Je suis plus trop trop loin de la fin je pense (niveau 9) et je plutôt déçu.
En fait il n’y a pas d’histoire, l’histoire c’est le pitch de départ, t’as fait un truc vilain, tu fais partie des exilés, maintenant vas faire de bonnes actions pour récupérer des jetons (squills).
Et voilà c’est ce qu’on fait pendant des dizaines d’heures, se balader, aider les gens et parfois ils te filent un jeton.
Ok il y en a 2 ou 3 avec des persos récurrents qu’on revoit plus loin, mais franchement je m’attendais à une vraie histoire de fond et en fait il n’y en a juste pas (je rappelle que je n’ai pas fini mais il ne me reste pas grand chose je pense et ça m’étonnerait que l’histoire décolle d’un coup sur les dernières heures et même si c’était le cas, tout ça pour ça…
)
Autre point, l’équipement, ça reste du très basique, chaque armure va faire petit à petit plus d’armure et/ou plus de durabilité, ne vous attendez pas à avoir des effets en plus (OK ça existe mais c’est très rare et on tombe dessus au hasard ou certains vendeurs spéciaux en vendent une poignée mais très très cher !).
Les compétences, je n’ai quasi plus touché à mon buid après le niveau 5 (wanderer et Valor) et j’ai eu l’impression de faire un peu toujours la même chose dans les combats…
Dommage car ces combats sont plutôt sympas, les adversaires très très variés avec des nouveautés qui arrivent avec les niveaux.
Et la diversité c’est justement le point fort, avec le système de cartes ils ont pu faire pas mal de choses vraiment très différentes (enquête, course, poursuite… Etc).
Sauf que le système de cartes et de tuiles, on en sort toutes les minutes et au bout d’un moment c’est un peu relou ! 
Et puis je me suis retrouvé à un moment donné avec plus de 15 cartes clé où je devais retrouver des mots ou des phrases sur les cartes ou les tuiles pour les activer… C’est marrant au début, moins à la fin !
Les énigmes sont assez basiques mais ça fait le job.
Précision j’ai joué en soluo et donc je n’ai pas géré l’aspect (rpg) d’avoir quelqu’un qui prend le rôle des personnages et les autres doivent poser les questions sans savoir ce qui a une réponse ou pas. Mais c’est vraiment ultra basique et souvent assez « simple » de savoir quels sujets abordés.
Du coup de bonnes idées, mais dans l’ensemble déçu de la proposition finale (et cet argent gaspillé dans toutes ces figs pré-peintes de montres qui restent 1 ou 2 combats sur la table…).
Du coup je finis et ça part à la vente sans remords, mais ce ne sera pas donné !