Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

ahah t’es dur, faut partager dans la vie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ils servent aussi pour marquer les cartes, une nouveauté de l’extension

Clairement ça,
Pour le coup je ne suis pas autant emballé par les cartes actions asymétriques, je suis pas sûr de jouer constamment avec.
Les coralliens sont plutôt cool ! ya vraiment moyen de mettre en place une cascade de combos (et assez tôt)

Bonsoir.
Est-ce qu’il y a des joueurs qui ont acheté un Playmat ou autre pour ce jeu ?
Car ce qui m’empêche de le sortir c’est vraiment le format du plateau de jeu absolument horrible.
Nous essayons de trouver une solution.

Qu’est-ce que tu trouves horrible au juste et qu’un playmat permettrait de corriger ? :thinking:

3 « J'aime »

Je suis assez surpris de voir des gens parler de la place que prend ce jeu sur la table…
Dans une vidéo de Lysefaille (youtubeurs) sur « le jeu qui prends trop de place » y a au moins 3 ou 4 personnes (dont PIT le plus grand fan de Hybris !!) Qui cite Ark Nova ! Et franchement je comprends pas x)
Vous avez jouez à des gros jeux au cours des dernières années ou pas ? Nucleum, Annunaki, Food chain Magnate, Hybris, Perseverance, Coffee Traders… ces jeux prennent 3 fois plus de place x)
J’ai joué des parties de Ark Nova à 2 sur une table de 60x120, clairement c’est pas donné à tous les jeux un peu costaud !

7 « J'aime »

Tu as raison, sa demande m’a surpris sur le coup…

Il y a des playmats d’Ark Nova sur Esty.

https://www.etsy.com/fr/listing/1376960989/tapis-de-jeu-ark-nova-marine-worlds-core?ref=share_v4_lx

Du coup je comprends encore moins l’intérêt : ça prend autant de place voire plus et sans la modularité de placement des différents plateaux en fonction de la table.

2 « J'aime »

Bah, tu jettes les plateaux en carton et tu plies le playmat en carré. :+1:

3 « J'aime »

Ou tu le découpes à ta convenance.

J’imagine qu’on peut construire un format plus carré.

1 « J'aime »

C’est parce qu’Ark Nova, de part son succès, a l’instar de TM quelques années avant, ça a ete la porte d’entrée de beaucoup vers le jeu expert j’imagine.
Du coup étant le premier gros jeu auquel ils jouent, ca peut avoir marqué les esprits en voyant le setup sur la table.

Ou alors, c’est que pour un jeu a 2 plié en 1h30, il est quand même gros

Pour @pitpipo j’ai pas d’explications :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ou en version pas chère sur le nouveau venu de la chinoiserie :

Avec l’offre nouveau client, j’ai du le choper pour moins de 2€

1 « J'aime »

La qualité est comment ?

Le mien est en transit, je te dirai à réception. Vu le prix, j’ai pris le risque :slight_smile:

Ce playmat est obsolète, il est pas compatible avec l’extension…
J’attendrai le double face

L’autre jour j’étais chez des amis, je lance une partie de Discordia avec eux, et quelqu’un qui ne joue à priori pas du tout passe chez eux, vois la table et fait « oula, ça en prends de la place dit donc », ça m’a surpris x)

3 « J'aime »

Le plateau principale est quand même très long + le tableau association. C’est pas négligeable.

2 « J'aime »

La réflexion n’est pas leur point fort tu comprends ?
Peut-être devrait-il retourner jouer au Monopoly.
Justement parce que Ark Nova est un jeu qui ne demande pas un Set Up incroyable, que l’agencement du plateau est quand même bien merdique avec leur choix. Pour une certaine partie des joueurs.
J’en ai rien a carrer que Hybris prend de la place car ça n’a absolument rien a voir. D’ailleurs, Ark Nova est un gros jeu ? Et ben, ça n’a pas du jouer a grand chose depuis des années pour le considérer comme tel.
Ce n’est absolument pas un jeu à deux joueurs et ce n’est absolument pas le seul jeu à deux ou quatre joueurs (ce qu’est Ark Nova qu’ils le veuillent ou non) qui demandent 1h30 de jeu…
:clown_face:

Plus sérieusement, merci pour certaines réponses, les autres n’ont visiblement que peu de sens et d’intérêt.

@gaffophone, la longue du plateau a chié plus le tableau ça donne un truc pas homogène du tout et franchement gênant par chez nous.
(C est moins le cas avec Hybris pour la simple et bonne raison que ce genre de jeux ont une table pour eux)

Euh… d’accord. Chacun est libre de donner son avis et je trouve pas le plateau merdique non plus.

1 « J'aime »