Arkeis - par Ankama

Salut à tous

je débarque, je n’avais pas vu la campagne… mais j’ai vu que le late pledge est ouvert jusque fin juin et mieux encore que @Le_Dé_Calé a une offre à 90€ fdpin
Pour l’instant j’ai juste survolé et j’aime bien le thème, la DA et les figs.
Par contre, j’ai l’impression qu’au niveau des mécanismes c’est à peine plus évolué que Heroquest mais que ça se joue en mode campagne legacy.
En dehors de cet aspect narratif, est-ce qu’il y a quelque chose qui démarque le jeu ?
J’ai bien envie de me laisser tenter (il y a quelques figs qui m’ont tapé dans l’oeil) mais j’ai peur d’être déçu par un système de jeu vraiment trop léger.
D’autant que j’attends Trudvang qui devrait être livré à la même période (les deux devraient avoir le même retard sur les prévisions), Orcquest (là je sais pas quand ça arrivera) et que je serai surement all-in sur Malhya (mais là on a le temps de voir venir)
Bref je devrais avoir du narratif, du DC et du narratif DC à plus ou moins long terme.
Du coup à part le thème et les figs que je trouve vraiment sympas, je cherche des arguments pour me décider à prendre ou pas.

Ce qui est moche c’est que contrairement à Trudvang, je n’ai pas l’excuse du gamin… je lui ai montré la page KS et il a juste dit « m’oui je veux bien y jouer avec toi mais c’est pas moi qui vais insister pour que tu prennes tout » alors que pour Trudvang j’avais pu mettre le all-in sur son dos !

@Le_Dé_Calé : tu as déjà pledge un certain nombre de boites et elles sont dispos jusqu’à épuisement ou tu prends les commandes jusqu’à la fin du PM (30/06) et après cette date c’est fini ?

@vvedge je prends les commandes jusqu’à la fin du mois de juin.

2 « J'aime »

Si il y a des retardataires pour un pledge arkeis sur Paris /Clermont-Ferrand /MR,
Envoyez moi un MP, il y a 6 places dispo…:wink:

attendez, c’est toujours le système de portes en carton qui rentre dans une fente?! Fuyez pauvres fous… non sans rire dites-moi qu’ils ont amélioré cela.

Ouais, je te le dis. D’autant plus facilement que les portes en plastique étaient le deuxième SG de la campagne.

2 « J'aime »

Il y a un PG Arkeis avec Gov? Pas vu…

1 « J'aime »

Envoi moi un mp si tu veux participer😉

Le PM fermera demain…

Photos du test du prequel : scénario avec les gardiens jouable

18 « J'aime »

Bonjour,

Update #63 :

Bien le bonjour, chers explorateurs !

Aaah, il n’y a vraiment rien de comparable au soleil brûlant au-dessus de nos têtes alors que nous creusons dans le désert ! Comment ? Trop chaud pour vous, vous dites ? C’est ennuyeux, l’été approche et il promet d’être encore plus chaud…

Depuis notre dernière mise à jour, nous avons fait quelques progrès sur le développement et la production du jeu, que vous pouvez retrouver sur ce tableau fort pratique :

Comme vous le voyez, nous avons bien progressé mais il reste encore du travail à faire. L’équipe entière est de retour à pleine puissance pour progresser sur Arkeis aussi vite et efficacement que possible !

Maintenant que le COVID-19 semble être moins proéminent en France, nous avons été capables de faire plus de séances de test en personne, en gardant nos masques et une distance respectueuse entre les joueurs bien entendu ! Cela nous a permis d’observer la campagne en profondeur afin d’en améliorer les qualités ludiques et narratives.

(Les photos suivantes sont sans spoilers : vous avez pu voir ces figurines durant la campagne Kickstarter, et nous ne dévoilerons aucun moment de l’histoire ! Notez également que ces tests utilisent des éléments et figurines faits à la main, et non-définitifs.)

La campagne principale n’a été que le début, car nous avons également creusé dans les scénarios supplémentaires débloqués durant le Kickstarter, ainsi que le contenu des extensions . Bien sûr, nous les testons avec un niveau d’expérience et d’équipement adéquat que les personnages principaux posséderaient à ce stade de la campagne narrative.

Nous pouvons dire que nous sommes ravis par la variété et le côté unique que ces nouveaux chapitres ajoutent à l’histoire d’Arkeis. L’un de nos favoris est probablement le scénario le plus attendu, la “préquelle” où les joueurs prennent le contrôle des Gardiens, car il permet de vraiment tordre les règles du jeu et de chasser les personnages que les joueurs ont l’habitude d’incarner !

Ces tests sont plus que nécessaires, même à un stade aussi avancé du processus de développement. Ils nous permettent de voir si le jeu s’enchaîne facilement de scénario en scénario, et si la difficulté est équilibrée entre les différents chapitres. Cela nous aide également à considérablement améliorer l’aspect narratif d’Arkeis, modifiant les textes pour améliorer l’ambiance du scénario et corrigeant les séquences qui pourraient apparaître dans le désordre lors d’une partie.

Tester le jeu est un processus constant, et nous avons l’intention de le continuer aussi longtemps que possible. C’est un plaisir que de jouer encore et encore au jeu, de sorte que vous puissiez profiter de sa version la plus perfectionnée à la sortie.

C’est tout pour aujourd’hui, chers explorateurs ! Nous retournons à notre site de fouilles, nous avons encore quelques tranchées à creuser avant que le soleil ne se lève. Nous nous reverrons la prochaine fois !

13 « J'aime »

Dernière actualité avec les familiers :
https://www.kickstarter.com/projects/ankamaboardgames/arkeis-a-cooperative-story-driven-campaign-board-game/posts/2920262

4 « J'aime »

C’est moi où le style des deux illustrateurs est très différent ?

Je ne trouve pas ça si différent mais effectivement il y’a deux illustrateurs/trices

Sur ces images oui, on voit bien une différence de coup de pinceau.
Après sur les cartes, en petit format, je ne pense pas que ça saute aux yeux.

Déjà, là moi ça me saute pas aux yeux du tout. Mais bon, je sais depuis longtemps que les arts et moi, ça fait deux.

1 « J'aime »

J’ai pas pledgé pendant la campagne, et ne lis pas les updates que je ne reçois pas…
Ils ont déjà annoncé un retard ou pour le moment ils pensent tenir la livraison estimée ?

Retard annoncé à cause du covid

1 « J'aime »

Ah bon? Pas vu, ça vient d’une update? :flushed:

Actu 59.

1 « J'aime »

J’avais même pas vu qu’il y avait des pets moi ! C’est dans une extension j’imagine ? J’ai pris que la boîte de base .