Une vidéo de Dungeon Dive en parle. Il est « very excited », avec probablement un appel du pied pour obtenir un prototype avant la campagne Gamefound, vu qu’on apprend rien dans la vidéo.
Je me demande d’où vient cet enthousiasme si fort. La campagne est une excellente nouvelle pour les nouveaux acquéreurs (encore que la durée des parties, l’équilibrage etc peuvent rebuter les joueurs contemporains), mais pour les autres je m’interroge. Vais-je faire un all-in après avoir déjà dépensé une fortune, pour finalement obtenir un jeu identique avec des nouvelles illustrations qui ne remplaceront jamais les anciennes? D’autant plus que la campagne surfe sur la corde nostalgique.
Et si il me manque quelques extensions seulement, vais-je jouer avec un mix de l’original et le remastered?
Va-t-il y avoir un kit d’upgrade comme pour this war of mine avec du nouveau contenu compatible?
À suivre…
T'inquiètes, tu auras droit à un pin's exclusif lors du endgame.
Kit d'upgrade ça me semble peu probable, tellement il y a de choses à upgrader: toutes les cartes (rencontre, mythes, otherworlds, sorts, alliés, et même les grands anciens et investigateurs), les monstres (sinon tu te retrouves avec certains en carré et d'autres en pentagone), les portails ont également des formes différentes il me semble.
Au final ça ne laisserait que le plateau de jeu et les tokens en format original (et encore, il n'est pas impossible que ça change aussi).
Donc ça sent le côté "soit tu mélanges les deux et ça ne rend pas super bien, soit tu rachètes tout".
FFG quoi.
A la Nuit des temps donc.
Dans la vidéo il mentionne aussi que Richard Launius bosserait peut-être sur une V.4 ![]()
![]()
"soit tu ne rachètes rien parce que finalement la v2 non remastered fonctionne très bien toute seule aussi" ![]()
Mais si ça se trouve il te manque une ou deux extensions introuvables et le côté complétionniste aigü sera toujours là pour te hanter ![]()
Meme pas car j'ai tout en vf !
Et je ne suis pas certain que cette version remastered réédite toutes les extensions.
Il me semble que si
Edit : je confirme, certaines extensions seront combinées
Il m'en manque 2 (le rôdeur sur le seuil et la malédiction du pharaon) mais je vais rester sur ma v2 ![]()