je pensais que ça serait un début pour s’entraîner à peindre).
J’attends de faire quelques parties avant d’investir dans d’autres figurines : « Smoke & Mirrors » me semble une extension intéressante sur le papier.
[quote quote=429408]Bon, au départ, je voulais envoyer ce message en privé pour ne pas forcément polluer ce topic mais mon message a été détecté comme « spam » : impossible d’aller plus loin…
Autour de chez moi, je n’ai jamais vu cette marque donc je risque de passer par Amazon. Là, j’ai constaté deux choses :
– Revell Contacta Professional (3 tubes) –> dans un commentaire (et le nom du produit), ils indiquent que ça ne collent pas le PLA (et ailleurs, j’ai vu que ça ne fonctionnait pas avec les figurines Warhammer) : comment savoir quel est le plastique utilisé pour Aristeia ? ou bien, as-tu déjà utilisé cette colle pour celles de ce jeu ?
– Revell Contacta Professional (1 tube) : ici, ils indiquent qu’il y a une version plus récente : Revell Contacta Professional (1 tube) – nouvelle version ? –> vaut-il mieux prendre la plus récente ? (je n’arrive pas à trouver une différence au niveau packaging mais le prix semble moins élevé pour 25g.
Côté jeu, j’ai pour le moment le jeu de base, Soldiers of Fortune et des décors en bois à monter et peindre soi-même (je pensais que ça serait un début pour s’entraîner à peindre).
J’attends de faire quelques parties avant d’investir dans d’autres figurines : « Smoke & Mirrors » me semble une extension intéressante sur le papier.
[/quote]
Ah, je ne peux pas t’aider. Je l’utilise pour coller mes figurines de KDM en plastique, je n’ai pas testé sur Aristeia. M’est quand même avis que ça fonctionnerait. Tu risques quand même d’avoir une hache fragile au final, dans tous les cas. Comme toutes mes figs d’Aristeia en plastique sont peintes, je ne peux même pas faire d’essai. Je serais toi, je commenderais un seul tube. Tu peux la trouver dans tout magasin de modélisme ou la commander dans une boutique de jeu si elle fait des figurines façon infinity / warhammer.
Pour les extensions, c’était juste pour savoir ce que j’avais le droit d’utiliser dans mes recommandations. Je crois que SoF est la moins rigolotte à jouer pour moi. Les trois autres ont des trucs très bons. Human Fate a deux personnages un peu plus complexes à jouer (eclipse et Bixié).
Ça bouge du côté d’Aristeia et Customeeple ! De nouveaux scénars, des tokens, des murs et des portes très stylés pour l’Hexadome…
[attachment file=432633]
[attachment file=432634]
Pour en revenir à ma figurine en plastique et son arme cassée, j’avais contacté le revendeur français dès que je m’étais aperçu du problème et je bouillais intérieurement de ne pas avoir de retour !
Figurez-vous que la réponse avait été en réalité plutôt rapide à venir mais avait atterri dans mes spams…
Après avoir répondu à quelques questions et fournis des photos montrant le problème, ils ont contacté Corvus Belli et… je viens de recevoir une figurine toute neuve ! Merci le SAV de ces deux sociétés (puis-je citer le revendeur ?)
Par contre, je viens de nouveau vous redemander conseil. L’arme est maintenant belle et bien là mais l’angle entre la figurine et le socle n’est pas génial (ça me fait mal au dos rien de que de la regarder…) par contre ça ne gène pas la stabilité de l’ensemble. Est-ce une bonne idée de tenter de la plonger dans l’eau bouillante puis l’eau glacée ou risque-je de casser quelque chose ? Pour être franc, il ne semble pas y avoir beaucoup d’appui entre les pieds et le socle…
J’ai déjà utilisé la technique du « chaud/froid » pour redresser quelques armes mais pas pour une redresser une figurine comme ici.
Tu peux tout à fait. Avec l’eau bouillante, sans forcer, il y a très peu de chances pour que tu casses quelque chose. Si tu as peur, tente d’abord avec ta figurine cassée
Les murs et portes sont stylés mais complètement inutiles Sans moi pour le coup
Salut,
Première partie d’Aristeia hier. Un peu rapide en fin de séance, pas terminée par manque de temps.
Quelques erreurs commises sur les regles mais rien de bien grave. Il nous tarde de remettre ça !
Un point de règle me chiffonne tout de même. Lors d’un combat, même si je n’ai qu’une arme de corps à corps je peux infliger des dégâts à distance lorsque je le défends (exemple Musashi qui défend contre Major Luna). Vous confirmez ?
Si oui, je trouve ça un peu fort de café. Vous le voyez comment ?
[quote quote=438366]Salut,
Première partie d’Aristeia hier. Un peu rapide en fin de séance, pas terminée par manque de temps.
Quelques erreurs commises sur les regles mais rien de bien grave. Il nous tarde de remettre ça !
Un point de règle me chiffonne tout de même. Lors d’un combat, même si je n’ai qu’une arme de corps à corps je peux infliger des dégâts à distance lorsque je le défends (exemple Musashi qui défend contre Major Luna). Vous confirmez ?
Si oui, je trouve ça un peu fort de café. Vous le voyez comment ?
[/quote]
Tous les persos ont un contender, un pistolet de bse. Stratégiquement, tu vas voir que ça permet des trucs super intéressants.
Bien vu !
Merci beaucoup.