Arkeis - par Ankama

Paraît qu’ils ont encore des trucs sous le pied…
Mais bon, comme quoi l’expérience prime, je le voyais pas si chiant cet insert … Mais en fait c’est le bordel … Bcp de matos de partout et finalement une boîte enorme qui ne permet pas de tout mettre « proprement »

Voir sur le topic de la boutique de hohyss les dessins préliminaires

Il y a vraiment une demande pour un insert sur ce jeu ?

On va voir ça :

Qui veut un insert ? (Toutes les propositions d’insert sont faites pour rentrer tout le jeu dans la boîte de base)

• un insert juste pour les pions
  • un insert pour les pions et les petites cartes sleevées.
  • Un insert total sleevé
  • Un insert total non sleevé
  • Pas d’insert
0 votant

Moi personnellement ca me va d avoir juste les carte trauma proteger tant que tout le gameplay rentre dans la boite :smile:

Perso, un insert juste pour les pions suffirait, et encore, j’ai bientôt fini le jeu, et j’y reviendrai sûrement pas, donc…

Oui quand on m’a proposé de faire l’insert, je ne savais rien du jeu et notamment que c’était plus ou moins un Legacy.

Ah mon avis, tu vas te prendre la tête, l’insert va coûter une blinde, et pas sûr que ton temps passé soit récompensé…

Déjà 2 jours de modélisation pour pas grand chose, j’suis un peu vert.

Pour ma part, l’insert c’était pour que le all in rentre dans une boîte et surtout éviter que la boîte (fragile) s’abîme trop avec l’insert actuel.

Je suis toujours motivé pour en prendre un même si le jeu est Legacy… mais si c’est trop galère, potentiellement très cher et pas assez de clients, je comprendrai très bien !
J’attendais l’insert pour commencer à jouer, mais visiblement les autres n’ont pas attendu et ça se passe visiblement pas trop mal dans les conditions actuelles.

Idem, de mon côté je prends !

La même, c’est un legacy d’une dizaine de partie. Donc pas le genre de jeu sur lequel j’investirais pour un insert, d’autant que la mise en place est quand même rapide malgré l’insert pas parfait, au regard de la quantité de matos.

Je vais peut être limité au remplacement des 4 boîtes thermoformées pour mettre les pions, les portes et les figurines qui ne rentrent pas dans le grand rack thermoformé.

Édit : a voir comment organiser au dessus avec les boîtes de scénarios, celles de sauvegarder et les cartes de base.

JE fais quelques photos ce soir des 4 boites, pour le coup je trouves ça super pratique et le prix serait limité.
Si je fais un rangement juste pour les cartes de base (les 3 formats) ça devrait le faire.

4 « J'aime »

Si tu veux tout mettre, il restera le plateau joueur de Meema, non ?

Si tu fais ça, pense à réduire la hauteur de deux des boites. Ca permet d’avoir le plateau suivant qui devient plus stable, et de gagner un peu en hauteur (pour fermer à tous les coups même avec le plateau Meema).
Par contre, il restera des ajustements à faire :
Un petit coup sur les angles de tous les trays et couvercles pour ne plus déchirer le carton, et on n’est pas mal.

Pour ma part :
J’ai aussi ajouté des cales sur le tray du haut pour compenser la hauteur du plateau joueur de Meema (je ne sais pas comment le ranger sinon. J’ai modifié la boite des personnages au fond pour ajouter Meema (long à faire pour un résultat moche, donc j’ai pas fait le ver, même si il y à la place avec le sphinx).
Mais comme dit, comme on ne vas pas y revenir si souvent, et que l’extension ver c’est qu’un scénario. Pas grand intérêt à la faire rentrer dans la boite. On peut la sortir la fois où l’on fait ce dit scénario (faut juste y penser) et la ranger ensuite (même si ne fin de campagne, il faudra y ranger les objets que l’on aurait gardés).

Par contre, j’ai pas trouvé comment rentrer le sac à dos de Meema…

Photos

La boite ferme…

Le plateau du dessus (un peu de travers, ça dépend encore de comment tout se cale en dessous - la position des tuiles entre autre, et j’ai été timide dans mes modifications. C’est le côté des boites raccourcies qui est le plus haut). J’ai tenté deux petits rangements à jetons (puisque le couvercle est surélevé, il y a la place.
On voit mal les petites cales en carton mousse noir (dont 4 dans les coins du couvercle).

Les boites du fond. Celles en haut sur la photo sont moins hautes que les autres (cf photo suivante).
Et j’ai fait un découpage / collage moche pour inclure Meema. Et vu le temps que ça m’a pris pour un résultat fonctionnel mais moche, j’ai pas fait le vers qui pouvait rejoindre le sphinx.

Voilà ce que donne les 4 inserts en remplacement des 4 thermos :

Résumé

18 « J'aime »

j’ai l’impression de voir l’insert de nemesis :stuck_out_tongue:
super bien joué @hohyss

1 « J'aime »

Tu as pensé au Golem ? Cette saleté de golem!!

Est ce que cet insert rend les figurines bien peintes comme ici ?

5 « J'aime »

Magnifique !!! Je prends dès que tu lanceras la production :heart_eyes:

1 « J'aime »

Lui il reste dans son thermo

Ça franchement c’est top, j’aime bien tes système de rack :slightly_smiling_face: