Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Comparons ce qui est comparable, jeu de base face au jeu de base, sinon, ce n’est pas équitable.

Et pour jouer aux deux, pas l’impression d’attendre plus à Ark Nova qu’à TfM.

1 « J'aime »

Par contre plus de 60 balles la preco … ca pique un peu ou c’est moi?

1 « J'aime »

Vous savez si le jeu sera jouable à Cannes ?

Oui, sur le stand de Supermeeple.

1 « J'aime »

Va falloir s’habituer … En même temps c’est certainement le prix assez logique d’un (bon) jeu.

1 « J'aime »

Ne joue pas à Legendary: Buffy !




Photos BGG

1 « J'aime »

Je dirai pas non à un « Legendary: Stargate »

3 « J'aime »

Va surement falloir s’y habituer mais il ya de très bons jeux qui sont sortis a moins cher… et avec du beau matos.
Quand tu penses que gigamic avait sorti great western a 30 balles ca laisse penseur… bon ok le matos était pas le top mais c’était pas non plus honteux.
Alors ok crise du papier crise du transport, crise du covid… bla bla… j’ai qd meme l’impression que la crise de la carotte est aussi passée par la.

7 « J'aime »

Vous allez vous plaindre de jouer 4h alors que certains n’arrivent pas à dérouler 1h !?!?!
Bande de gros bourgeois ludiques bouffis qui ne connaissent pas leur chance! Tssssssss
:unicorn:

5 « J'aime »

Oui certes mais clairement quand on propose un jeu comme great Western trail à 30 balles, est-ce l’on paie réellement le vrai prix de sa fabrication, de son transport, de sa conception au regard de toutes les externalités sur lesquelles on s’asseoit totalement ?
Si on payait ces dernières (et in fine quelqu’un les paie bien à un moment donné) le jeu serait sûrement bien plus cher.

Alors ca m’étonnerait que gigamic ait fait ca pour la gloire donc oui tout le monde a pris sa petite piece au passage a l’époque. Ils ont juste fait du bon boulot, efficace et sans fioriture et ils nous ont pas mis la carotte.

La clairement la conjoncture crée un surcout, personne ne le nie, mais faut pas etre naif non plus.

2 « J'aime »

Heu, Dans la TTTV (j’ai vérifié car ton 30 balles me paraissait un peu étrange) de l’époque, Mme Mathilde annonce un prix conseillé de 40€ (donc sans doute 36 chez Philibert). La vidéo a été tourné le mois de sa sortie, donc c’est pas un prix sujet à caution.

Et aussi :

2 « J'aime »

Ce que je veux dire c’est que lorsque gigamic comme Renault ou samsung paiera le prix des externalités comme l’impact environnemental ou social de leurs productions, il faudra bien que cela se répercute sur le prix de leurs produits. Ce qui devrait être normal plutôt que de faire reporter ces coûts sur des populations qui n’ont rien demandé.

Mais gigamic n’est pas fautif particulièrement. Du moi’s pas plus que toi ou moi.

1 « J'aime »

Un successeur de Terraforming Mars vous dites ?

Ce jeu avec petits animaux serait l’occasion de faire un crossover qui reprendrait ma carte préférée :

:smiley:

14 « J'aime »

40 ou 36… c’est pas 60 (ou 62 ou 64 si on en est a chipoter)

1 « J'aime »

J’connais qq’un qui se cherche une excuse pour l’acheter de mon côté… :sweat_smile:

Mais rien que le fait de le voir comparé à TFM, j’suis déjà parti à des kilomètres loin de lui

1 « J'aime »

Mis à part que dans les deux il y a des cartes, que ce sont des tableau builders et qu’il y a un système de badge sur les cartes, ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

Tout ce que j’ai trouvé chiant comme la pluie sur TFM donc :grin:

Je comprends l’argumentation mais est ce qu’elle tient vraiment?
Est ce que tu penses vraiment payer ici la difference pour que des gens a l’autre bout du monde produisent mieux (ecologiquement ou socialement) et que c’est la raison de l’augmentation?

Tout cela a t il vraiment changer entre temps?

Je ne pense pas et je n’ai vu aucune communication officielle d’un éditeur dans ce sens.

3 « J'aime »

Raisonner sur un prix à 30€ ou 40€ça me semble différent quand même. GWT à 30€ ça aurait été de l’ordre de l’exception. En réalité son prix est tout à fait dans la norme. Et GWT est toujours à 40€ actuellement. Et y’a d’autres jeux dans cette gamme de prix ou moins (notamment les Shem Philips).

Maintenant si l’idée c’est de dire qu’il y a une inflation et que certains éditeurs/distributeurs semblent vouloir en profiter, peut-être. Perso je comprends toujours pas comment Matagot peut vendre RFTG à 40 balles alors qu’avant de changer d’éditeur il était à 24.99€ chez Philibert (et que l’import est toujours à 30).

1 « J'aime »