Armello: The Board Game - par King of the Castle Games Company - livraison en avril 2025

Nouvelle adaptation d’un jeu vidéo en jeu de plateau, le 12 mars sur KS : Armello: The Board Game

Armello est en partie un deck building, mais également un contrôle de territoire, où les Héros voyagent à travers la carte pour revendiquer des colonies et accomplir des quêtes.
Les Héros prendront part à des batailles en lançant des dés. L’obtention de dés supplémentaires et d’effets de cartes qui les manipulent vous aidera à vaincre vos adversaires au combat.
Votre succès dans Armello est déterminé par le Prestige.
Le Prestige peut être gagné en accomplissant des quêtes et en remportant des batailles. Il existe deux chemins vers la victoire : La victoire du régicide (atteindre 30 Prestige, puis entrer dans le palais et tuer le roi) et la victoire de la proclamation (gagner immédiatement lorsque vous atteignez 70 Prestige).


Lien pour obtenir un pins gratuit : Get Ready for Armello: The Board Game


Pledge de base : 79$ + 27€ = 119€ (avec TVA)
Collector : 109$ + 27€ = 152€ (avec TVA)
All-in : 150$ + 27€ = 197€ (avec TVA)

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/andrebishop/718529904?ref=cwowd

Page BGG : Armello: The Board Game | Board Game | BoardGameGeek

13 « J'aime »

Mais ca existe déjà Armello en JDS !

7 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit.

2 « J'aime »

C’est surtout un excellent jeu vidéo sorti en 2015.
La boucle est bouclée : le jeux vidéo, inspiré des jeux de plateau, va devenir un jeu de société.
Je suis curieux de l’adaptation qui va être faite, car c’est vraiment un chouette jeu.

8 « J'aime »

On l’attendait, ils l’ont fait (ou vont le faire plutôt).

2 « J'aime »

J’avais adoré le JV.

1 « J'aime »

Trop bien ! J’espère qu’il sera en français !

2 « J'aime »

Idem, fan du JV, j’ai toujours rêvé de l’avoir sur table. Mais est-ce qu’on ne perd pas un peu de ce qui fait sa magie en enlevant/remplaçant/bidouillant la notion de temps réel ?

3 « J'aime »

A bah meurde alors : moi qui ai plongé dans " Darkest Doom " … :sweat_smile:.

Nan, je rigole : je ne regrette rien et cette annonce est une bonne (?) nouvelle pour les fans exclusifs d’Armello :wink:.
Une campagne que je vais suivre avec joie et intérêt, sûr …

2 « J'aime »

Sur les quelques images que l’on voit, il y a comme une « rivière ». Cela ne me surprendrait pas que ce soit la transposition du temps réel (ou semi-temps réel) du jeu vidéo.
A voir, à voir…
Ou alors, j’imagine que des fenêtres d’opportunités seront ouvertes aux joueurs à certains moments du tour.

Intéressant …

En fait ma question c’était : est ce que ce n’est pas surtout un bon jeu parce qu’il est joué simultanément, et qu’est ce qui le démarque vraiment si on enlève ca ?

Parce que ces derniers temps on en a eu des projets avec un trône en guise de personnage central, entre Crown of Ash et Old King’s Crown. Donc le coup du roi fou en mode tout le monde veut prendre sa place je trouve ça moins renversant aujourd’hui qu’en 2015.

Ce serait dommage que ce soit juste un jeu sympa avec un thème plaqué, mais je dis surtout ça pour ne pas me moubourrer trop tôt.

4 « J'aime »

Peu importe pour ma part . Ça fait presque dix ans que je demande un jeu de société Armello. Donc même si j’ai déjà backe darkest doom, je prendrai également celui là.

4 « J'aime »

Ah voir la part de deck building ici mais si elle est bien au coeur du jeu, comme un Tyran de l’Ombreterre, c’est déjà pour moi une nette différence avec Darkest Doom.
Sur ce dernier, on est plus proche d’un JDR (équipements, stat, jet de réussite) auquel s’agrémente des cartes à jouer pour des actions. Autre point qui les différencie : conquête de territoire : Darkest Doom, y a pas (il y a juste les 4 citadelles et il suffit juste d’avoir plus de prestige que l’autre quand on rentre dans cette zone pour la revendiquer).
Il y a aussi l’aspect où l’on peut perdre tous ensemble dans Darkest Doom. Et la limite de tour, dans une moindre mesure.

Sur la proposition ici, je dirais que l’on est plus proche d’un Path of Light and Shadow ou Tyran de l’Ombreterre.

3 « J'aime »

Par contre s’il n’y a pas 75 versions de dés en add on je crie à l’hérésie.

5 « J'aime »

Pas fait le jeu mais c’était prévu à sa sortie…bah on va suivre ça va! :smiling_face:
Surtout que je ne connaissais pas Darkest doom donc pas de risque de doublon…

Édit: DD semble plus travaillé niveau fig’ mais bon…

Ah les salops !!! Bon, ben risque de doublon ici au contraire…
Et bien sûr je garderai le meilleur à la fin…

Edit : VF prévue ?

Cf. Mon commentaire ci-dessus mais je pense que l’on est pas sur les même type de jeu donc pas doublon a ce niveau.
Mais si sur le même temps de jeu et le même groupe, c’est toujours un seul qui sort, l’autre pourra être vendus j’imagine.

Bonjour à tous,

Nixx je suis d accord avec toi pour les dés et on connais déjà les extensions si le jeu fonctionne :wink:

J attend de voir comment ils vont réussir à passer du jeux vidéo au plateaux.

Impatient dans tous les cas :grin:

1 « J'aime »

Il y a eu un partie preview avec le proto dans la soirée sur Twitch pour ceux que ça intéresse: Twitch

2 « J'aime »

Est ce que tu feras une vidéo sur le jeu nixx?

4 « J'aime »