Je confirme
J’y ai pensé aussi. Tous les persos sont partis en expédition, ils sont tous au campement.
Je confirme
J’y ai pensé aussi. Tous les persos sont partis en expédition, ils sont tous au campement.
Il y a aussi une action « gratuite » en phase 3 en debut de tour non ?
Edit : j’ai dû miss-clic le message auquel je repondais, désolé
@Jean-Michel tu peux nous basculer dans un « on y joue » merci !
Moi c’est @Oufledingue
Merci !
Mais je suis un peu plus casse couille ^^
Si il est possible d’avoir un sujet sans tout le début sur le financement, et splitter les 2 sujets, ça serait bien urbain.
Je ne trouve pas une info, peut-être que vous pourrez m’aider :
Les cartes trauma qui sont dans les boitiers d’épisodes sont-ils à mélanger aux autres ou doivent-ils être utilisé uniquement pour cet épisode ?
Leur numérotation n’indique en rien l’épisode d’où ils proviennent, problématique pour tout remettre à zéro.
Autre sujet : les coches dans le journal, il n’est pas mentionné qu’on doit les faire forcément de gauche à droite sur une ligne. Ça nous a semblé être tacite donc on fait comme ça, mais si ce n’est pas le cas ça peut permettre de débloquer les colonnes plus rapidement…
Pour les coches, pour moi, tu les mets ou tu veux/peux.
Poir les traumas, tu as deja joué le scenario ? J’imaginais que les cartes indiquait d’utiliser ce trauma en particulier, est-ce le cas ?
Ok pour les coches…
En l’absence de précision, les 2 interprétations sont possibles mais autant prendre la plus permissive et ne pas m’imposer une contrainte non mentionnée tu as raison.
J’ai fait le scénario, oui.
Rien n’indique de prendre un trauma précis, j’ai check même les cartes d’événements qu’on n’a pas eu lors de la partie pour m’en assurer.
En fait, rien n’indique ce qu’il faut faire de ces cartes traumas…
Y’a quand même quelques petits détails comme ceux-ci qui auraient pu être détectés et éclaircis dans les règles si l’éditeur avait fait faire des parties à l’aveugle à des testeurs qui découvrent le jeu…
Pour le moment aucun bug flagrant ou problème vraiment bloquant ceci dit.
Pour les traumas, même question pour le premier scenar qui en ajoutait on n’a rien vu…
Pour le second (2.5), c’est explicite qu’on les mélange avec les autres à la fin (le méchant reviendra nous voir). Donc j’imagine que ca devrait être pareil pour les autres…
J’ai l’impression d’être dans une spirale de défaite très désagréable.
Episode 0 OK
Episode 1 défaite (en même temps…)
Episode 1.5 x3 (sur un jet ultra chanceux)
Episode 2 défaite
Cette derniere défaite car on commence avec seulement 14 jetons Destin au lieu de 30 (les autres étant dans nos sacs à dos). Le scénar fait prendre 2 jetons par tour. Après 6 tours, échec, au beau milieu du truc.
Mais le pire, c’est que l’échec entraine la fin du scénario. Mais aucune mention des jetons Destin. Dons si je suis à les règles à la lettre, je garde les jetons dans mon sac et on commence l’épisode suivant avec une réserve de 0 jeton destin.
Ça me gave. J’ai l’impression de subir le jeu et EN PLUS, d’être coincé dans un trou de règle.
Et évidement depuis le début, on a quasi pas de stuff ni de tune. J’ai le sentiment que le jeu n’a pas été simulé en mode « chemin critique de défaite » pour voir (et corriger).
(m’en vais poster ça dans les coms KS en espérant un retour)
EDIT: Je joue mal, les jetons Destin vont sur la carte Evenement « Timer », pas sur la fiche personnage.
Je crois qu’au dessus on t’avais remarquer que c’était pas une bonne idée les jetons dans le sac à dos… pas moyen de t’en débarrasser ? Ca résoudrais ton soucis de timer (et c’est peut être bien fait pour ca )
Je précise j’ai pas le jeu, et meme pas la moindre idée de comment on y joue
D’ailleurs, cette mecanique de jeton destins, je n’en vois pas la finalité clairement explicitee dans le livret de regles. Ils precisent juste que ca aura de l’impact plus tard, mais comment ?
Quelqu’un a deja passé une étape dans la narration où c’est apparu ou c’est juste au boss final, et ça module sa difficulté ?
Enfin, le livret n’a pas l’air de dire que le nombre de jetons destin est limité au 30 du jeu : peut-on depasser ces 30 jetons ?
J’ai déjà eu un effet néfaste qui etait modifié selon le nombre de jeton dans mon sac à dos.
Ils expliquent juste que c’est pas bien d’en avoir dans ton sac à dos.
Nous on a eu une carte qui avait son effet modifié par le nombre de jetons dans nos sacs (en malus bien sûr)
Pour l’instant, après 3 épisodes, on en a récupéré 2.
Vous en avez clairement trop abusé. Soit vous êtes passés à côté d’une règle, soit vous avez vous même niqué votre destin
Oh punaise, je crois comprendre mon erreur.
Les cartes ‹ timer › qui font diminuer la réserve de jetons Destins du scénario, ces jetons vont sur la carte en question en fait, pas sur le joueur ?
Le joueur prends un jeton Destin que lorsqu’il utilise la tête de Pharaon des dés du coup ?
Nan par ce que sinon dans mon cas (je mets toujours les jetons sur la fiche Perso), c’est clairement impossible sur l’Episode 2: A chaque tour, le premier joueur prends 1 ou 2 jetons sur la tronche. Vu le setup, il en prends au moins 6 les 3 premiers tours…
C’est ça
Ca va juste sur la carte event, pas dans le sac à dos des persos
Oui, les jetons vont sur la carte de timer pas chez le personnage
Je comprends mieux comment tu arrives à épuiser la réserve.
Ouf ! Me voila rassuré sur le nombres de jetons destins !!
Je reponds tardivement :
Chaque joueur au prise avec des scarabees a sa propre fiche scarabee. Une fois qu’il n’a plus de scarabee engagé avec lui, il la tourne face cachée, et la remet face visible s’il en recroise.
Donc :
Parce que ça peut vite devenir la mierda…