Arnaque Paypal sur Okkazeo

Bonjour,

Juste un petit message pour signaler que j’ai été contacté aujourd’hui sur Okkazeo par une certaine Edith FANZ (edith256) pour un achat qu’elle voulait régler par paypal. J’ai ensuite reçu un faux mail de paiement et un faux mail de demande d’envoi du numéro de suivi pour toucher les fonds « en instance » dont mon compte paypal ne fait aucun état…

Méfiez-vous.

Arf, j’ai trouvé ça louche aussi ce message… j’ai pas voulu répondre via mon email de peur d’un sale coup.

Ah bah j’ai eu aussi mais j’ai pas répondu par mail non plus.

pour info : http://www.arnaques-internet.info/arnaque-15853.html

J’ai été contacté aussi et la tournure des phrases dans les mails m’a rapidement mis la puce à l’oreille.
Le jour où ces arnaqueurs apprendront à écrire français correctement, on sera dans la merde, c’est sûr.
En attendant…

1 « J'aime »

D’un autre côté, t’as le droit d’aimer les jeux de société même si tu es d’origine étrangère…

Mais être d’origine étrangère, ou avoir en tout cas un patronyme qui laisse à penser que ses origines ne remontant pas à des cueilleurs de noix du Périgord, n’empêche pas non plus d’écrire correctement. Ou, en tout cas, pas plus mal que le dit descendant de cueilleur de noix :wink:

Ahhhh je crois que j’ai une touche :slight_smile: je vais essayer de la faire marcher un peu :slight_smile:

C’est un truc que j’ai appris récemment : c’est un filtre à pigeons, la plupart des arnaqueurs sont capable d’écrire correctement. Ca permet de ne pas perdre de temps avec des gens ayant un minimum de méfiance, qui seront repoussés par la syntaxe et l’orthographe du message d’appel.

2 « J'aime »

Ha tiens, je savais pas non plus. Mais ça me semble tout à fait plausible.

Deterrage de sauvage

Je vends un objet via FB et je demande un paiement via paypal.
J’ai filé mon mail et là on me demande mon téléphone… Je suis surpris parce que c’est la première fois qu’on me le demande

Quand en plus le profil est vide mais a plein d’amis, ca sent un peu l’arnaque, non ?

Un peu beaucoup je trouves…

Ça pue même l’arnaque très connue de… La carte sim

Le but est de se faire passer pr toi auprès de ton opérateur.

Perte de carte blabla, ils en renvoient une. Et là ils prennent le contrôle de ta ligne.

Et quand ça demande une validation par SMS, ben ils ont le SMS

Je ne connaissais pas. Je vais surveiller mon compte chez mon opérateur.

En ce moment…

On en parle ici :