Merci on est en partie et c’est très chiant il me manque 99 100 et 101, on a pu utiliser les cartes que tu m’as transmis et les trad dispos sur bgg mais ça fait bien chier
Ah oui sur les jeux en campagne bien galère quand un manque du matériel
Tant mieux si ça a dépanné
Espérons que ça soit les seules cartes
Donc 4e grosse session (40h en tout), ça c’est mieux passé que la dernière fois.
On a 11 squills (je pensais plus) , on quasiment terminé les 2 premières régions (il reste 1 combat à faire et on s’est arrêté devant), on a débloqué le passage vers la dernière.
Très grosse progression niveau XP puisqu’on est quand même lvl 7, pas mal de coffres.
Je me suis rendu compte que certains Ledger de mon path of Arcana ont des pouvoirs spéciaux, je ne les avais pas retourné…
J’avoue que je me demande si on a fait les 4/6 ou pas vu qu’on m’avait dit genre 60h pour finir, on a passé pas mal de temps à aller à droite à gauche pour « rendre » pas mal de quêtes, on a aussi fait pas mal de job qu’on avait négligés pour gagner de l’argent et aussi fait le ménage dans les vieux trucs de la première zone.
Encore une grosse pause avant la prochaine partie, vu les contraintes de tout le monde (pas facile de coordonner les 4 emplois du temps).
Rythme de progression
On est sensé avoir fait 2/3 du contenu, avec ces 2 régions mais seulement 11 Squills, il y en a je crois 35, donc seulement 1/3. Je me demande si on est en retard, je n’ai pas l’impression qu’on ait raté quelque chose là.
On a bien galéré pour ouvrir le Graveyard, car le joueur avait gardé la Key de l’items et qu’on ne les comptait pas dans les trucs qu’on devait rechercher comme mot clé… car il y a des règles au dos.
Je dirais que vous n’êtes pas aux 2/3, peut-être la moitié ? D’ailleurs la première région de mémoire elle ne peut pas être terminée avant d’avoir bien entamé la 3ème région je crois.
Mon médaillon ![]()
@Ragnar_Blackmane @Endevor vous aimez toujours ? Pas trop compliqué de retourner au jeu entre des sessions espacées ?
C’est plutôt un bon jeu oui, pas trop compliqué même si parfois on a l’impression d’être des livreurs chronopost.
Pour les longues pauses entre deux séances on arrive à s’y remettre assez vite. Le matériel de jeu est assez bien fait pour ça.
C’est encore trop tôt pour me prononcer, ce qui est sur c’est qu’il faut adhérer au concept de simili sandbox, sans vraie histoire directrice (sauf revirement à partir de maintenant), bon la liberté est relative bien sur car il y a des moyens de limiter la progression par quelques passages obligés.
Avec ça connu pour l’instant c’est sympa, il y a une limite à la progression je pense niveau skills, en tous cas pour mon perso, une fois que tu as la boule de feu disons que je ne me sers pas trop des autres et ma mana est trop précieuse pour faire autre chose avec en dehors de lightning bolt que j’ai eu dès le départ. Le twin missile est très rarement utilisable, et quand il l’est on a souvent mieux à faire de 2 points de combo.
Les combats jusqu’à maintenant ne sont jamais ou quasiment jamais triviaux, certains aimeront pas d’autres car ça oblige à utiliser pas mal de ressources pour réparer/remplir les consommables/dormir, moi ça ne me dérange pas pour le moment.
La partie voyage, une fois maitrisée ça va vite même à gérer, et à cette partie vu qu’on en a fait énormément pour faire le ménage dans nos job on peut dire qu’on aurait pu se lasser.
Affaire à suivre.
Merci a vous deux pour les retours j’espère bientôt commencer la campagne
Hello, petite question peut etre déja répondue : on se lance dans le jeu a 2 : vous conseillez un ou 2 persos chacun ?
Merci beaucoup !
A 2 Héros j’ai trouvé les combats plus durs qu’à 3 héros et gérer 2 persos est carrément faisable.
5e grosse session chez nous (on n’arrive pas à beaucoup jouer ces derniers mois), on dépasse les 50h, et on n’a pas l’impression d’avancer très vite, on a seulement 14 squills, on a du en gagner 2 ou 3 pendant la session, on commence à explorer The Rim.
Je pense qu’il nous faut encore plus de 2 sessions pour terminer, on vient de gagner la 8e carte de day, on optimise pas trop mal. Mais l’avancée me parait quand même très lente, on croise énormément de trucs pour lesquels on n’a aucune idée de comment avancer.
A chaque fois qu’on a des objets à acheter de quête on est très très loin d’avoir l’argent. L’attrition est très forte.
On est passé tout juste lvl 8 grâce à un très combat contre des morts vivants au début de la zone.
Résumé
On a eu beaucoup de chance je pense, on aurait du se faire tuer par les 5 mobs + le boss qui draine, mais on a réussi de justesse c’était pas mal.
On ne rejoue que dans un mois, il faudra se remettre en tête notre liste de Key pour ne rien rater.
En revanche on a débloqué un truc dans des boites au lvl 8.
Résumé
Ces figs de classe sont vraiment tellement proches des figs d’origine que je ne vois pas l’intérêt, c’est une vraie perte d’argent je trouve.
De notre coté on a fini de poncer le bassin. Je n’ai pas pris note du temps passé, mais en ressenti : trop. Beaucoup de bonnes choses dans le gameplay mais toute les manipulations de cartes donnent une lourdeur au jeu qui commence a nous peser. Sans spoil, j’aimerai bien savoir si la suite vaut le coup / se renouvelle / peut gagner en fluidité ? Pas sur qu’on aille à bout.
On joue a 2, 2 persos chacun, mais c’est pas de gérer les perso qui est lourd.
Pour finir, petite question : quand on gagne des nouveaux titres a mettre sur les perso, faut écraser les anciens ? Continuer a les stocker quelque part ?
Les lourdeurs ne disparaîtront pas par la suite, ça reste les mêmes manipulations de cartes tout le long du jeu (même peut-être un poil plus dans les autres régions).
Pour les titres oui tu remplace, ils ne sont là que pour le roleplay.
On est à 70h de jeu, on fera encore une session de 10h et on arrête là.
On est à 23 ou 24 squills, je pense qu’on est arrivé au bout de ce que le jeu a à offrir, on vient de passer lvl 10.
Vous n’irez pas au bout de l’histoire ?
Il n’y a pas vraiment d’histoire. C’est juste une quête aux squills avec des mini-histoires (les quêtes, mais rien de très poussé narrativement parlant)
C’est ça, il y a tout de même une sorte de trame finale, nous irons probablement au bout de ça puisqu’on a le début de cet évènement déclencheur (c’est ce qu’on devine en tous cas) mais on ne fera pas un 100% comme on dit dans le jeu vidéo, c’est à dire qu’on n’ira très probablement pas trouver chaque mini intrigue, il y a un sentiment de diminishing return sur l’intérêt à passer énormément de temps à faire les tout derniers et ce qu’il va falloir faire pour refaire tous les endroits de la map pour retrouver ce qu’on a oublié de noter.
D’ailleurs une remarque sur le dernier combat contre un certain halfling avec ses potes.
Résumé
On s’est fait un peu marcher dessus au niveau 9, on s’est fait un peu balancer dans le trou en chaine par les lancier pucles, avec 3 dégâts purs à chaque fois qu’on rate le jet et qui en plus peuvent le faire en zone c’est tout de même assez violent.
Sans parler des 3 coups d’immunité pour les 2, les 2 archers sont assez gérables rapidement à coup de boule de feu, mais le boss a tellement de points sensibles qui font +2 que c’est quasiment impossible de ne pas les faire monter à 7 et de se faire punir en augmentant les dégâts, on retentera la prochaine fois.
Combats qu'on a gardé pour la fin aussi
On s’était barré aussi du combat contre Nightbane, celui dans le temple ou tu dois déposer tes armes et je suppose que le combat à la tour contre Rayten ne sera pas simple.
En tous cas le jeu n’a pas peur de te botter un peu le cul.