Petit duel en amoureux hier soir, toujours en mode pacifique, mais je retiens l’équilibre coût / capacité qui peut être « perturbé » dans ce mode de jeu. On reste sur le plateau A, on se considère, à juste tire, encore débutants.
Les projets de conservation de base concernent les oiseaux (qui ne connaîtront pas un franc succès), les espèces d’Amérique et les habitats biodiversifiés.
Ma main de départ m’incite à me concentrer sur le projet américain et je noue rapidement un partenariat avec le zoo local. Madame prend le large sur la piste d’attrait et construit un zoo très rémunérateur ; elle m’enterre largement de ce côté là, quasi du simple au double à chaque pause, et j’avoue que c’est un de mes points faibles. J’ai du mal à construire des zoos « rentables » et suis souvent à la recherche de crédits.
Néanmoins, mes projets avancent bien. En allant « pécher » dans la rivière, je chope un singe venant d’Asie ce qui m’amène à avoir les cinq continents, et à maxer le projet d’habitats biodiversifiés. Je claque également un projet de reproduction des prédateurs et je suis loin devant sur la piste de conservation, ce qui me permet de choisir les bonus. Je maxe ma réputation, ayant l’objectif de décompte final Zoo Préféré.
De son côté, madame s’oriente Mécène et Eau ; je la soupçonne d’avoir Zoo Aquatique et/ou l’objectif demandant d’avoir un maximum de mécènes.
Je suis sur le point de croiser, madame est un peu plus loin. Je m’offre un tour supplémentaire très calculatoire en choisissant de poser un animal qui amène mon attrait juste devant mon pion de conservation plutôt que de finaliser mon projet américain qui m’aurait fait croiser dès ce tour là, l’idée étant de mettre le plus de distance possible après croisement lors de ma dernière action.
Je termine donc par une association à… 7 points ! Le projet américain mené à bien (5 points), plus une mission de réputation (2 points) qui me permet de chopper deux points d’attrait. Un don pour un cran de plus sur la piste de conservation. J’ai maxé mon objectif ; bilan final +27 !
Je pense être large mais madame joue le tout pour le tout dans ces deux derniers tours. Elle maxe tous les effets de fin de partie de ses mécènes, choppe trois points de conservation sur son objectif final. Bilan… +24 !
La victoire est pour moi mais avec beaucoup moins de marge que je ne le pensais. Mes petits calculs de la fin ont été décisifs.