Ah ! Une couleur précise où toute te font ça ? J’ai pas cru remarquer ce maléfice avec les miennes les rares fois où je les ai utilisées
J’ai ça aussi : je charge le pinceau en faisant gaffe à ne pas choper de bulle du coup.
Sinon oui, effectivement, elles éclatent difficilement et font sans souci le trajet burette>palette>pinceau>fig et sont chiantes à virer une fois sur la fig, surtout qu’il faut un minimum speeder avec ces peintures des enfers sous peine d’avoir de la tache disgracieuse.
Les lavis de Army Painter font aussi des bulles si on frotte le pinceau. Je passe simplement doucement pour ne pas provoquer de frictions.
Ce n’était pas tant pour savoir la raison d’une telle pratique que pour mettre en garde les personnes adepte de la méthode :
Si ça sent l’urine, méfiance.
Réf expliquée au cas où pour éviter tout malentendu
Cf. plus haut, l’image de @patman (tirée du film Fight Club) avec Tyler Durden et Jack au resto, qui prennent un malin plaisir à pisser dans la soupe (?) des clients.
A mettre en parallèle avec « l’excès de médium », tout ça, tout ça…
Ça va je ne suis pas le seul alors ça me rassure
Mais j’me demande s’il y a vraiment pas moyen d’éviter ça. J’ai essayé de secouer comme un dingue. De secouer un peu, d’ouvrir et lâcher une goutte pour évacuer l’air et resecouer. Mais rien n’y fait.
Est-ce que ça dépend des couleurs… hm je n’en ai pas l’impression mais j’avoue ne pas y avoir fait attention et j’ai surtout utilisé 3 couleurs récemment (bleu/violet), je me disais juste « c’est chiant »
Secouer puis laisser reposer un peu avant d’utiliser (je fais ça pour le vernis Vallejo quand je veut le passer au pinceau et les ink ap)
[insert meme / image drôle here]
Ça ne peut pas marcher ça. Il y a forcément un des composants qui est là pour réduire la tension superficielle et il agit certainement comme un agent moussant. Si tu secousses, ça mousse c’est comme mon Mickey Maousse.
Si tu veux vraiment débuller, c’est comme pour le silicone : avec une pompe à vide. Mais ça commence à faire des manips de l’ordre du casse couille.
( ͡° ͜ʖ ͡°)
(Oui j’ai mis un gif, c’est mal, mais ça le vaut)
Et tu sais pourquoi Mickey mouse ?
Parce que Mario bross.
Pour l’avé Maria ?Pasqu’elle a trop abusé du joystick ? Ahah ces italiens faut se méfier quand ils te disent qu’ils vont te filer un tuyau
Sinon intéressant cette analyse sur le petit pot … Du coup au prix au litre … Ça revient à combien niveau peinture ? Finalement Vallejo devient le top niveau prix si 100% du tube n’est pas plein d’un liquide chelou
Ça dépend, hier j’ai utilisé pour la première fois mon nouveau pot d’ombre brûlée, il était un peu bouché, en forçant un poil j’ai la moitié du pot qui a sploutché (oui oui) sur ma palette …
Je sais pas pour les autres, mais de ce que j’en vois, Vallejo, c’est du pigment + medium, rien d’autre. Ducoup c’est assez, mais tu en as pour ton argent. J’avais des morceaux de sous-couche à faire, quand j’ai vu la quantité de gris que j’ai peint avec mon premier Vallejo gris (Grey Green (866)), j’ai halluciné. Alors que tu passe ton temps à rajouter des gouttes aver le Army Painter. Par contre oui, la dilution est un chouilla plus complexe.
J’ai prévu de prendre un petit tiers de quelques tubes Vallejo dans des bouteilles différentes et d’y ajouter quelques goutes d’eau distillé pour les diluer un peu et avoir un truc clef en main, mais je n’ai pas encore franchi le pas.
J’ai toujours un trombone a portée de main pour éviter ça.
c’est exactement ce que j’allais suggérer.
Premier test de Speedpaint pour moi (V2, je n’ai pas touché à la V1) et très moyennement content.
J’ai toujours pas compris comment se comportait la peinture alors que sur les Contrast c’était criant (même si pas facile à maîtriser ensuite).
Peut-être la faute à la couleur choisie qui n’est pas des plus évidentes (pastel seafoam).
Pour le moment (alors que j’hésitais) je ne reprendrais pas de leur peinture et vais rester sur mes Contrast
Je trouve les lavis et les encres pas mal chez eux mais après c’est vraiment pourri
Si je résume, le bon peintre, c’est un peintre, bon, il peint, et il n’aime pas trop The Army Painter.
Et le mauvais peintre… bon, il peint, mais c’est pas pareil, parce qu’il aime bien The Army Painter.
J’ai bon ?
ps je n’ai que du Army Painter
ps2 et en plus je ne m’en sers pas
ps3 ça existe le Lac de la Honte quand on empile des trucs liquides ?
Mais c’est exactement ça en fait
Pour en avoir utilisé quelques unes dernièrement, je suis vraiment pas fan non plus… Il est possible que ça soit moi qui les utilise mal mais je trouve qu’elles ont difficilement une teinte uniforme par moment et je trouve ça pas top