Arydia: The Paths We Dare Tread - par Far Off Games - livraison juin 2023

L’auteur de Xia revient avec un RPG léger Legacy qui promet !!! Et illustré par Mr Cuddington !

Bilan : 10 577 contributeurs ont engagé 1 358 557 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/faroffgames/arydia-the-paths-we-dare-tread/

Autres liens : la page BGG

1 « J'aime »

Arydia

Description

A Green Legacy Game, Arydia is an open world, campaign based, cooperative fantasy role playing board game. The game of Arydia is built on four design pillars: Exploration, Progression, Combat, and Roleplaying.

Exploration
Arydia is an open world to explore as you wish. Make your way across the world map, discovering new locations, interacting with memorable characters, fighting vicious monsters, and scavenging long-lost treasures. The world pulls you in through detailed descriptions and vivid artwork for each place you visit. Every location is unique, not randomized, and is built piece by piece as you explore.

Progression
Arydia is played as a campaign, over the course of a number of game sessions; you start each session right where you left off! As you play, the game keeps track of your actions and decisions. Your characters will grow in power, collecting new items, weapons, and skills. NPCs and locations will change, depending on how you interact with them. All of this progression is done using a simple, but powerful, index system, which allows for quick and easy setup and tear down.

Combat
Many of the locations you’ll visit in Arydia are hostile - and you’ll need your weapons, skills, and cooperation to overcome the challenges you encounter! Arydia features a tactical, cooperative combat system. Enemies are controlled by game cards and dice, while you and your companions work together to defeat them.

Roleplaying
Take on the roles of a wide cast of characters as you encounter them throughout your journeys. Step into the shoes of a disgruntled shop owner, sniffling brat, or a poorly-dressed bandit leader. The incentive-based role play system encourages you to engage in dramatic storytelling, without being intrusive.

A Green Legacy Game
At Far Off Games, we love Legacy games, but we felt that their disposable nature didn’t fit within our company culture. We came up with the Green Legacy Game idea. A Green Legacy Game features all the hallmarks of a Legacy game: opening packages, hidden information, progression, discovery, exploration, all the while wrapping it in high-quality components and allowing you to completely reset the game when you have completed it.

*Cody and team runs great campaign and if Xia: Legends of a Drift System is an indication of what their offering can be like, I am quite excited of what comes next. Especially since this appeals to my love for fantasy adventure.

Moi je suis, parce que Cody Miller c’est un petit gars qui fait les choses bien et ses campagnes pour Xia, son extension et Tavarua (qu’on oublie trop souvent) ont été exemplaire.

1 « J'aime »

Il y a une VF d’habitude?

Pas à ma connaissance.
Mais je n’ai pas l’impression qu’il fasse beaucoup d’émule parmi le public français (en tout cas sur cwowd).

J’ai reçu Xia + expansion la semaine dernière, et c’est juste hallucinant de beau matos, un thermoformage super bien pensé, et comme l’expansion ne rentre dans pas le thermos-fromage de la boite de base, il fait une update qui explique comment il y arrive lui en bricolant.

Le suivi du projet est exceptionnel, il est d’une sympathie folle (même si l’indécrottable athée qui sommeille en moi a tiqué sur un bout de son livret de règles).

Maintenant, faut que je joue à son jeu ! :smiley:

Pour Arydia, je crains que vu le format de jeu il y ai énormément de fluff, et donc difficile de le faire jouer à mon groupe de joueurs : un peu d’anglais ok, mais de gros pavés… Je surveillerai. Et j’aimerai bien tester Tavarua, mais si j’en crois l’onglet communauté du KS, il y en a eu 13 livrés en France, ça va être compliqué à en trouver un dans la nature !

Xia bien arrivé ici aussi, j’ai bavé. Plus qu’à jouer.

Mais, en l’état, il a mon pledge en automatique (enfin, tout comme) pour le prochain.

Je profite de ce message pour (enfin) créer mon compte cwowd. Je fais parti des 13 français ayant participé à ce KS, donc si tu es en Ile-de-France, on doit pouvoir s’arranger pour y jouer ensemble.

Pour revenir sur ce futur projet, j’attends d’avoir un peu plus d’informations dessus. Comme il y aura probablement beaucoup de fluff, cela risque d’être compliqué pour trouver un groupe de joueurs réguliers.

2 « J'aime »

Après une première partie de Xia, le monsieur va devoir faire de la crotte pour que je ne pledge pas en mode automatique :smiley:

Toujours pas essayé le mien.
C’était pas trop long/lourd ?

Un peu mais normal pour une première. Surtout que le jeu est vraiment très ouvert, t’es vraiment lâché dans la nature avec ton petit vaisseau et démerde-toi. Donc un peu long et très nawak mais terminé avec une furieuse envie de remettre ça. Ce soir sans doute, soirée pioupious avec Fleet Commander.

Autopledge pour moi aussi :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Ca a l’air intéressant, je suivrais ca

Et mer$#, j’ai lu legacy, je me suis dit cool : je zappe :mrgreen: . Puis j’ai lu non destructible / Reset possible… :twisted:

Mais pourquoi ??? Au moins un legacy standard, pour moi c’est no go automatique mais là il va falloir se renseigner ^^

1 « J'aime »

Pof Pof, je vais squatter par ici quelques temps aussi, histoire de voir de quoi ça parle. Parce qu’avec tous ces jolis mots que sont RPG, coopératif, campagne, Exploration, il y a des chances pour que je me laisse tenter !

Comme c’est un gars à suivre, je pose ma pierre.

À noter : un nouveau visuel.
Arydia Characters Archetypes

si en plus c’est beau…

Même moche, je prenais les yeux fermés :smiley:

Chacun ses goûts ^^

Ce sera sans doute pledge auto pour moi aussi.

J’ai adoré Xia (même si les parties étant un peu longues, on a du mal a le sortir aussi souvent qu’on le voudrait)

J’en profite d’ailleurs pour vous linké les dés que j’ai acheté pour ce jeu (qui iraient à tout jeux sci-fi, notemment stawars) :

https://www.thediceshoponline.com/dice-search/TDSO-GOLDSTONE-BLUE-WITH-ENGRAVED

Ils sont trop beaux, la pierre est constellé je paillettes brillante, ça doit être une sorte de quartz je suppose, qui font comme un ciel étoilé :lol: et ave le chiffre doré, on se croirais vraiment dans le générique de SW

Bref, je l’égare… enfin, non, je voulais juste dire que ce serait pledge auto du coup :smiley:

On a une idée de la date de la campagne?

 

 

1 « J'aime »

En cherchant des infos, le dernier message sur bgg

« I’m currently in the midst of moving my family and the Far Off Games office to a new home! It’s really exciting, but has taken a ton of work and time that I wasn’t planning on, so the early 2018 release date is looking later in 2018 »

Il faudra donc être patient :wink:

1 « J'aime »