Darkest Doom est un jeu de stratégie compétitif avec des éléments de RPG pour 1-4 joueurs, se déroulant dans un monde fantastique sombre inspiré de l’Europe du XVIIe siècle et habité par des animaux anthropomorphes.
Votre objectif est de survivre pendant 9 jours alors que les Ténèbres tentent de détruire la région de Betel. Vous aurez quatre façons différentes de gagner. Laquelle choisirez-vous ?
Pledges : jeu à 99 € ou en version Limitée avec playmat etc. pour 139 €. Frais de port : en sus, estimés à 18-27 € selon le pledge. CA : 29-49 CAD. CH : 40-55 € TVA : incluse.
Bilan : 3 193 contributeurs ont engagé 358 842 € pour soutenir ce projet.
Le Jeu
Le jeu de société Darkest Doom vous met à la tête de l’un des quatre formidables gardiens, chacun ayant des capacités et des caractéristiques uniques.
En explorant les zones de la région de Betel, vous pourrez tirer parti de chaque terrain différent et utiliser ses caractéristiques uniques. Vous augmenterez les statistiques de votre Gardien en accomplissant les quêtes qui vous seront assignées par le Vicaire Percival, ajustant votre stratégie et votre attitude envers le jeu en fonction des statistiques que vous choisissez d’améliorer.
Lorsque vous devez lancer des dés, la grande prêtresse Elaine vous accorde, ainsi qu’à tous les autres joueurs, le pouvoir du Crimsonfate - l’Amulette des Anciens - qui vous permettra de modifier le résultat du dé avec un résultat de votre choix parmi les cartes Fournitures des Citadelles en main.
Jouez seul avec le mode Gardiens Bot, qui vous permet de jouer avec jusqu’à quatre gardiens automatisés, ou faites vos preuves en défiant trois autres joueurs dans cette aventure de Dark Fantasy combinant des éléments de jeu de rôle, d’exploration, de gestion des handicaps et de jeux de plateau traditionnels.
Au cours de votre exploration, vous tomberez également sur d’anciennes reliques qui vous aideront à remplir l’une des quatre conditions de victoire. Vous pourrez déclarer des alliances avec des Citadelles afin d’obtenir des avantages sur les autres Gardiens et combattre les Ténèbres qui entraînent lentement l’effondrement de toute la région.
Chaque nouveau tour est une nouvelle Aurore, et grâce au réapprovisionnement de la Citadelle, vous aurez toujours un peu d’aide en réapprovisionnant les cartes de votre main, en les choisissant dans différents decks : Équipement, Sorts et Pièges. Une même carte a des effets différents selon le joueur qui l’utilise et les statistiques qu’il a choisi d’augmenter.
En plus du nom, c’est qu’à part le harcèlement de pub sur facebook, j’ai pas entendu parler du jeu autre part
Mais bon, faut donner sa chance au produit, je jetterai un coup d’oeil à la campagne
Plutôt perplexe… ça a l’air plutôt travaillé, thème sympa.
La DA m attire sans plus, et c est un jeu d explo / compétitif qui fleurisse donc … trop de jeu tentant, je passe sans regret
En plus en jeu d’explo bac à sable / aventure / compétitif ou coop j’ai déjà mis une option Sur Euthia qui démarre un reprint + extension début mai…
Bonne campagne en tout cas
Je le trouve assez beau, avec un gros effort fait sur le world building.
Personnages et ennemis sont particulièrement travaillés, c’est assez rafraichissant.
Le prix ne me semble pas délirant (après avoir late-pledgé Fractal, je peux m’assoir sur un baobab sans toucher l’écorce de toute façon).
Après, c’est vrai que ça tombe un peu dans le même sac qu’Euthia, voire Oath. Mais en plus rapide (que le premier) et moins complexe (que le second), très probablement.