Est-ce qu’il y a un twist en fin d’épisode 3.5 ?
Je l’ai pris au Décalé, il n’a à priori toujours rue reçu
Sans regarder le spoiler, c’est quoi une partie « empirique » ?
Une partie où ça va d’empire empire ? ![]()
C’est quand ça se passe mal et que du coup, c’est de pire en pire, sans possibilité de rebondir.
Ok
Pas exactement la définition commune, mais je comprends le concept…
Ah… ça n’a effectivement strictement rien à voir avec la définition d’empirique
![]()

Pour ma défense, le mot est trompeur ![]()
Je vais me cacher dans un trou une ou deux heures, et je reviens.
Je me demandais juste s’il y avait eu des évolutions de langue française sans que je m’en aperçoive ![]()
Et malheureusement, même si on a le concept en français (effet boule de neige, effet domino, réaction en chaîne), il n’y a pas d’adjectif qui corresponde au « snowballing » anglais ![]()
Et bien je décrète dès aujourd’hui, que dorénavant, « empirique » signifie « de pire en pire ».
Zou, affaire réglée.
Ça va changer pas mal de chose dans mon boulot ![]()
J’ai fait deux parties mais je trouve le jeu assez punitif a deux joueurs. Hier contre un scorpion, il ne peut pas bouger 2 égratignure, ensuite je m’en prends encore 2 durant le combat…En une partie j’ai pris 2 trauma et ma copine en a aussi deux maintenant…
On va voir si on peut guérir cela par la suite ^^
HAHAHAHAHA
Rigole pas…on peut les guerir…
…
…
C’est juste qu’on en prend d’autres…![]()
En fait, j’ai parcouru les objets des précédents épisodes, et…
spoil
J’ai vu une trousse de soin… Et je vois pas pourquoi on ne l’a pas. Vu qu’on fouille tout. Et que contrairement à la trousse de soin du didacticiel, celle ci ne se défausse pas après utilisation.
Donc je vais la rajouter dans nos objets ![]()
Mais en quoi tes déconvenues dépendent-elles selon toi du nombre de joueurs ? Tu aurais pu avoir un sort encore plus funeste à 4 comme plus clément en solo.
A plus de héros, tu as certes plus d’actions, mais aussi potentiellement plus de monstres, d’effets négatifs de début de tour, etc.
Bientôt à la fin de la campagne du all in gameplay (il nous reste 3 scénarios) fait à 2 joueurs et on a pas trouvé le jeu punitif (2 scenarios difficiles, 1 compliqué et le reste plutôt tranquille) donc bien équilibré et très plaisant pour deux joueurs amha ![]()
[mode troll : on]Le privilège d’avoir payé plus cher. [mode troll : off]
Cela dit, je fais partie des orphelins de PG, mais je m’en fiche d’attendre, comme ça, les « privilégiés » essuient les plâtres, nous fournissent les erratas et les ressources annexes seront dipo à la réception.
Comme quoi attendre, parfois, ça a du bon. ![]()
En revanche, pour ceux qui ont peur de la décote, car plus intéressés… C’est la vie (cui, cui).
Tiens, une question me taraude… quand on fait l’action fouille sur une porte, est ce qu’une fois résolue, ca nous fait rentrer automatiquement dans la salle, ou alors il faut faire ensuite une action de mouvement si on en a encore pour y rentrer ?
Perso, je la joue depuis le debut comme ca (action mouvement necessaire), mais je me dis que ce n’est pas aussi thématique/logique que de rentrer dedans automatiquement…
Pour nous, c’est clair, fouille et mouvement sont deux actions distinctes.
Sauf si la carte de fouille te dit d’aller directement dans la salle, il faut effectivement une action supplementaire pour rentrer.
