J’ai de plus en plus tendance a prendre le worker a 2 PC, surtout si j’ai pu avoir ces 2 PC sans remplir d’objectif.
Le soucis avec 3 cartes, c’est qu’il va falloir soit animal soit cartes. Pour avoir une pioche ameliorée (animal lvl 2 permettant de jouer depuis la riviere, on peut considerer ça comme de la pioche !)
Et Sponsor 2 est quasi impossible dans ce cas de figure, donc bon…
Pour les cartes, la seule quasi obligatoire dans la majorité des parties, sauf cas particuliers, c’est Build.
Elle donne trop de souplesse à l’action.
Mais oui, j’aimerais bien aller plus en profondeur sur le sujet !
Oui je suis un peu d’accord avec toi pour le prix.
L’avantage des têtes c’est qu’elles ne prennent pas plus de place que les cubes grosso-modo. Donc c’est pratique.
Et elles sont bien faites.
Mais oui, c’est cher pour ce que c’est.
J’ai un peu regretté, mais bon tant pis…
Les bénévoles, il y a au moins le mid-game où j’ai un peu de mal à tous les rentabiliser, voire même sur la fin de la partie. Suivant comment ça tourne.
Ceci dit, j’ai surtout joué à 2 joueurs, et fait 1 seule partie à 3. Celle-ci a apporté des sensations différentes, et pour une fois, j’ai eu de la thune !
moi j’ai tout sleevé en premieum
je coupe le paquet en 8, je croise les paquets que je mélange entre eux pour au final n’en avoir plus qu’un
je recoupe en 4 et je recommence
je recoupe en deux, et je mets le bas au dessus du haut
ca sent l’expérience ? j’ai joué à IaWW tout sleevée … et Terraforming Mars Ares aussi (mais c’est pas lui le pire)
Deuxième partie aujourd’hui et j’ai un doute sur cette carte. Elle rapporte 1 point d’attrait pour chaque case frontalière sans bâtiment à proximité ? C’est bien ça ?
Si oui, on peut gagner 13 pts d’attrait dès le premier tour (avec le plateau À)
Rien dans la faq même si il parle bien de cette carte.
Je la trouve gros bil dans ce cas là
@taladas
Non non c’est 1 pour chaque case reliée qui est frontalière ET sans bâtiment
La construction de la phrase n’est pas très heureuse.
Reliée s’applique à case.
Les cases doivent toucher des cases déjà construites, être vides et être également frontalières, les 3 conditions se cumulent et les cases doivent être constructibles, (glossaire p7, carte 260)
Si on prend l’exemple de mise en place page 5 avec le plateau A en début de partie ça fait 1.
( glossaire page 4 : une case est reliée si elle est adjacente à une case recouverte sans l’être elle-même)
Dans la vidéo de Chaps, il revenait particulièrement sur cette carte en expliquant bien que la formulation était alambiquée. Et à chaque partie, on est à nouveau en train de se redemander comment ça doit s’interpréter ^^
Mais l’explication de @Kouyne est bien claire pour le coup