J’imagine d’ailleurs qu’il partagera la francisation de même. Il faudra alors réfléchir à qui mentionner dans ce cas.
J’attends la réponse de l’auteur, et je lance un topic dédié.
J’imagine d’ailleurs qu’il partagera la francisation de même. Il faudra alors réfléchir à qui mentionner dans ce cas.
J’attends la réponse de l’auteur, et je lance un topic dédié.
J’en suis.
A auteur des mes capacités, pas en anglophone pointu mais Ark Nova je connais un peu, les pokémons 'ca va et j’ai deux dresseurs experts a la maison pour m’aider
Je ne suis pas un pro même plutôt un noob mais si vous avez besoin d’un coup de main ca serait avec plaisir !
Intéressé mais je n’ai malheureusement pas le temps de m’investir sur un projet comme celui-ci.
Sais-tu s’il a intégré l’extension ?
Oui, il y a l’extension marine.
On a reçu la version anglaise à la maison ! C’est ![]()
Reste à y jouer mais pas de suite malheureusement !
Des photos, des photos !
oui oui
J’ai testé le nouveau pack de map d’Ark Nova (+10 parties à 2 ou 3 où tous les joueurs avaient ces nouvelles maps) et je trouve qu’elles apportent des nouveautés sympa sans tomber dans l’exhubérance des fan made
Déjà la nouveauté sur la plupart des maps est que pour retourner une carte il faut université + zoo partenaire au lieu de deux zoos ou deux université. Je trouve cela sympa car je préfère avoir université + zoo partenaire plutôt que deux de l’un (généralement l’université +2 éducation et un zoo pour la reduc)
Plateau T1 (Tournoi 1)
Plateau assez sobre.
Gagner un bénévole augmente l’éducation de 1 ce qui est toujours appréciable pour monter plus vite pour les bonus
Mais c’est surtout son bonus projet association qui permet de défausser une carte pour faire +1 force sur une carte action (une seule fois par action) qui est intéressant. Cela peut être assez puissant en fin de partie, pour enchainer plus facilement les associations 5 par exemple.
Toutefois rien d’exceptionnel dans ce plateau.
Les autres zoos apportent plus de nouveautés et de twist
Plateau 11 (grotte)
Son bonus de placement est faible. Il permet de mettre une carte sous le plateau pour augmenter le revenu de 2. A première vue c’est sympa une augmentation de revenu et cela te permet de stocker une carte pour la reprendre plus tard qui ne compte pas dans la limite de main. Mais dans les faits les 3 bonus de pose sont assez éloignés donc difficile d’en profiter pleinement, et en milieu de partie, +2 de revenu ce n’est pas grand chose.
Mais sa grande force réside dans 2 autres bonus
C’est le seul plateau qui permet de retourner les 5 cartes sans avoir a prendre le bonus de retourner un carte à 2 de conservation. En effet il a 3 bonus retourner une carte. C’est très intéressant et apporte bcp de flexibilité. Même si cela a été assez peu utilisé dans nos parties.
Il possède deux bonus qui permettent de récupérer un bénévole et ça c’est assez puissant pour enchainer des associations.
Plateau 12 (IA)
Un bonus assez exotique qui te permet de recouvrir les forces 1, 2, 4 et 5 au fur et à mesure faisant que la force d’une action recouverte devient la force de la prochaine action visible. Ainsi quand tout est recouvert, une carte 1 ou 2 est en fait de force 3, une carte 4 ou 5 est en fait de force 6.
Donc assez puissant en fin de partie.
A noter un bonus de projet qui te permet de prendre en main tous les animaux de la rivière. Personne ne l’a utilisé car trop situationnel, il faut plusieurs animaux intéressant quand on fait un projet pour que ce soit tentant de le prendre, ce qui est rare et quand il y en a peu généralement carte fait l’affaire
Plateau 13 (planche à dessin)
Plateau atypique qui n’a pas de bonus de zoo complété mais qui a 4 zones distinctes fournissant chacun un bonus de revenu (+1 éducation, +3 thunes, chasseur, +2 attrait), et cela est assez puissant.
Tour 2 on peut remplir facilement la zone +2 attrait. Sachant qu’une partie de Ark Nova c’est facilement +7 pause, cela fait donc gagner +2 au remplissage +6*2 pour chaque pause future = 14 d’attrait
Sachant qu’en plus il y a un bonus de projet qui permet de vendre un enclos vide durant la phase de revenu. Donc phase de revenu tu gagnes ton bonus d’attrait, puis tu vends un bâtiment vide dans cette zone. A ton tour tu reconstruits ce bâtiment (si possible sur le bonus de placement +1 attrait) cela fait que tu gagnes en plus 3 points d’attrait par tour. Ainsi juste cette zone peut te permettre de gagner facilement +20/25 d’attrait sur une partie
Je n’ai jamais perdu avec ce plateau, il m’a l’air un peu trop OP
Plateau 14 (Lagon)
Deux bonus sympas sur ce plateau
2 requins facilement accessibles, deux fois j’ai pu manger deux animaux avec 7+ d’attrait au premier tour, cela donne un gain de +8 attrait très appréciable, un beau boost difficilement rattrapable. Mais très situationnel, dépendant de la rivière.
On commence avec un mécène personne en plus, et les 3 bénévoles permettent de gagnent un mécène personne, avec le bonus de projet qui permet de jouer un mécène personne en payant son court durant la phase de revenu. Mais encore en fois assez situationnel dépendant des mécènes qui tombe
Plateau trop aléatoire pour moi. Si les mécènes sont pourri ou la rivière pas adapté pour le requin ce plateau n’est pas performant.
Au final
Dispo pour aider si besoin aussi
Je ne connais pas le porteur de projet mais je suis tombée là dessus :
C’est la boîte du créateur du jeu
Y a des soucis chez feuerland ou bien ?
La famiglia, je me demandais pourquoi le module 2/3 joueurs etaient vendu par la boite du créateur du jeu et pas par feuerland et puis j’ai vu que le reprint du jeu n’avait plus le logo de Feuerland mais bien celui de Board Game Atelier.
Et là le créateur d’Ark nova qui sort du contenu pour le jeu via sa boite à lui ?
Pour info, des erreurs ont été trouvées sur la version que tu as imprimées, voici les cartes erratas :
Il manque la carte errata de Bulbasaur par contre, qui elle aussi comporte une erreur.
En fait, il y a d’autres cartes qui seront modifiées au final, donc il faudra voir avec le créateur directement pour qu’il fasse un pack d’errata exhaustif post traduction VF ![]()
Je viens de capter que c’est une 3Dition…
Je sens bien les enclos en 3D etc, comme pour TFM big box.
We reached 10.000 Followers!
Update #1
Thank you so much!
Hi everyone!
You are awesome! Already more than 10.000 followers after only two days. Thank you a lot from the bottom of our gamer hearts!
We know you have lots of wishes, hopes and great ideas. We hear you!
Some of them will become real and some simply won’t - but who knows what will happen in other projects ![]()
Here is the first important information for this campaign:
Don’t sell your Ark Nova core game!
This campaign doesn’t include the core game. We will offer new accessories but the core game is needed for the campaign’s content.
To store everything perfectly, we plan to offer an optional Big Box storing the core game components together with the new accessories.
Language?
3DITION is 99.9% language independent!
Stay tuned to learn more soon! ![]()
Allez, 100€ pour le cosmétique.
En terme de cosmétique, ça reste moins cher qu’une crème quantique Guerlain.