Artbook, mon amour

Il y a celui d’Everdell qui est toujours prenable en l’autre pledge sur la dernière campagne pour la collector’s box et les 2 extensions Newleaf et Mistwood.

3 « J'aime »

Après j’aime beaucoup les artbook mais sauf exception comme celui pour l’Ukraine, j’essaie de po mettre beaucoup plus de 10 euros à chaque fois pour pas que ça devienne un énième gouffre (ceci dit, celui pour Everdell a l’air super beau :heart_eyes:)

Je rêve d’un artbook Root :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

Pas trop intéressé par les artbook de jeu. Et pas d’achats depuis quelques temps déjà.
Je ressors les vieux dossier du coup en commençant par les plus récents, le Franco-belge :

7 « J'aime »

Puis le manga (ouais, il y en a pas mal :yum:) :

7 « J'aime »

Je partage des posts avec des photos des artbooks de Symbaroum postés ailleurs :slight_smile:

3 « J'aime »

Sinon il est à 19€ chez Ilinx Artbook de Pierô chez 1001hobbies (Réf.004AR) :wink:

1 « J'aime »

Hummm tu me tentes !
Mais va falloir que je regarde ça plus en détail sur un pc parce que sur mobile j’arrive à rien du tout ce soir :cry:

Et toi alors @Nelfe ça donne quoi ta collection perso ?

Héhé je l’avais pris à 25€ chez Parkage je crois… mais la c’est encore mieux ^^
Ma modeste contribution :


Après j’ai le Iello2016 et bientôt le MeepleSolidaire Ukraine qui va arriver.
J’avoue que les Awakens me font toujours de l’oeil, on verra :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai quelque sketchbook et ils sont superbes.

Pour moi Amano c’est un peu plus que du jeu vidéo :wink:

2 « J'aime »

Pourrais tu poster quelques pages de celui de Tidal Blades stp ? J’adore les illustrations !

Je suis faible aussi pour les artbooks. :innocent:

8 « J'aime »

Dark souls :drooling_face:

Morceaux choisis :

Quelques photos de Tidal Blades donc















C’est vrai que c’est beau quand même !

7 « J'aime »

Impossible de parler d’art-books sans mentionner Parka Blog qui en review beaucoup, beaucoup (même si depuis qqs années le blog s’est un peu diversifié).

Perso j’ai acheté plusieurs artbooks de jeux de société (type Okko, Blood Rage, Joan of Arc, …) et franchement çà a toujours été très décevant : c’est fait à la vite, c’est cher, y’a pas beaucoup de contenu. Bref j’ai regretté à chaque fois. Surtout comparé à des art-books « BD » ou « illustrateurs » où il y a parfois des choses très intéressantes (et très copieuses).

1 « J'aime »

Oui en fait il vaut mieux privilégier des Art Book d’artistes plutôt que des Artbook de jeux si l’on veut un contenu plus riche avec la vision du créatif. Perso le ArtBook de Dungeons & Dragons est très riche et il retrace tout l’historique… et le Art Book de Piero est aussi conséquent avec beaucoup d’explications et de visuels. Les artbooks de jeux type Awakens sont pour moi plutôt acceptable si on les achète à 5€. Après aussi tout dépend de ce que tu en fais. Typiquement les artbooks Magic ou de JDR tu peux les utiliser pour illustrer des situations ou pour te donner des idées de situation justement si t’es MJ.

1 « J'aime »

Perso j’ai celui d’Abyss et de Tidal Blades.
Le reste, c’est des ArtBooks de jeux vidéos et de films, du coup peut être HS :smiley:

Super!! Merci !!

Si t’as pas les énormes artbook de Ralph McQuarrie en deux tomes à 75€ chacun c’est que tu as raté ta collection.

1 « J'aime »

@lymonade

Petit teasing pour toi :

3 « J'aime »