Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

C’est effectivement un peu l’idée et surtout de se demander si c’est acceptable sans au moins le souligner. Ne rien dire c’est accepter et la j’ai plus l’impression de subir que d’accepter… donc je m’exprime :laughing:
A titre de comparaison j’avais payé mon tfm (a priori mm genre de matos) a 50 balles il y a 5 ou 6 ans. Donc on est de l’ordre de 30% d’augmentation sur 6 ans. Je doute que beaucoup de salaires ont suivi cette courbe.

1 « J'aime »

Pour les adeptes du solo. On est dans un système à objectif en temps limité (comme Underwater cities avec ses 7 villes et 100 points en 10 tours ou TM avec sa terraformation en 14 génération) ?

Parce que c’est clairement mes styles de jeu solo préférés vu la tension que cela induit !

Oui, c’est ça. 27 tours pour arriver à croiser les marqueurs attractivité et conservation.

Oh ça ça me parle ! Et le défi reste relevé ?

Là je viens d’enchaîner 8 parties de Underwater cities depuis le début du mois…je gagne 1 fois sur 3 ou 4 et la tension est toujours à son comble car c’est vraiment tendu mais pas décourageant car faisable !

1 « J'aime »

Très, faut vraiment optimiser parce que c’est court.

Tu as aussi un challenge sur 3 parties avec les cartes des parties précédentes qui ne reviennent pas, faut tout optimiser au maximum.

2 « J'aime »

Depuis qq mois, ça devient une norme (pas de raison que le monde du jeu ne profite pas du Covid pour gonfler outrageusement les prix).
En même temps, ça amène à être plus sélectif :sweat_smile:
Et pour se rassurer, avec la production actuelle (niveau quantité), les soldes ont de beaux jours :slight_smile:

Pas sûr que le prix ait un lien avec le fait qu’un jeu soit bon. Sinon, il y en a un paquet qui devrait être offert :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est le prix logique d’un jeu objectivement.
C’est le prix logique d’un bon jeu subjectivement.

Pourquoi « logique » ?

Sous-entendu si l’on paie réellement tous les coûts d’un jeu. Mais en vrai j’en sais rien quel est le vrai prix d’un jeu. Je me doute juste que ceux que l’on paie depuis plusieurs années sont clairement sous évalués

Tu veux dire que les auteurs/illustrateurs ne sont pas payés à leur juste valeur ?
Oui, je viens bien être d’accord. Par contre, j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment la raison de l’augmentation actuelle.

1 « J'aime »

De toute façon pour ark nova c’est une vieille banque d’images ^^ !

1 « J'aime »

Les prix des jeux sont plus ou moins fixés par la taille des boîtes et des joueurs visés. Pour Ark Nova, on est dans le format « Lacerda » donc les 60 € annoncés ne me paraît pas démesuré (j’ai payé la VO ce prix là et il faut rajouter les frais de traduction pour la VF et il y a beaucoup de texte).

Moi j’ai préco la VO…60$CA, vs 60e, y’a pas photo. (60e = 90$CA)

Mais du coup, tu es en Europe ? Ou ailleurs ?

Yep, ailleurs. De l’autre côté de la grosse flaque Atlantique. Dans la version Nord-américaine d’Astérix.

4 « J'aime »

J’ai payé ma VO NZ$144, soit quand même 80 euros, ça pique un peu.

Je la vois à 105 $CA dans les boutiques que je connais. Ton crémier est sûr de ne pas s’être trompé ? Parce qu’il risque d’avoir une mauvaise surprise.

Non ce que je veux dire c’est que l’on ne paie pas le matériel à son coût réel (en comptant la durabilité de la ressource), pas plus que le travail (les normes sociales en Chine ne sont pas tout à fait sur nos standards) et encore moins le transport (qui n’intègre pas dans son coût l’externalité environnementale)

Cela n’est pas propre au monde du JDS.

Quant à savoir si les auteurs et illustrateurs sont suffisamment payés, ça je ne saurai pas dire …

Excuse c’est 70$ sur store 401
Par contre je le vois nulle part à 105$? C’est qui ton crémier?

1 « J'aime »

D’après moi, c’est pour la version française le 105$ en précommande.

1 « J'aime »