C’est corrigé !
Livret de règle et Compendium FR et EN : relectures
Dans la version « finale », encore et toujours, ne pas hésiter à y jeter un coup d’œil !
On a du nouveau sur l’ouverture du pledge manager?
J’avoue que j’adorerais avoir des nouvelles fraîches pour relancer le plaisir de son attente.![]()
Hello, la page du late/pledge manager est en ce moment contrôlée par Gamefound.
Je suis à fond sur la partie logistique (bateau/camion/douanes/fullfilment).
je vais faire une news au plus vite (comme vous le savez, je suis seul pour tout faire et donc ça demande du temps). Pas de news, ne veut pas dire pas d’avancée ![]()
De même j’ai un peu peur concernant l’ajout des deux derniers add-ons, car j’ai des seuils de quantités minimums. Qui est intéressé par quoi :
- la 3eme extension de minis
- les pièces en métal
- les deux
- j’ai déjà assez avec ce qui est proposé
Tu as prévu de faire un pledge all-in avec tout ce qui est proposé?
Perso, plus le temps passe, plus je me dis que ce serait chic sur ma table….
D’ailleurs, c’est combien le MOQ ? ![]()
La même, je souhaite profiter à fond de ce que ce projet peut proposer.![]()
Et en priorité avoir toutes les fig’.![]()
Là, je suis un peu perdu pour répondre. Tu parles d’une 3ème extension, quelles sont les 2 premières ? Et quel est le contenu des 3 extensions ?
Si qqn qui y voit plus clair pouvait amener sa lumière, ça serait cool
Il faudra aller voir la dernière actualite sur la campagne pour avoir le detail, mais voici quelques éléments.
La boîte « de base » n’a pas de figurines/éléments 3d, mais les habituels éléments en carton.
Un premier pledge supérieur permettait de prendre le pack artefacts et murs en version 3d.
Un deuxième permettait de prendre les pièges en version 3d.
Les 2 nouveaux addons évoqués dans la dernière actu concerneraient:
- un set de pièce métalliques
- un pack pour les derniers éléments de l’arène en 3d
Vili ![]()
Super. Merci.
Je crois qu’on part vers les 2!![]()
Je serai demain à Essen, si l’un ou l’autre est là, je serai heureux de bavarder avec vous !
J’étais à 2 doigts de m’y rendre… mais non ! Amuse toi bien !
Alors ça a donné quoi Essen!!?? ![]()
Chers Artefacteurs,
Le Late Pledge sur Kickstarter se clôture aujourd’hui.
D’ici quelques jours, vous recevrez un e-mail d’invitation pour rejoindre le Late Pledge (bientôt Pledge Manager) sur Gamefound — la page est actuellement en cours de validation par l’équipe Gamefound.
Structure de l’offre
Sur Kickstarter, trois récompenses principales étaient proposées :
- Artefacts – All-in Gameplay
- Artefacts – All-in Gameplay + 28 figurines (Artefacts & Walls)
- Artefacts – All-in Gameplay + 53 figurines (Artefacts & Walls + Traps & Transports)
Ainsi que deux add-ons :
- Artefacts & Walls
- Traps & Transports
Sur Gamefound, la structure est simplifiée :
Deux récompenses principales :
- Artefacts – Gameplay
- Artefacts – All-in (incluant tous les add-ons avec une réduction de prix)
Et quatre add-ons séparés :
- Artefacts & Walls
- Traps & Transports
- Turrets & Beacons
- Bimetallic Coins
Les commandes passées sur Kickstarter ont été automatiquement transférées sur Gamefound, avec les nouvelles appellations.
Les réductions obtenues pendant la campagne sont bien sûr conservées.
Frais de port & production
Les frais de port ne sont pas encore finalisés, mais cela ne saurait tarder.
J’ai consacré tout mon temps au Spiel Messe d’Essen à rencontrer différents logisticiens afin de trouver la meilleure solution.
Comme la production ne pourra finalement pas être réalisée en Europe — Artefacts produit en Chine chez Longpack demande une toute autre logistique.
La boîte du jeu est par ailleurs plus grande et plus lourde que prévu :
480 × 345 × 132 mm – 8,6 kg ![]()
Voici une photo permettant de comparer la taille d’Artefacts avec d’autres grosses boîtes de jeu :

Les punchboards dépasseront légèrement de la boîte, mais une fois dépunché, tout rentrera parfaitement.
J’ai profité du redimensionnement de la boite et de devoir refaire les illustrations pour améliorer le travail précédent.
Avant :

Après :

Il ne reste que quelques détails mineurs à ajuster avant le lancement de la production de masse (principalement au niveau des trays).
Nous touchons donc au but !
Remerciements dans le livret de règles
Voici la nouvelle liste des noms qui apparaîtront dans le livret, mise à jour suite à vos nombreux messages :
Stéphane Cottin, Zacharyrth, Guillaume, Kakiman, Draco, Sylvain D’hondt, Bruno Grimonpont, Maerim, Guichon, Matthew Berard, Kaczmarek B, Didier Weerts, François Maes, St M, Lesert Jérémy, Choubynet, Zveno29, Mexpo2, Dethier Dave, Tog41, Samuel Chan, Pitpipo, Pautot Gilles, Eurlings, Canivet Quentin, Dixit, Aeonclock31, Spek, Jacquart Julien, Keith Massinisse, Grady.bolte, Moomoo, Adrien Aethariel Deboeur, Pierre Maugeais, Coedo Philippe, Fabat, Galex91, Mathieu Courilleau, Nasimi, Paolo Pignato, Jean Mauquoy, Stef, Sigael, Le Goff, Danny V, Bonomoose, Nguyen Tat Dat, Simon, Olivier09, Heuveline Fabien, Mathemw, Alexis Khedir, Florent « FrogT » Reymond-Gaudry, Conrad Hamel, Payet Matthias, Vincent Daniel, Steven Woods, Dominik, Constanze Mayer, Dru, Nicolas, Jocelyn Caulet, Henon, David & Jules Bres, Benoit Levasseur, Seeb, Madmanu, Catysme, Pupusensei, Dante, Clément Millet, Papafounder, Raf Gravata Elen, Fauny, Alex, Joel Tremblay, Hasgarurikson, Robert Banks, Michael Paul, Jake, Shinsuke Baba, Morisson, Steffen Schütte, Al_de_valeal, Jérémy, Hermann, Matthieu Balduz, Lukas1st, Marc Lagroy, Camilia & Gwendal, Jean Dorthe, Ithron, Fabien Piette, Quentin Elias, Uriel Selig, Mike Braham & Del Dubois, Bogdanic Alexandre, N. Wroble, Le Nigen-varin, Lithos, Theor, Fxspiritual, Marc Delauw, Barlovento, Michael Plezbert, Azalis, Arnaud Ribaud, Yann Lucas, Roussel-fayard Adrian, Retam012, Francois Fagard, Julien, Jimmy Chapuis, Franckwh, Ulysse Hertenberger, Kim Guanter, Niels Peter, Sonzini, Sylvain, Jean-dominique Quinet, Bruno Roublique, Daniel Zhang, Ninsius, Lucimuti, Patlim, Danis, Barmad, Remi, Belloir, Jump, Wieze, Bouhelier, Jérémie Humeau, Dufourneaud, Semi Gammoudi, Wiebe Bonthuis, Franck, Philippe, Laïs Yser, Nicoliouse, Zarok, Michaël Hubert, Aiedon, Florian Ellero, Comparot, Philippe Joly, Philippe Schmitz, Gaëtan Robert, Josh Macintosh, Fantome, Laurent M., Florian, Bega, Monique Bartholomy, Jean-philippe Cheron, Tobias Troost, Fulvio Pisani, Maenhaut Bruno, Benunleash, Arjan Dikmans, Delanglez, Giuseppe Pignato, Ericarn, Jurrow, Alain, Nicolas, Olivier Loghrieb, Christophe Cavillot, Daniel Francoeur, Roquelaine Cyril, Bodvar Bjarki, Oxybarde, Théo BALAYN, Whidbey Ghoul, Laurent Mundeleer, Panaye Eric, Jojojo95, Rez999, Monnier, Palvard, Jeremy Bury, Yohann Freneat, Motte Antoine, Sebastien Datiche, Peace_ash, Legrand Gomes Carreira, Jo, Bordere, Nicolas, Sacha Kever, Heraud Tony, Ivan Oe Valentini, Pierre De Fremont, Nastassja & Marc Imiolek, Moulin, Sébastien Saulnier, Peter C., Guillaume Blanc, Seith Arthur & Julie & Olivier, Franck Fardeau, Alexis Brochard, Elgracka, Dust, Lebeau, Laurent Louis, Richard Collins, Twinai, Laurence Guillorit, Damien Laviolette, Julien Payeux, uhptav24, Simsky, Ludovic Caspers, Badoud, Toulbraz, Brieuc Van Hassel, Conor Kenny, Iod, Brandon Bokhart, Julien Boissin, Ouvrard Fabrice, Patrick Loiseleur, Ranc, Orabin, Stebler, Piou, Labrune Logan, Chauve Souris, Zozo Zen, Pierre Eteve, Paye Stephan, Paps O, Gatez Maxime, Gilles Lebreton, Gg Le Yeti, Gophi1979, Ivanovski, Geoffrey Juille, Guillaume Clerfeuille, Lozach, Tux1c0, Bruno Natas, Julien Cheype, Blancheteau Guillaume, Laërian, Sifflote, Mayway, Julien Bovet, Loris Refojos, Elmarco, Michel & Agnès Baltus, Natsud83, Nidhal Arous, Andy Greter, Bruno Clairet & Catherine Coulon, Loïc Lheureux, Nicolas Girard, Charalampos Voulgaris, Hyötar, Mathieu Bruneau, Anne Duchesne, Victor Bouvet, Natt Julien, Gunryon, Francesco Papeo, Romain Laville, Missey Sébastien, Nepenthes, Mania, Fett, Arnaud Stopa, Luzziano, Brice, Boughlita Tarek, Jeff Rutz, Geraldine Gilles, Pierre Fischer, Jérémie Lampron, Depouhon Philippe, Vincent Avenel, Cortez, Jam, Faure Remy, Henri, Gendalt, Delhaye, Robin Morel, Kouichi Yamauchi, Vloche, Koen Gijsbers, Namsuk Cho, Jan, Fernando Freitas Moreira, Nullus, Gillet Yannick, Hodel, Damien Charlez, Steve Asselin, Alterini, Alban Broutin, David R Eaton Ii, Troll, Rowland, David Simonis, Jean-eudes, Derrick, Lepabart, Castor840, Louis Francisco, Redeemer04, Garett42, Wallyan, Carlier Thomas, Thierry Mattray, Vincent Ducrocq, François Jaume, Robin Eliott, Mad Doc Milanez, Nicolas Mallet, Esteves, Senjin, Onmars11, Delmeule Sammy, Michael, Nineufo, Itchibli, Marin Vincent, Barat, Fixou, Lefevre Sébastien, Franck Genteur, Feuille, Guillaume Marcq, Luan Pham, Olivier Salvat, Bertrand Classen, Masset Loïc, Photojomac, Benny Heylens, Andreas Homgren, Mandy Wiswell, Closer, Steve Killan, Maxime Chollet, Markus Benz, D4imy0, Flavio, Joseph Alan Miller, Defossa Clément, Rosseels Pierre, Florina Alexandra Toma, Bertrand Eric, Boris, Dudsama, Brancato, Bidou914, Mr K, Mel Follmer, Sam Codo, Chris Mascioli, Valentin K., Ferreira Jean-louis, Pagiras, Laurent Gouviez-Gerrebout, Gaël & Angélique, Nicolas Imholz, Skipailh Plouneour, François, Gionata Soletti, Thibault De Buttet, Daniel Pilz, Sonderfall, Henning Hormann, Valentina, Julien, Remaud, Chad Whippie, Lawrence Chapa, Brand Martineau, Aurelien Attard, Lardin, Rafiki, Tim Verleysen, Raimund Ruppel, David, Sylvain Myrk Drumsound, Gilles Duval, D Métromus, Jerome, Vol, Fab, Pia, Bibi72, Dimitri Vallee, Moret, Yann Fischer, Mirandp, Wallyn Pierre, Geaby, Majorthom, Alexandre Nolleau, あべとしゆき, Kluge Romain, Kasper Tang, Cyric30, Anicet Stopin-fizzle, Ned*Henri, Kerguelen, Docteur Hérisson, Dave, Amanda Dean, Nicolas Davin, Henri Châteauroux, JV13, Airgetlam, Romain Krafft, Gonzalo, Saonit Patrick, Cremer, Bicker Rene’, Malphas59, Pax75, Rodolfo, Zeglan, Toutenchaos, Justine, Barry, Jin Senko, Pierre Morel, Miguel Lugentz, Gonzales, Patrick Farcy, Anne-Catherine Dumas, Michelle Heck, Katareit, Bruno Van Wessem, Pierre Chusseau, Daniel Rosengarten, jason_wu, Niklas Möller
Si vous souhaitez corriger ou modifier quelque chose, c’est le moment ou jamais !
Merci encore — et toujours — pour votre patience et votre soutien.
Être seul aux commandes d’un projet de cette ampleur demande du temps, mais chaque jour, Artefacts se rapproche un peu plus de vos tables.

Rendez-vous à Essen avec l’équipe de Longpack
Avec toute ma gratitude,
Franck
Du coup ça se passe comment si on veut passer au All in ? Le montant déjà payé sur KS sera déduit ?
oui et vous aurez la réduction qui était valable durant le KS. Donc double réduction KS et All-in
Est ce qu’il y a moyen sur ce forum de faire une carte géographique où l’on mettrait les différents pledgers d’artefacts de Cwowd, car je n’ai pas oublié l’idée de « l’Artefacts Tour » émise il y a 1 an durnat le KS pour venir apporter les jeux. Voir si cela est faisable…
il y a toujours possibilité de faire une carte via google map mais bon ça pose question du souci des données personnelles ![]()
Après il est possible que l’on te donne le nom d’une ville proche afin de se regrouper au maximum afin de t’éviter d’aller dans 500 villes différente répartie sur tout l’hexagone ^^