Apres un scenario 0 sans aucun probleme, on enchaine avec le 0.5 pour 《 decouvrir 》 Meema (ma fille etait hypee, ne me demandez pas pourquoi, mais on l’a probablement conditionnée mal habituee avec les mecanismes d’ouverture d’enveloppes de Zombie Kids + Teens, je crois qu’elle est est accro au jeu en campagne).
Au final on a pris masse de jeton destins, rt deux traumas, et finalement personne ne veut jouer Meema alors qu’on a debloqué l’epilogue avec argent + carte a 1 XP.
Est-ce qu’on peut recuperer l’argent pour le groupe ?
(Et l’XP ? si personne ne joue Meema ?)
C’est une carte a 1XP pour Meema, pas un point d’XP. Moi aussi, ca m’a fait mal de ne pas profiter de cette carte car personne n’a voulu prendre Meema.
Pour les pièces, c’est pour le groupe…
Bonjour! Nous avançons tranquillement, nous en sommes à l’épisode 2.5. Jusqu’à présent le jeu n’a pas montré beaucoup d’adversité ! Hormis peut être l’épisode 2, qui a bien su faire monter la tension !
Je me demande du coup si nous utilisions correctement les fiches adversaire (diminuant par la même, la difficulté).
Plus haut dans la conversation, certains ont fait le choix de piocher une fiche adversaire pour chaques joueurs même s’il s’agit du même ennemi. Ce que je trouve personnellement sympa, ça offre des confrontations plus singulières. Qu’en est-il des points de vie ?
Je m’explique :
Il y a un scorpion, joueur 1 pénètre sur la case et pioche donc une fiche scorpion, joueur 2 fait de même et pioche une autre fiche scorpion.
Les dégâts infligés au scorpion sont propres à chaque fiche ou mis en commun ?
D’apres le livret de regles, les jetons degats des adversaires sont posés a cote des figurines des adversaires, sur le plateau.
En effet, on pioche chacun une fiche adversaire. On a donc chacunnun.effet de debut de tour different, et jusqu’a present les effets des dés sont identiques (A moins de choisir une fiche Elite - mais on ne le fait pas).
Moins tu as de personnages, plus tu as du temps (tous les scénarios sont sur un principe de timer), donc ça tourne.
On joue à trois et on en est à la moitié, honnêtement il n’y a pas whatmille trucs à gérer par perso, donc ça se gère à 2 peros par joueur. Après, par chez nous, on trouve plus immersif d’en jouer un seul par joueur…
Episode 2.5 et 3 terminés hier (Par delà la Mort et les Soeurs de Sable).
Alors on a une vilaine impression de parties empiriques qui ne nous plait pas trop sur ces épisodes…
Spoiler
Nos 3 persos sont encore dans un sale état. Des effets en chaînes avec les cultistes et pilleurs font qu’on se trimballe plein de traumas.
Sur nos 3 persos, 2 prennent une égratignure à chaque action de combat et de fouille, un autre perso ne peut pas fouiller les portes.
Notre spécialiste en investigation prend un jeton destin à chaque face de dé destin.
Notre spécialiste en combat ne peut plus utiliser sa capacité (utiliser un troisième dé combat)
Notre spécialiste en soin prend une égratignure à chaque utilisation de sa capacité (enlever une égratignure…).
Pire, les quelques pilleurs nous ont fait perdre 3 équipements. Déjà qu’on n’a rien… et bien sûr, pas moyen de récupérer l’équipement, même si les pilleurs sont tués…
Sur la fin de l’épisode 3, la map était remplie d’adversaires. Nous avons fait que fuir, en nous prenant 3 ou 4 égratignures à chaque fois (les combattre nous en aurait fait perdre encore plus, vu nos handicaps et le nombre d’adversaire et leurs effets de début de tour et de ! empiriques…)
On fini sur un épilogue négatif, qui nous handicape encore plus…
On va devoir commencer l’épisode 3.5 avec des persos complètement bloqués, sans pouvoir ni attaquer ni fouiller (c’est embêtant sur Arkeis…).
La pauvre petite infirmerie du camp ne permettant de retirer que 2 traumas sur l’ensemble des personnages…
Entre nous, je suis très surpris que des explorateurs partent en mission si peu équipés… rien pour soigner, rien pour combattre… c’est pathétique…
Je me demande si l’infirmerie va pas passer en règle maison, à savoir : 2 traumas pour CHAQUE perso à retirer. Sinon, j’ai bien peur que ça finisse par tuer un peu le fun. Il n’y a aucun moyen de rebondir, le pire amenant le pire.
Je me demandais juste s’il y avait eu des évolutions de langue française sans que je m’en aperçoive
Et malheureusement, même si on a le concept en français (effet boule de neige, effet domino, réaction en chaîne), il n’y a pas d’adjectif qui corresponde au « snowballing » anglais