Arydia : the Paths We Dare Tread - Compte rendus, avis et pimp

Il est temps de faire un sujet dans on y joue même si je n’y jouerais pas tout de suite.

Un lien vers le thread de la campagne.

3 « J'aime »

Quelques liens vers des inserts/trucs à imprimer en 3D

https://makerworld.com/en/models/1002102#profileId-979696

Celui là m’apparait comme un des meilleurs du lot je pense :
https://makerworld.com/en/models/1028215?from=search#profileId-1010779

3 « J'aime »

Début de campagne de Meet Me at the Table (Colin) si vous voulez avoir une idée des règles.

3 « J'aime »

Je dois rater un truc

Je n’arrive pas à trouver ni POI-6B ni la carte THR 13… j’ai un saut entre 12 et 14 pour cette dernière par exemple.

Edit pour la 13 c’est dans la faq en fait :

1 « J'aime »

C’est malin ce système de carte où on zoom dessus en sortant un petit plateau , qui lui même peut zoomer sur l’intérieur d’une structure (si j’ai bien compris).
Je suis très curieux de lire un compte rendu , dès que tu pourras. :ok_hand:

1 « J'aime »

ça n’arrivera pas tout de suite, il faut finir minimum le cycle 1 d’ATO avant et on a un peu du mal à nous coordonner en ce moment, probablement minimum 2 voir plutôt 3 sessions, j’aurais aimé faire le cycle 2 aussi avant de changer mais on intercalera peut être arydia je ne sais pas.

Pour les tuiles c’est marrant car il y a un moment il y avait eu une polémique sur les tuiles fines de Folklore, et j’ai toujours dit que c’était une bonne idée, car si faire des tuiles d’une épaisseur standard aurait diminué énormement leur nombre (prix et place), là je n’ai rien vu de tel heureusement qu’on est un peu sorti de ça. A l’époque le modèle unique hérité de Descent était trop présent.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, là après 2 sessions, la finesse des « tuiles » ne m’a absolument pas choqué.
Par contre il y en a beaucoup et donc c’est quand même fréquent de devoir chercher une tuile, puis une autre et une carte et une autre.
On verra après plusieurs sessions si ça ne casse pas trop le rythme du jeu.

C’est sur ce jeu que l’école du jeu a fait une vidéo récemment disant que c’était le meilleur de tous les RPG ?

Après 2 sessions ce n’est pas la finesse des tuiles qui me dérange mais plus le rangement qui se veut sympa mais pas pratique.

Les cartons avec les tuiles compressent trop l’ensemble et j’ai 1-2 tuiles un peu cornées, sur le temps j’ai peur des tuiles qui se divisent en deux…

Donc maintenant quand je joue je sors toutes les tuiles de leurs rangement, mais clairement une belle boite de rangement pour les tuiles quand on voit le niveau production du jeu ça aurait été bien.

1 « J'aime »

Quelqu’un se lance dans la trad on dirait, ici le dos des tuiles.

7 « J'aime »

Franchement il y a tellement peu de texte sur les cartes que la traduction à la volée peut suffire.

C’est pas académique mais pour comprendre le skill et le texte c’est honnête

7 « J'aime »
3 « J'aime »

Je me rend compte que j’ai mis mon retour dans le mauvais sujet !

1 « J'aime »

Combien d’heures de jeu pour la totale tu penses?
C’est un jeu sandbox ton retour sur l’histoire ne m’étonne pas trop. Je pense qu’on le fera quand même après le cycle 1 d’ATO.

1 « J'aime »

Je pense que ça dépend si vous explorez tout et voulez faire toutes les quêtes, si vous jouez le jeu du roleplay et laissez les gens essayer de trouver les bons sujets de discussions avec les PNC, mais je dirais entre 50h et 80h à la louche.

2 « J'aime »

Vraiment pas un truc pour stocker le jeu mais pour que ça soit plus simple de sortir/ranger les tuiles plus facilement en partie.

https://makerworld.com/en/models/1074272#profileId-1064744

1 « J'aime »

Bon… Le jeu est excellent, j’adore le lore mais alors désolé mais l’équilibrage dans les combats est à revoir… Je dois être à la moitie du jeu et je me fais ouvrir en deux ou presque à chaque combat.

Je dois donc dépenser sans arrêt des kaes laborieusement gagné en remplissage de potion, knapsack et réparation d’armure (en gros 3 kaes sur des missions qui en général t’en donne 3/4 …)

Je pense que le problème est qu’il n’y a pas de scaling parce que les concepteurs ont estimés que l’ordre du tour un joueur > ennemi > un autre joueur > ennemi etc etc est suffisant…

Sauf qu’à deux tu te retrouves à manger tous les dégâts là ou à 4 tu peux avoir une répartition… Je me retrouve donc au final avec un perso qui doit soigner constamment et un autre qui essaie de taper tant bien que mal…

J’ose même pas imaginer le jeu en solo tellement ç a me semble impossible sur des maps à 5 contre un !

Bref… Je sens que je me vais du house scaling parce que là faire des allers retours en ville pour me soigner à répétition et perdre un combat sur deux commence à un peu à me décourager…

3 « J'aime »

C’est exactement le problème principal de Folklore. Le jeu avait été pensé pour 4 ou 5. Mais il suffit de modifier à minima les PV des rencontres au prorata du nombre de joueurs. Apres il y a les dégâts mais c’était déjà un bon moyen d’équilibrer.
A voir si il y a moyen sur Arydia.

Mes 2 persos sont au niveau 5 pour situer -guerrier et barde- et oui, parfois j’ai fini en loques, j’ai utilisé Surge plus d’une fois et fuit aussi 2 fois mais devant des énormités :slight_smile:
Mais bien souvent, c’était prévu ou anticipé par le jeu ou alors, j’avais reussi à obtenir des trucs pour pallier au besoin de depenser moultes pépètes en soin/ réparations.
C’est un peu sur le fil pour l’instant donc ton message m’inquiète un peu pour la suite :confused:

Je n’ai pas encore commencé - est ce qu’une solution 2 joueurs pourrait etre de gérer 2 persos chacun, ou bien est ce impossible / trop lourd a votre avis ?