Arkeis - points de règles et parties

Alors j’ai pas vu ça dans les règles, y’a peut être une FAQ qui est sortie à ce sujet.
J’ose pas regarder s’il y a des vidéos de gameplay… :sweat_smile:

Imagine la surprise si tu tombes sur la bande de dice tower en pleine illustration :smile:
Un glissement petit sémantique peut vite entraîner des surprises :smiley:

Bonjour, je me pose une question sans doute évidente pour certains mais, une case en diagonale est elle adjacente à un personnage ?

Je pose la question concernant l’effet de début de tour d’une carte scarabée sur le scénario 1, avec le plateau À.

Merci.

C’est quoi exactement le texte de la carte ?

Prenez une égratignure plus une autre pour chaque autre scarabée sur une case adjacente.

Alors c’est toujours orthogonalement, donc pas de diagonale :wink:

1 « J'aime »

Merci ! Ça m’arrange du coup :kissing:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens enfin de commencer à jouer à Arkeis.
Je pense avoir résolu la plupart de mes soucis en fouillant la plupart des forums entre ici et BGG mais je trouve assez fou le manque de communication officielle, d’un discord ou d’un forum.

Il me reste tout de même des questions :
1 ) Est ce qu’il y la trace officielle qu’on utilise dès le début le chapeau d’aventurier avec le jeune Robert Pierce ?
2) J’avoue d’ailleurs ne pas être sûr de comprendre son pouvoir.
« Si vous cochez exactement une case du journal à la suite de dés d’investigation, cochez une autre case avec le même symbole ».
Est ce que c’est la même chose que "« Si vous cochez une seule case du journal à la suite de dés d’investigation, cochez une autre case avec le même symbole » ?
Lors du lancer de dés, si j’obtiens un raté ou une face destin, je peux décider de ne cocher qu’un symbole et donc une autre case de ce symbole ?

1. Les cartes expérience ont l’air thématisé plus sur le vieux que le jeune. Est ce que je ne vais pas regretter plus tard d’avoir choisi le jeune ?
    Le chapeau est là pour compenser l’absence des cartes expérience ?

Merci d’avance.

Je viens de recevoir le jeu d’occasion … en très bon état (même une extension non déballée…)
En revanche…
Est-ce qu’une personne pourrait me faire parvenir une copie numérique du journal d’expédition et des archives du campement, si qq a fait des scans ou s’il existe une version numérique (que je ne trouve nulle part).
Ce serait top … je vais attendre avant de commencer le jeu.

J’avais fait ça :

Si ça peut servir…

2 « J'aime »

@Philippe_Michaud
Ici meme :

2 « J'aime »

Impeccable … tu es le meilleur :innocent:

1 « J'aime »

Dites les aminches, je débarque (un peu beaucoup :p) après la bataille, mais j’ai une question d’interprétation sur une carte :

Je lance 3 dés :

• Si j’obtiens une face livre + par exemple une face loupe et une croix, je coche un livre et une loupe dans le journal puis je pioche la carte “vase” OU je coche juste le livre et je pioche la carte “vase” ?
  • Si je n’obtiens pas de face livre, je coche quand même pour les deux autres faces (par exemple une torche et une loupe) puis je pioche une carte “serpent” OU je coche que dalle et je pioche une carte serpent ?

A priori, je pencherais pour l’option 1 dans le premier cas et l’option 2 dans le second. Mais je peux me tromper :smiley:

La carte livre est une condition de réussite mais n’exclut pas de cocher les autres faces obtenues sur ton jet de dés.

Ainsi, si tu obtiens une face livre sur ton jet de 3 dès, tu coches le journal de toutes les faces obtenues sur ton jet de dés.
Puis tu pioches la carte indiquée.

Si tu n’obtiens pas de face livre tu ne coches rien dans le journal et tu pioches la carte indiquée.

3 « J'aime »

Super, merci @Vimaire, on a tout fait comme il faut ^^

1 « J'aime »