Je me suis demandé parce que j’avais acheté un bone en même temps qui avait exactement le même souci… me suis demandé si ils n’avaient pas justement fait exprès d’avoir des peintures « à diluer » mais vu ce que j’ai lu après à gauche à droite je pense que mes deux pots sont en effet défectueux…
Ha oui sur 2 pots…
Alors faudrait voir les conditions de stockage. Acheté au même endroit ?
Oui achètés au même endroit (en métropole, sûrement philibert mais ça date alors pas sur)… je pense aussi à un soucis de stockage sur un lot…
Après je suis passé à la contrast donc pas racheté de pots
J’ai quelques pots comme ça aussi mais je ne sais plus quelles couleurs
Je viens de vérifier, la mienne est Made in NO, avec les deux billes de mélange. Donc on est pas sur des vieux pots.
Pourtant c’est la pire peinture que j’ai.
Ça sous-entendrait qu’il y a une inconsistance en terme de qualité. Ce qui n’est pas bon du tout…
Je me tâterait presque à prendre une Vallego (Earth), souvent très épaisse et à mélanger un peu les deux.
C’est l’impression que ça donne en effet
Mon experience sur Army Painter : j’ai acheté trois pots un jour (jaune sable, vert et blanc) et c’était merdique. Tout les contre-arguments du monde ne m’en feront jamais racheter.
Le dire splatter c’est tellement ça… La technique d’évacuer le surplus de medium va me sauver la vie. J’étais persuadé que c’était un mauvais meleangeage et qu’il fallait justement remettre le médium au coeur de la couleur
Au final j’ai majoritairement du AP et j’ai toujours réussi à en faire quelque chose
Idem, AP communique mal là dessus. Il donne des instructions, mais sans vraiment expliquer pourquoi. J’ai « analysé » un peu le surplus que j’avais évacué d’un pot neuf. Ce n’est pas « juste » du medium. C’est autre chose (ou le medium qu’il mettent dans les pots est spécial) :
Il est très long à sécher (comparé à leur medium de mélange, par exemple) et une fois sec, la réflexion ressemble à leur lavis. J’avais l’impression d’un retardateur ou d’un fluidifiant, qui a l’effet inverse d’un medium. Je pense que le but est de rendre les peintures immédiatement utilisable au pinceau.
Quand tu passes par du Vallejo, tu comprends que la peinture n’est pas utilisable tel quelle. Elle est plus dense et doit être dilué/étalé (via palette humide) pour éviter de « peindre du medium ».
Et je pense que ça se voit. Beaucoup de mes peintures Army Painter atteignent vite (quelques heures) la rupture pigmentaire quand elle sont placé sur une palette humide. C’est beaucoup moins le cas pour les Vallejo.
Ben ouais… c’est pour ca que j’arrivais à me servir de l’AP et pas des autres marques qui me sortaient de la patte… les AP sont utilisables directement sortie du pot et c’est ce que j’en attends perso
Qui est-ce qui aime bien lécher ses pinceaux déjà ?
@Markus-Weird
Weird…
La « pâte », c’est les peintures sans eau, juste les pigments et le médium. C’est tout à fait normal de diluer la peinture acrylique avec de l’eau, notamment une palette humide, sinon elles ne se s’applique pas de façon uniforme.
Les Army Painter ont aussi des problèmes qui peut être amoindri, voici la technique :
- Tu prend un pot vide.
- 50 % d’eau distillé.
- 50 % de medium de mélange (Army Painter).
- Une bille de mélange.
- Tu secoues.
- Tu mets 6 goutes dans un pots qui fait « de la pâte ».
- Tu t’assures que le pot en question a aussi une bille.
- Amuse toi !
La seule chose à se rappeler, c’est qu’une fois ce mélange mis dans le pot, il faudra systématique le secouer un peut, car l’eau remonte au bout d’une dizaine d’heures.
Sauf que les AP justement (du moins en ne jetant pas la moitié du liquide) s’appliquent directement…
Ta manip, ou devoir diluer à chaque utilisation, pour moi c’est simple : jamais je n’aurais commencé la peinture et/ou j’arrête direct d’en faire…
Donc l’AP qui ne convient pas à certains (pas assez couvrante sortie du pot) a des avantages pour d’autres (utilisable sortie du pot… et pas de soucis de couvrance en monocouche sur du blanc )… il faut juste pas l’utiliser pour ce pour quoi elle n’est pas faite
Pour la vidéo le mec secoue pas donc oui y’a que le médium qui sort… il patouille pour résoudre, mais si il avait secoué ca faisait pareil
Tu veux savoir pourquoi ?
Parce que ça donne la bonne humidification et ça refait la pointe
J’avoue que c’est très bizarre comme pratique…
Alors que de la bonne colle cléopâtre, là c’est plus qualitatif !
D’ailleurs je profite de ce topic pour vous poser une question. J’utilise uniquement de la speedpaint d’Army Painter, par contre j’ai souvent des petites bulles d’air dans la peinture et qui finisse forcément sur la figurine. En séchant ça se voit qu’il y a eu des bulles à ces endroits-là et je ne sais pas comment faire ou si j’ai loupé quelque chose.
Je suis le seul ou il y a une technique ? A part secouer j’vois rien de particulier à faire
j’utilise pas assez pour dire, mais je pencherai pour un pinceau beaucoup trop chargé (les experts de la speedpaint pourront me corriger si j’me plante)
Bah en fait les bulles d’air sont là dès que ça sort de la bouteille, donc je l’ai pas encore touché avec mon pinceau