Arydia: The Paths We Dare Tread - par Far Off Games - livraison juin 2023

Exclu : une photo de son oncle dans la prochaine actu

6 « J'aime »

Quelqu’un a osé se farcir les 2 vidéos de gameplay de one stop coop?

J’ai regardé grosso modo la moitié de la 1e et j’ai lâché l’affaire, que ce soit pour la vidéo ou la campagne.

2 « J'aime »

J’ai regardé la première vidéo en détail et j’ai survolé la 2em vidéo.
Ce que j’ai vu du me semble vraiment adapté aux goûts de mon groupe de jeu.

J’ai commencé, je vais me les faire par petits bouts

J’ai vu un gros warning spoiler sur les videos du coup je n’ai pas osé lancer ^^

Tu peux au moins regarder la première heure et demi c’est vraiment le tuto pas de spoiler jusque là.

1 « J'aime »

1h et demi de tuto faut être motivé à découvrir le jeu quand-même !

1 « J'aime »

Enfin pas en stream tu vas mettre 20 minutes à faire la même chose…

C’est vraiment sur produit (pas nouveau sur KS) mais clairement cet accent sur le matériel rends l’ajout de contenu couteux et donc ça limite un peu (c’est le prix à payer pour pas avoir une feuille de perso papier ce qui en rebute certains), le sentiment que ça donne c’est que ça sera en fait assez court et qu’il n’y aura pas forcément autant de changements d’une campagne à l’autre ce qui n’est pas forcément un soucis tout dépendra du temps réel d’une campagne.
La réponse des devs est que chaque classe a ses loot box, et que si tu rejoues un autre personnage tu peux choisir d’autres skills, c’est un peu léger comme argument et ça évite de parler de l’histoire.
Ils parlent de choix mais sont assez évasifs sur leur portée et on dirait vraiment que ça change les choses qu’assez superficiellement.
Perso je fais rejouer mes jeux à un autre groupe sans soucis, pas sur que j’aurais l’envie de rejouer avec le même groupe pour ceux qui n’ont pas plusieurs groupes à dispo.

ps : le déplacement orthogonal n’est pas un soucis mais que l’adjacence ne soit pas diagonal est un peu étrange :slight_smile:

5 « J'aime »

Tu sais que tu peux réduire ce temps de moitié en le jouant a vitesse x2. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

D’ailleurs l’absence de feuille et le système de boite de rangement a une conséquence, le jeu n’est pas conçu pour sauvegarder si tu n’es aps en ville (ou tu peux te soigner et réparer ton équipement), car les cubes ne tiennent pas bien sur dans les boites. Bon rien n’empêchera de prendre des photos (so digital).

Au fait quand ils parlent de retail, ils confirment qu’ils ne parlent pas du tout de retail, mais uniquement de disponibilité de stock sur leur boutique en ligne à eux.

2 « J'aime »

Un résumé d’un Q&A datant d’hier sur bgg.

Pour l’instant j’aime ce qu’ils proposent.
Mais je suis d’accord que c’est un peu trop surproduit.
Je pense aussi que l’histoire ne sera pas trop longue mais ça me va.

Ce n’est pas un peu mort cette campagne? 2 jours que personne n’en parle sur Cwowd: les convaincus négocient avec leurs conjoints et leurs banquiers et n’ont pas le temps d’en parler? :grinning:

J’ai regardé la vidéo de jeu de One-Stop Coop avec spoilers et le jeu a vraiment l’air sympa, ça retranscrit bien l’ambiance RPG en jds. La mécanique des combats est vraiment bien fichue et l’aspect narratif en anglais ne semble pas super compliqué, pas de gros placards a lire notamment donc plus facilement compréhensible.

Le problème principal à déplorer a mon sens sur ce jeu c’est les ennemis en figurine prepeintes qui font salement grimper la note pour pas grand-chose. Des tokens / standees joliment dessinés auraient bien mieux fait le job en faisant baisser la facture.

La question que je me pose du coup: quels seraient les points communs et différences avec Malhya?
De mon point de vue au niveau combats: mécaniques différentes avec de l’infiltration en plus pour Malhya mais moins de profondeur sur la partie ciblage.
Par contre on retrouve un peu le principe de dezoom / zoom des actions entre Land crawler et Dungeon Crawler.

1 « J'aime »

Je suis toujours en train de me tâter sévère…

+1 pour les standees. Ça fonctionne très bien dans d’autres jeux du genre…

J’avais réussi à esquiver ce sujet…Puis j’ai regardé les vidéos de one-stop coop, et là maintenant j’ai envie -_-

Pareil mais l’inutilité des figurines de monstres couplé au prix induit m’empêchent de passer le pas pour le moment.
J’ai quand même mis 1$ de sécurité pour voir…

Et puis je me pose la question vs Malhya qui est en français et qui a l’air de boxer dans la même catégorie avec un univers plus original.

1 « J'aime »

Même impression que toi sur l’écho de la campagne ici, peut-être en effet parce que les convaincus le sont, et que ceux qui se tâtent, dont je suis, n’arrêtent pas de se tâter depuis le début - je ne sais pas si je ne vais pas couper cette phrase au montage…

Je ne suis pas des testeurs TTS de Malhya, il doit bien y en avoir qui traînent ici, mais de mémoire la mécanique de résolution d’action à la stop ou encore, liée à l’infiltration, est en effet une différence.

Pour ce qui me concerne, si j’étais tombé sur ce jeu il y a deux ou trois ans, j’aurais pledgé sans réserve. Ça a l’air beau, c’est bien fait ; le mec inspire confiance à ceux qui connaissent Xia.

Maintenant je collectionne les jeux d’aventure type rpg… (et j’avoue avoir été conquis par Malhya : si mon portefeuille me demande de choisir, ce sera pour 4Univers).

Franchement vu le prix je préfère faire un bon rpg sur console ou pc… la c’est vraiment trop cher pour moi.

#teampauvre

1 « J'aime »

Perso, je suis déjà convaincu. Donc pas de débat pour moi. Et Malhya, c’est pas avant l’année prochaine. Donc y a le temps…

1 « J'aime »