Oui, j’étais déjà tombé sur quelque cartes comme ça… je viens de m’en rappeler au cours de l’épisode 2.5 qu’on est en train de faire… ce nid à trauma punaise… on va en ressortir en pièces détachées…
Épisode 4 terminé, après avoir fait le 3.5 du KS.
On aime beaucoup les petites variantes de gameplay entre chaque épisode. Il y a toujours un petit truc qui varie les parties, c’est t’es plaisant.
Par contre, question :
Résumé
Quelqu’un a ouvert le Set du Pharaon ? Il ne me semble pas avoir vu le symbole montré jusqu’ici, mais j’avoue ne pas avoir fait attention tout le temps … J’aimerai pas passer à côté.
Par contre je reproche toujours le fait qu’a chaque épisode, rien n’est dit concernant les cartes fournies. On les mélange ? On les utilise tout de suite ? Faut attendre qu’on nous le dise ?
On improvise toujours, et je doute qu’on fasse toujours tout correctement …
Question a ceux qui ont joué le jeu
Entre chaque chapitre, un personne stocke dans son sac des cartes et des jetons ? Ou que des cartes ?
On stocke tous les jetons Destin récupérés oui, c’est méga important pour le gameplay.
Y’a les jetons Relance aussi à stocker.
On a profité du mauvais temps cette après-midi pour nous lancer dans l’aventure Arkeis. On a joué les 2 premiers scénarios et tout le monde s’est bien amusé, surtout les ados. Une autre après-midi est déjà programmée pour dimanche!
Le jeu est simple à prendre à main, le scénario tutoriel plutôt bien pensé et j’ai trouvé les règles fluides. Le côté legacy a également fait son pett effet notamment la customisation du camp et les bonus sur les jets d’investigation. Vraiment une bonne porte d’entrėe pour le type DC.
On s’est par contre posé 2 questions :
- Concernant les jetons destin liés aux cartes menace. Sont-ils considérés comme liés à la carte ou à l’explorateur qui a cette carte? On l’a joué comme lié à la carte et donc considéré les jetons liés défaussés à la fin du scénario contrairement à ceux récupérés lors d’événements ou de modifications de jets de dés.
- Lors de la phase de camp, les explorateurs peuvent échanger des objets? Ça paraissait logique pour certains joueurs mais j’ai pas trouvé de réponses en lisant en diagonale les règles.
Pour la question 1 tu as juste ils sont liés a la carte.
Pour la 2, Je n’ai rien trouvé non plus . Tu peux te la jouer role-play et t’échanger les objets mais cela n’est pas a ma connaissance spécifié dans les règles.
Pour ceux qui l’on tester le mode libre tourne bien ?
Moi j’ai un souci avec les cartes comme le fouet par ex, s’il est équipé je peux relancer un dé lors de chaque combat ?
Oui c’est ça.
Qu’est ce qui te bloque sur cette carte ?
Je trouve ça balèze. C’est tout ![]()
Tu auras bien mieux par la suite ![]()
Vu qu’il n’y a aucun retour, ça donne l’impression que personne n’a testé ^^
Ou que cela n’intéresse personne ![]()
Moi, je compte le tester, un jour ![]()
Tout le monde doit se focus sur la campagne, qui represente quand même plus d’une dizaines d’heure de jeu. Mais, je compte bien aussi me frotter à ce mode quand… j’aurai boucler la campagne ![]()
Hello, j’ai fait l’episode 2 hier soir. Malheureusement, je me suis retrouvé coincée derrière une porte car je n’avais pas le matériel necessaire à son ouverture.
Quand on joue à la maison, on se crée une ambiance, lumière feutrée, musique… et bien je crois qu’à un moment, on a dû confondre le bleu et le vert. Ça nous apprendra à vouloir faire les malins.
On remet ça ce soir, avec la grande lumière ![]()
Je testerai le mode libre en fin de campagne mais j’ai hâte de lire vos premiers retours.
Sinon, gros plus pour moi, les figurines sont très agréables à peindre ![]()
Salut la compagnie, alors je vais me risquer sur un retour pour le mode libre.
C’est un mode de génération de donjon aléatoire ou aucune histoire n’est racontée si ce n’est de passer de salle en salle jusqu’à aller affronter un boss et ses sbires. Ce mode est pour moi purement mécanique et m’a juste permis de me familiariser avec le jeu avant de partir en campagne.
ATTENTION ce n’est que mon avis: Je ne l’ai joué une fois et vite rangé .Bien qu’il marche sans problème et qu’il soit bien conçu, il ne m’a amené aucun plaisir. Il ne faut surtout pas s’en faire un argument pour acheter le jeu.
Si cela peux vous aider ![]()
J’ai déjà fait l’erreur de couleur, au même scénario mais sur une autre carte, les copains me disent de regarder les formes du dos des cartes au lieu des couleurs mais mon cerveau a du mal
C’est le seul scénario qu’on a perdu jusqu’ici, à un tour près à cause de ce fameux objet qu’on a récupéré un cheveu trop tard
![]()
Quand je repense à la campagne et aux demandes incessantes de mode libre afin de proposer une rejouabilté, et au courbage d’échine d’ankama qui avait finalement dit ok, face au succès mitigé de la campagne. Et au final, énormément de temps perdu en développement car mode de jeu pas prévu au départ. Retard considérable pour un mode libre qui ne sert presque rien. Mais les râleurs ont eu gain de cause et tout le monde en a pâti. Youpi !
L’intérêt d’Arkeis, c’est de suivre une histoire (même si on n’est pas sur du pur narratif non plus).
Chaque épisode raconte bien sa petite aventure, chaque épisode amène une petite variante de gameplay. Chaque épisode fait découvrir de nouveaux monstres.
Bref, l’intérêt, c’est la campagne.
Un mode libre, sans histoire, n’a strictement aucun intérêt à mes yeux.
Pour ma part, même pas je déballe les cartes ![]()
Pas sur que le mode libre ait impacté autant que ça la sortie du jeu, surtout si il est aussi basique que décrit par Sheridan. Mais si c’est le cas ça a été une erreur de dériver du projet initial. On le voit avec tous les jeux où sont greffés des modes solo bancals.
Dommage parce que le thème et le jeu de manière général est très attractif mais je ne me vois pas mettre ce budget pour du one shot. En revanche je pourrais y réfléchir en occasion et pour de l’initiation DC.
