Arydia: The Paths We Dare Tread - par Far Off Games - livraison juin 2023

Dommage que ce ne soit pas en francais :frowning:

Avec un peu de chance le texte de chaque carte sera une variation sur une dizaine de types de textes, comme dans Xia. Comme ça, une explication unique permettra de comprendre toutes les cartes pour les non-anglo-lecteur. Il suffira d’une seule personne qui lit pour mettre tout le monde dans l’ambiance …

Mais vu le type de jeu je suis plus sceptique que pour Xia où ma fille de 8 ans arrive à s’amuser :cry:

Si le principe est d’être aussi proche que possible des jeux de rôles, ça sent quand même quelque chose d’assez lourd en terme de narration.

Bon et bien le trailer m’a carrément hypé ! Mais grave !
Par contre on n’a pas vu une seule carte donc difficile de juger du texte présent. Pour l’instant tout ce qu’on voit sur le matériel c’est que des symboles.

Interdit aux presbytes :nerd_face:

ça fait bien rêver je trouve !!!
l’histoire des emplacements pour les cartes pour gérer l’équipements, les tokens qui se retournent quand on avance sur la carte, les éléments qui se rajoutent pour construire le monde …

Par contre, il faut voir comment on sait les choses à découvrir, que ce ne soit pas trop long à chercher …
Et j’ai un peu peur pour les coffres en papier, il faut espérer que ce soit solide.
Mais l’histoire des perso qui sont modifiables (la tête qui se change), c’est top !

On signe où ?!

1 « J'aime »

Alors…
4 classes de perso : Valor, Shadow, Light et Wanderer.
Chaque classe disposerait d’une boîte dediée avec donc des équipements qui lui serait spécifique…
Chose amusante, on prend le corps de figurine dedié à sa classe, mais on peut lui emboîter la tête que l’on veut.
Ils semblent y avoir pas mal de figurine… donc bye bye les standee, ou les figurines pre peinte comme dans Xia.





Sinon, chaque joueur semblent disposer de 2 plateau double couche. Un pour l’équipement, et un pour les carac…



Et il y a un plateau triple couche, représentant le monde, avec des tuiles hexagonales que l’on retourne face visible au fur et à mesure de l’exploration et qui semblent présenter différents point d’intérêts.

On a aussi du dungeon crawler, dans plein d’environnement different comme la ville, les foret enneigé, le désert, et qui sont fait de plateau fin que l’on révèle au fur et à mesure et dont le recto semble offrir un texte d’ambiance.






Pour l’instant, j’accroche bien, d’autant que la DA est plutôt réussie… si Cody a su implémenter plein de meca différentes pour varier les plaisirs entre chaque séquence, et que le narratif est bien présent au travers d’un livre, ca devrait bien le faire.

8 « J'aime »

Quelques artworks… la boite à l’air imposante…








12 « J'aime »

Et le trailer:

5 « J'aime »

merci pour les infos yoyo37

J’ajoute une image d’une carte ennemi:

Je ne sais pas si c’est purement cosmétique ou si les dégâts sont vraiment localisés :thinking:

4 « J'aime »

Chapeau pour le résumé :clap:

Par contre, cody à indiqué dans les commentaires que les figurines seraient bien pré peintes.

1 « J'aime »

Cool!! Du coup, j’ai peur du prix… et de la durée de vie du jeu…

Ça fait envie (mais un peu peur aussi parce que bon les jeux en campagne qui n’en finisse pas).

Le coup des têtes interchangeables, c’est marrant mais bon, un peu gadget inutile quand même (est-ce que ce n’est pas chiant à l’usage s la tête tombe tout le temps).

Je compte sur vous pour pledger un maximum afin que la VF puisse sortir par la suite
D’avance merci :hugs:

Tu remplaces tes figs par des figs Lego et puis voila :slight_smile:

2 « J'aime »

Bordel, j’avais jusqu’à présent eu la « chance » de passer à côté de ce projet…

Je suis foutu ! :scream:

2 « J'aime »

Je fais ça pour le jeu de rôle, ça plaît bien. Et puis les joueurs ont leur figurine personnalisée, c’est cool.

Depuis le temps qu’on l’attend celui la ! J’espère que la campagne aura un beau succès :blush:

Fallait que ça tombe maintenant depuis le temps qu’il est annoncé :sweat:

Illu postées à l’instant sur Facebook :star_struck:




7 « J'aime »