Arkenshield: The Gates of Thy'an - par MAD MAKI Boardgames -?

C’est vrai qu’en tant qu’éditeur il doit avoir plus d’infos sur son KS et donc être au courant de la supercherie.

1 « J'aime »

J’avais retiré mon pledge hier matin, avant de voir cette « supercherie ». Mon conseil actuel serait de fuir la campagne. Peut-être qu’il va apprendre de son erreur et refaire une campagne digne de son nom (avec du support externe, il faut espérer). C’est dommage, le jeux à l’air intéressant.

1 « J'aime »

Je passe à 1€ pour ma part… pas envie de complètement lâcher le truc, mais c’est sûr que ce +8000€ pose question. Même si c’est financé, le jeu sera-t-il réellement fabriqué ?.. :confused:

Vous êtes tous tellement méchants :joy:

Ce sont des choses qui arrivent régulièrement. Je possède des jeux KS hyper rares, comme Bow Down qui a du être tiré a 25 exemplaires et littéralement funded par un seul mec qui a mis la quasi totalité des fonds.

Ça peut être un caprice de riche, comme ceux qui font des milliers de dollars de dons random sur Twitch, ça peut être une boutique ou un éditeur qui mise sur lui, ça peut être son grand père…

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de « manipulation ». Les gens ne pledgent pas parce qu’il y a de l’argent, ou parce que c’est funded. Ils pledgent si le jeu leur plaît. Alors bien sûr avec 8000 de plus, ça les dissuade moins. Mais l’argent il est toujours là. Donc que ça vienne du mec lui même, d’un riche flambeur ou de backers ca ne change pas le jeu que tu recevras.

On sait depuis longtemps que cette campagne est maudite et le mec étrange, du coup on sait aussi qu’il n’y aura jamais d’extensions ni de suivi sur ce jeu. Qu’au mieux, on aura une boîte toute nue si un miracle se produisait.

Là il se passe un miracle, un type crie au loup et c’est tout le village qui s’emballe :astonished: A croire que les gens qui suivent la campagne sont là uniquement pour le voir échouer et sentent qu’on va leur voler leur bain de sang.

Ah :wink: ben vas y, je te regarde :joy:. Tu viendras nous dire ce qui en est de ce jeu lorsque tu l’auras reçu. Déjà qu’avec MG, j’ai pas confiance et donc je ne pledge pas, alors là … comment dire :confused:… je le sens pas et lorsque je sens pas, ben c’est bizarre, mais j’ai tendance à ne pas y aller :joy:. Je sais, c’est bizarre mais je ne me changerais pas :joy: je me connais !

Je ne comprends pas ton message. Je dis juste que ceux qui crient au montage financier et au complot en font beaucoup trop. Je ne dis pas qu’il faut absolument aimer ou pledger ce jeu.

Ben, tu peux penser ce que tu veux :joy: 8000€, sans les backers qui correspondent, c’est simplement soit un ami qui tente d’amorcer, soit l’éditeur lui-même qui le fais. Moi, je ne crois pas au miracle :wink:. Aprés chacun est libre !

Le but de mon message est justement d’expliquer que la provenance de l’argent n’a aucune espèce d’importance.

Il a déjà 10 extensions dans les cartons (cf. La 1ere campagne), il n’en restera pas là ^^

:sweat_smile: En fait j’hésite à rester pour le côté un peu « collector » du produit d’une campagne ratée. Le problème c’est que j’ai de gros doutes sur la capacité du gars a gérer la prod.

J’ai déjà Bow Down, Maztec, Il va bientot me falloir une armoire dédiée aux capgnes foirées :astonished:

Alors, pour moi, si. Sinon, il fabrique son jeu et le met en vente sur kickstarter en faisant campagne sur le fait qu’il est déjà financé

Ce qui est le cas de tous les gros éditeurs avec leurs funding goals anormalement bas et leurs "Funded in 10 Minutes ! "

Ben oui, mais c’est Cmon ou MG. MAD MAKI n’avait qu’à faire une campagne comme TGR ou The Lord Raccoon. Il y en a qui réussisse. Donc c’est faisable mais ça se prépare. Là il a demandé à ce qu’on le croit. Regarde Hybris, on filme des parties entre copains, on présente des morceaux de partie comme Falling sky. Tu vois, ç’est faisable.

Je me permets juste d’intervenir là dessus, parce que je ne suis pas trop d’accord :slight_smile:

Bien sûr que la provenance de l’argent est importante, car que va t-il se passer si c’est lui même qui a mis au bout et que le jeu se finance ric-rac ?

Il va se retrouver avec un trou dans sa trésorerie de 8.000 euros, puisqu’il espérait qu’avec son boost on dépasse largement le seuil de financement pour qu’il puisse récupérer ses billes ensuite (il a fait une sorte d’avance).

Du coup soit il renonce à cette somme, produit le jeu et se retrouve avec des centaines de boites à revendre, soit il annule le KS et rembourse les backers (je ne sais même pas si c’est possible), soit… ben on ne sait pas…

Sans tomber dans la paranoïa, si c’est flou, c’est qu’il y a un loup :wink:

2 « J'aime »

Defakator ? :smiley:

2 « J'aime »

Non, Martine Aubry :smile:

3 « J'aime »

En effet tu as raison, mon argument manquait un peu de subtilité. Alors je précise, « sauf s’il vient de l’éditeur lui même », l’origine de l’argent n’a pas d’importance :nerd_face:

2 « J'aime »

Prochain donateur exceptionnel à H-1 de la fin de la campagne ? :stuck_out_tongue:

Je vois plus le financement arriver dans les dernières heures et quand il ne reste plus que 500€… Paf ! -8000€ :joy:

Y’avait pas un blocage des pledges sur KS dans les dernières heures ?

Si ça a financé j’entends…
Oui c’est le point crucial, mais c’est quand même un gros risque dans le cas où c’est un péquin lambda qui a tenté le coup de bluff.

Enfin, si c’était moi, je n’attendrai pas le dernier moment et le risque que ça finance par surprise avant de rétracter mon faux pledge.