Arkwright : le jeu de cartes - par Game Brewer

Je suis dans le même cas, à attendre depuis 10 jours que le statut de mon colis bouge sur GLS… :sob:

1 « J'aime »

In Europe we have begun sending out copies of the games and some have even received tracking information- not everyone, but don’t worry, it is an ongoing process so you’ll get one soon.

https://www.kickstarter.com/projects/gamebrewer/arkwright-the-card-game/posts/3337577

2 « J'aime »

Reçu aujourd’hui ! Jolie petite boîte.
Y a plus qu’à…

4 « J'aime »

Bon je préfère le jeu de base malgré la longueur.
Je revends ma VF KS avec add on tuckbox 35€ en mains propre sur Lille.
40€ avec envoi sinon.

Pourquoi ?

Parce queeeeeeeeeee ! (Référence années 90).

Je trouve le condensé très bien fait. Ça tourne bien, on retrouve la philosophie de base, un temps plus contenu mais… il me manque le côté épique et plus profond du jeu de base. C’est plus stratégique, ça va plus loin sur tout, la competition est plus tendue sur la capacité de vente etc. Bon mais ça dure 4h :joy: (version complète, la seule qui a un vrai intérêt à mes yeux). La cette nouvelle monture tourne beaucoup beaucoup plus rapidement et c’est son point fort. Moins prise de tête pour les joueurs n’étant pas trop simulation économique et tableaux Excel aussi.

2 « J'aime »

Bref, elle a l’air cool cette nouvelle version :slight_smile: … hâte de tester !

2 « J'aime »

Boîte récupérée aujourd’hui… Plus qu’à attaquer les règles.
J’avais un sachet en tissu noir avec le jeu.
Quelqu’un connait il son utilité (n’ayant pas lu la règle) ?
Et concernant les tuckbox, comment peut on se les procurer ?

Certains ont testé ? Ça donne quoi ?
J’attends l’envoie de Ben

Ça doit correspondre à ceci je suppose

Photo non contractuelle :rofl:

1 « J'aime »

D’autres retours sur le jeu du coup ? Ou il est sous les sapins pour le moment ? :grin:

Je l’ai trouvé très bon mais j’ai peur pour la rejouabilité car passé trois ou quatre parties j’ai l’impression qu’on se retrouve toujours à faire là même chose avec un déroulé de partie invariablement similaire.
Mention spéciale pour le livret de règles qui ne rend vraiment pas honneur à la fluidité du jeu.

1 « J'aime »

Pour l’instant mon jeu m’attend en point relay et j’ai juste lu le livret PDF… Et j’attends de voir ce que ca va donner en vidéo-règle. Il y a des points genre "la demande augmente, donc je baisse le marqueur demande", qui me perdent totalement pour l’instant ^^’

1 « J'aime »

Putain, déjà 10 annonces sur okkazeo !:open_mouth:
Alors que tout le monde ne l’a pas encore reçu…:frowning:

Oui, mince ce n’est pas rassurant …

Mais la moitié pour des jeux neufs, même pas joués.

Des gens se jetant sur des jeux un peu hypé, et se rendant compte plus tard que ça leur convient pas, c’est tellement rare. :joy:

Cherchez pas, y a des erreurs de casting. Ceux qui pensaient le jeu plus léger que le grand frère mais le trouve finalement bien complexe quand même, la hype, ceux qui se sont blasés de l’attendre, etc…

C’est bien ça^^, quand la demande augmentent les marqueurs descendent car la piste de demande est inversé par rapport à la piste d’attrait, c’est l’écart entre les deux marqueurs qui détermine le nombre de produits que tu peux vendre sur le marché intérieur.

2 « J'aime »

Pour la part je l’ai revendu ; rapidement pour pas y laisser de plumes donc mon avis est probablement supercificiel.

Pas mauvais en soi, mais trop complexe et calculatoire a mon gout, sans vraiment d’aspect fun qui me donne envie de jouer (je précise que je suis client de gros jeux, type lacerda mindclash et cie, donc c’est pas la complexité qui me fait fuir)
J’ai eu un peu peur de la rejouabilité, car tout ou presque est déterministe et les variations de parties viendront principalement des comportements des joueurs qui genereront des situations de marché differentes auxquelles il faudra s’adapter.

Accessoirement, j’ai trouvé que le livret de règles était une purge à lire.

2 « J'aime »

Dispo chez Philibert (VF)