Arydia: The Paths We Dare Tread - par Far Off Games - livraison juin 2023

FR faut pas compter dessus. A part AR, il est rare qu’un narratif d’un editeur non français soit proposé en FR…

Thunderstone Quest, Machina Arcana, Sleeping gods, Too many bones… (beaucoup de textes)

Un jour la France dominera le monde

tenor (7)

4 « J'aime »

Il y a Stormsunders allons :innocent:

Ceux que tu cites (auxquels on peut probablement ajouter Nova Aetas Renaissance) sont sortis en VO seulement, et n’ont eu de VF que sur des rééditions ou des campagnes dédiées à la traduction (pas sûr pour Sleeping Gods je l’avoue). Pour le coup sur Arydia je ne crois pas trop à la VF dès le KS.

En 2eme instance, oui… Sleeping gods, on attend toujours…
Desole, mais ca reste marginal sur une première campagne.
Et sur Xia, pourtant pas un narratif, Cody ne l’a pas proposé, sur aucun des 3 KS…

FYP :slight_smile:

1 « J'aime »

Ne pas oublier que l’auteur bricole tout ça chez lui. Ca a peut être évolué depuis Xia, mais je doute qu’il ai le soutien / les contacts / les épaules pour démarcher un gros éditeur / distributeur pour faire une VF.
Je sais que c’est rare de nos jours, ou KS pullule de gros éditeurs qui s’en servent comme plateforme de précommande, mais pour le coup on a un projet " modeste " qui était la cible originelle de KS.

Pas de VF pour ce KS, c’est officiel:

4 « J'aime »

Tristesse :frowning:

Oui,. dommage, un projet de moins que je vais suivre.
Tout en lui souhaitant évidemment tout le succès qu’il mérite, le projet a l’air intéressant.

Et si succès il y a, il reste open à des localisations

1 « J'aime »

mais si on attend une potentiel VF, ça fera autant de backers en moins … et donc un KS moins réussi, et moins de motivation pour lancer des traductions :slight_smile:

la vie est cruelle ^^

Mais vu que je me dépatouille bien en anglais, même pas grave pour nous :wink:

Fallait s’y attendre - après on verra aussi le niveau de langue et la quantité de texte.

Dans un autre thread Cody explique qu’il se concentre sur le jeu, qu’il y a quelques protos pour des vidéos, mais qu’il ne fallait pas s’attendre à une campagne KS de très haut vol.

il dit plutôt (ou du moins, je comprend plutôt) que la campagne ne sera pas rempli de blingbling.
Qu’au lieu de faire des paillettes il a surtout bossé sur le jeu en lui-même.

j’ai eu un peu peur en lisant ton commentaire, mais tout va bien le jeu est annoncé comme bien paufiné :wink:
(BoardGameGeek)

1 « J'aime »

Je me suis probablement mal exprimé: il indique qu’il se concentre sur le jeu (et il rappelle qu’ils sont 3 en tout à bosser dessus), et qu’il ne faudra donc pas s’attendre à une campagne « bombastic » (j’ai du mal à traduire - en effet bling-bling serait un bon choix).
Mais le jeu lui-même fait très envie pour ce qu’il a déjà indiqué. Ce ne sera pas un jeu sandbox à la Xia, mais plutôt une tentative de faire « un JdR dans une boîte ».

3 « J'aime »

Perso, ca ne me derange pas la VO sur ce genre de jeu, du moment que c’est solo/coop. Aucun soucis sur Sleeping gods par exemple.
Après, faut voir la mecanique, et la qualité de la narration. Parceque même si Xia est adoré par certains, il a aussi ses détracteurs, et passer d’un sandbox à un RPG narratif, y a un sacré fossé à franchir.
Mais comme c’est un passionné, un peu comme Ryan Laukat, et que c’est une petite structure, comme Laukat a nouveau, on peut espérer un jeu bien personnel qui fourmillera certainement de bonne idées…comme Sleeping gods!

1 « J'aime »

Et si on achète en VO, on achètera pas la potentielle VF :snake:
.:grimacing:.

L’un des trucs remarquables dans Xia, c’est la façon dont les déséquilibres existant dans le jeu de base (notamment l’exploration qui faisait perdre des points, ou la facilité de gagner avec une stratégie commerciale entre deux planètes proches) ont été corrigées par les extensions.

J’avoue, je suis assez fan et j’attends avec impatience Arydia :slight_smile:

Quelques photos supplémentaires…

:eyes: A few sneak peeks of Arydia, coming to Kickstarter August 3rd!




9 « J'aime »

Kezako?

Le trailer pour Arydia sera révélé à 17:00, heure française… et sera suivi d’un live chat.

Arydia game trailer drops tomorrow! Join us at 8am PST and live chat! Pumped for you all to see it!!

8 « J'aime »