Arydia : the Paths We Dare Tread - Compte rendus, avis et pimp

@Endevor je t’envoie ca

1 « J'aime »

Merci on est en partie et c’est très chiant il me manque 99 100 et 101, on a pu utiliser les cartes que tu m’as transmis et les trad dispos sur bgg mais ça fait bien chier

1 « J'aime »

Ah oui sur les jeux en campagne bien galère quand un manque du matériel

Tant mieux si ça a dépanné

Espérons que ça soit les seules cartes

Donc 4e grosse session (40h en tout), ça c’est mieux passé que la dernière fois.
On a 11 squills (je pensais plus) , on quasiment terminé les 2 premières régions (il reste 1 combat à faire et on s’est arrêté devant), on a débloqué le passage vers la dernière.
Très grosse progression niveau XP puisqu’on est quand même lvl 7, pas mal de coffres.
Je me suis rendu compte que certains Ledger de mon path of Arcana ont des pouvoirs spéciaux, je ne les avais pas retourné…

J’avoue que je me demande si on a fait les 4/6 ou pas vu qu’on m’avait dit genre 60h pour finir, on a passé pas mal de temps à aller à droite à gauche pour « rendre » pas mal de quêtes, on a aussi fait pas mal de job qu’on avait négligés pour gagner de l’argent et aussi fait le ménage dans les vieux trucs de la première zone.

Encore une grosse pause avant la prochaine partie, vu les contraintes de tout le monde (pas facile de coordonner les 4 emplois du temps).

Rythme de progression

On est sensé avoir fait 2/3 du contenu, avec ces 2 régions mais seulement 11 Squills, il y en a je crois 35, donc seulement 1/3. Je me demande si on est en retard, je n’ai pas l’impression qu’on ait raté quelque chose là.
On a bien galéré pour ouvrir le Graveyard, car le joueur avait gardé la Key de l’items et qu’on ne les comptait pas dans les trucs qu’on devait rechercher comme mot clé… car il y a des règles au dos.

3 « J'aime »

Je dirais que vous n’êtes pas aux 2/3, peut-être la moitié ? D’ailleurs la première région de mémoire elle ne peut pas être terminée avant d’avoir bien entamé la 3ème région je crois.

Mon médaillon :sad_but_relieved_face:

@Ragnar_Blackmane @Endevor vous aimez toujours ? Pas trop compliqué de retourner au jeu entre des sessions espacées ?

C’est plutôt un bon jeu oui, pas trop compliqué même si parfois on a l’impression d’être des livreurs chronopost.
Pour les longues pauses entre deux séances on arrive à s’y remettre assez vite. Le matériel de jeu est assez bien fait pour ça.

1 « J'aime »

C’est encore trop tôt pour me prononcer, ce qui est sur c’est qu’il faut adhérer au concept de simili sandbox, sans vraie histoire directrice (sauf revirement à partir de maintenant), bon la liberté est relative bien sur car il y a des moyens de limiter la progression par quelques passages obligés.

Avec ça connu pour l’instant c’est sympa, il y a une limite à la progression je pense niveau skills, en tous cas pour mon perso, une fois que tu as la boule de feu disons que je ne me sers pas trop des autres et ma mana est trop précieuse pour faire autre chose avec en dehors de lightning bolt que j’ai eu dès le départ. Le twin missile est très rarement utilisable, et quand il l’est on a souvent mieux à faire de 2 points de combo.
Les combats jusqu’à maintenant ne sont jamais ou quasiment jamais triviaux, certains aimeront pas d’autres car ça oblige à utiliser pas mal de ressources pour réparer/remplir les consommables/dormir, moi ça ne me dérange pas pour le moment.
La partie voyage, une fois maitrisée ça va vite même à gérer, et à cette partie vu qu’on en a fait énormément pour faire le ménage dans nos job on peut dire qu’on aurait pu se lasser.
Affaire à suivre.

4 « J'aime »

Merci a vous deux pour les retours j’espère bientôt commencer la campagne