Arkham Horror Remastered - par FFG - octobre 2026

Le Classique Horreur à Arkham revient en version Remastered ! Embarquez vos investigateurs dans une sombre aventure pour empêcher le retour d'un Grand Ancien cauchemardesque.
Retrouvez le gameplay classique de 2005 avec des améliorations de composants, une nouvelle patte graphique et de nouvelles illustrations, des règles rafraichies, et bien plus encore !

:busts_in_silhouette:: 1-8 investigateurs ?
:alarm_clock:: Une demi-journée ?
:gear:: Narration émergeante, volonté d'en prendre plein la tronche

Coût estimé : Un bras avec des figurines de partout ?

La page Gamefound :

17 « J'aime »

Dommage qu'il n'y ait pas de vf...

3 « J'aime »

On l'aura tet plus tard en boutique

1 « J'aime »

C'est déjà annoncé les (la ?) langue ?

je n'ai pas vu qu'il n'y en aurait pas

1 « J'aime »

FFG crowdfunde ses classiques - Vault Series - #86 par Olivier_C

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Après on peut toujours espérer avoir le droit a une trad avec campagne :zany_face:

1 « J'aime »

On est d’accord que c’est basé sur la 2pm edition, qui est à priori géniale pour certains mais super fiddly et parties super longues ?

oui le plateau semble calqué sur la v2

1 « J'aime »

Oui et les parties peuvent effectivement être très longues mais elles sont très prenantes, c'est ce qui fait que globalement cette version est appréciée.

Par contre par "fiddly" que veux-tu dire exactement ? Parce qu'il n'est pas si complexe que ça finalement et surtout il existe de très bonnes aides de jeu pour les mécaniques qu'on aurait tendance à oublier.

2 « J'aime »

Beaucoup de tokens et de trucs à manipuler (souvent inutilement car ça aurait pu être simplifié).
(Je ne fais que répéter ce que je pense avoir lu sur ce jeu qui semble assez clivant)

Je suis super client pour ce retour de la seconde Edition de horreur à Arkham.
Je n'ai eut l'occasion de faire qu'une seule partie mais c'était une après midi vraiment très sympa ^^ (c'est long mais c'est bon)

Le Vo only ne me semble pas trop gênant, dans mon souvenir il n'y a que très peu de narration ? un peu de fluff sur quelques cartes ? (les pros du jeu peuvent ils me rafraichir la mémoire ?)

Pour bien faire faudrait que je me trouve une vieille V2 à vil prix près de Lyon pour retester ça avant la campagne ...

1 « J'aime »

Personnellement de façon générale je préfère la v2, le seul "bémol" c'est qu'elle est extrêmement punitive et qu'un joueur peut parfois se retrouver à perdre ses tours vu qu'on a qu'une action :sweat_smile: suffit d'être retardé puis se prendre un effet perdu dans l'espace et le temps :joy:

Aucun intérêt de participer à la campagne il me semble, non ? Autant attendre une sortie boutique ?

2 « J'aime »

J'ai cru comprendre qu'il y aurait un pledge retail mais que ce serait du crownfunding exclusive, pas de sortie boutique prévue après la campagne. À voir selon Asmodée ensuite...

Edit: Ah bah :

1 « J'aime »

Ah ok j'ai rien dit alors !

La VO ne devrait pas être un problème ... selon quel type de joueur tu es :slight_smile:

La plupart des cartes (personnages, objets et lieux) ont des icônes & instructions claires.
En revanche, les (très nombreuses) cartes rencontres (à Arkham et dans les autres mondes) contiennent toutes quelques lignes de texte. Toutefois il s'agit essentiellement d'un texte d'ambiance, et au bout d'un moment tu ne lis plus que le "résultat" de la carte (en fait tu finis par connaître par cœur l'immense majorité des cartes :p).

Donc si es un joueur "ambiance / roleplay" (= tu aimes bien les textes d'ambiance, ils t'aident à te "mettre dedans") il y en a pas mal. Si tu es plus un joueur "fonctionnel /efficient" les textes sont (très majoritairement) totalement facultatifs.

edit : on est plus de la première catégorie, mais au bout de quelques dizaines de parties tu glisses doucement vers la seconde :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui y ont joué, quelles sont les extensions à prendre à priorité ?
Joyeuses parties à tous et toutes.