Arydia: The Paths We Dare Tread - par Far Off Games - livraison juin 2023

recu colis ce joiur carton defonce heureusement que 2eme carton en plus , pose devant ma portre sans prevnir alors que j’avais mis un mot pour le depose chez le voisin qui attendais

DPD des gros c…, ca fait la 2eme fois en 2 semaines, les gars en on rien a foutre c est hallucinant .

sinon effectivement WTF the big box ;o)

1 « J'aime »

Je suis plus trop trop loin de la fin je pense (niveau 9) et je plutôt déçu.
En fait il n’y a pas d’histoire, l’histoire c’est le pitch de départ, t’as fait un truc vilain, tu fais partie des exilés, maintenant vas faire de bonnes actions pour récupérer des jetons (squills).
Et voilà c’est ce qu’on fait pendant des dizaines d’heures, se balader, aider les gens et parfois ils te filent un jeton.
Ok il y en a 2 ou 3 avec des persos récurrents qu’on revoit plus loin, mais franchement je m’attendais à une vraie histoire de fond et en fait il n’y en a juste pas (je rappelle que je n’ai pas fini mais il ne me reste pas grand chose je pense et ça m’étonnerait que l’histoire décolle d’un coup sur les dernières heures et même si c’était le cas, tout ça pour ça… :sweat_smile:)

Autre point, l’équipement, ça reste du très basique, chaque armure va faire petit à petit plus d’armure et/ou plus de durabilité, ne vous attendez pas à avoir des effets en plus (OK ça existe mais c’est très rare et on tombe dessus au hasard ou certains vendeurs spéciaux en vendent une poignée mais très très cher !).

Les compétences, je n’ai quasi plus touché à mon buid après le niveau 5 (wanderer et Valor) et j’ai eu l’impression de faire un peu toujours la même chose dans les combats…
Dommage car ces combats sont plutôt sympas, les adversaires très très variés avec des nouveautés qui arrivent avec les niveaux.
Et la diversité c’est justement le point fort, avec le système de cartes ils ont pu faire pas mal de choses vraiment très différentes (enquête, course, poursuite… Etc).
Sauf que le système de cartes et de tuiles, on en sort toutes les minutes et au bout d’un moment c’est un peu relou ! :sweat_smile:
Et puis je me suis retrouvé à un moment donné avec plus de 15 cartes clé où je devais retrouver des mots ou des phrases sur les cartes ou les tuiles pour les activer… C’est marrant au début, moins à la fin !
Les énigmes sont assez basiques mais ça fait le job.

Précision j’ai joué en soluo et donc je n’ai pas géré l’aspect (rpg) d’avoir quelqu’un qui prend le rôle des personnages et les autres doivent poser les questions sans savoir ce qui a une réponse ou pas. Mais c’est vraiment ultra basique et souvent assez « simple » de savoir quels sujets abordés.

Du coup de bonnes idées, mais dans l’ensemble déçu de la proposition finale (et cet argent gaspillé dans toutes ces figs pré-peintes de montres qui restent 1 ou 2 combats sur la table…).

Du coup je finis et ça part à la vente sans remords, mais ce ne sera pas donné ! :sweat_smile:

32 « J'aime »

Ouah la douche froide !
Du coup j’attends ton retour sur elder scrolls que j’ai vu que tu as aussi reçu…

C’est le prochain, j’enchaîne dessus semaine prochaine, mais je connais TMB que j’aime bien, donc je suis en terrain connu et ce ne sont pas les mêmes attentes :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouf, sans regret alors d’avoir passé dessus,comme quoi la grosse boite pleine et aux figurines pre-peintes ça peut faire envie mais ça ne fait pas le printemps…
Il me semble que les retours sur Isofarian sont meilleurs sur ce type de jeux.
A voir aussi pour Hunters 1492.
J’espère que Malhya tiendra ses promesses , c’est le seul qui va me rester dans le genre.

Je me suis pas mal concentré sur les points qui m’ont déçus personnellement mais je suis sûr qu’il plaira à plein de monde et sur d’autres personnes viendront me contredire :wink:

Sur le pitch ca fait un peu Earthborne Ranger… mais il y a assez vite une trame avec l’histoire de fond qui t’ajoutes une mission en plus d’aider les gens pour les bonus… la ce n’est pas du tout le cas ?

Franchement non, il n’y a rien de plus, il y a des quêtes secondaires plus grosses que d’autres avec des persos qu’on revoit 2 ou 3 fois, certaines choses que tu fais vont avoir un impact sur une ville, sur la carte… Etc Mais rien de plus au niveau de l’histoire principale (pour l’instant, peut-être quilt a un bouquet final, mais ce serait très très très long à venir :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Earthborne déjà que beaucoup n’aimaient pas le cote bucolique sans trop trop d’objectif malgré la trame de fond… la ca sûrement faire des déçus.
Après c’était vendu en monde ouvert, j’ai pas souvenir qu’ils avaient promis une histoire forte, mais quand même…

De mon côté je ne suis pas encore au niveau de @sebdemiss mais je ne pourrai être de cet avis au niveau histoire.

En fait chaque perso a sa propre histoire à découvrir et j’ai trouvé par rapport à 2 quêtes qu’il semble se dresser une trâme liée au monde d’Arydia.

Peut être qu’on a pas pris les mêmes chemins, persos ou autre et qu’on a pas découvert les mêmes choses.

Le jeu est vraiment très plaisant, je prends vraiment plaisir à découvrir les lieux et je suis ravi qu’il y ait 12000 cartes, ça renouvelle sans cesse l’exploration et on profite de la belle DA de ce jeu.

Et c’est vraiment malin de retrouver plus tard des persos croisés avant et qu’on ne penser pas recroiser dans les mêmes circonstances.

Sans compter les petits plus gameplay qui servent le lore

Exemple en spoiler:

Résumé

Je suis tombé sur une épave et le passage vers la proue est complètement immergé. Le seul moyen d’y accéder c’est de réussir à faire un lancé de 20 « naturel » c’est à dire sans aucun bonus modificateur.

Pour simuler le passage sous l’eau on peut retient sa respiration et tant que c’est le cas on peut lancer le dé autant de fois qu’on veut pour réussir. C’est con mais c’est la première fois dans un jeu qu’on me fait ça et ça m’a bien fait marrer :slight_smile:

Bref, le jeu correspond clairement à mes attentes. J’essaierai de faire un CR si j’en ai le courage mais là tous les soirs je me plonge dans le jeu.

13 « J'aime »
celle la est facile

j’espère que tu sors des 20 naturel régulièrement !

mais pas du tout content de ton retour, j’ai pas backé après beaucoup d’hésitations et l’avis de seb m’allait très bien !

C’est un peu le même sentiment que j’avais eu avec Xia (que j’avais donc revendu après quelques parties). Je n’y avais joué qu’en solo avec l’extension.
Tout est superbe et de belles promesses mais au final, je n’avais pas ressenti de passion pour ce jeu et c’était juste pour moi des quêtes à droite à gauche en permanence (alors que certains en sont réellement fans donc il est apprécié quand même).

1 « J'aime »

Je ne m’y suis pas encore plongé, mais il a toujours été clair pour moi, à la description qu’en ont fait ses développeurs, qu’il s’agissait plus d’un jeu sandbox que narratif.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord. Le jeu invite à la balade et à la découverte. Le but du jeu c’est de faire des BA pour se faire pardonner, de quoi on le saura plus tard …ou pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Par contre par rapport à Earthborne, les quêtes sont un peu plus engageantes et très variées.
Donc si vous ne cherchez pas une grande histoire principale à la ISS vanguard, celui-ci plaira certainement.

1 « J'aime »

merci pour ton retour. Je vais en attendre d’autres et je vais passer mon tour du coup :wink:

Xia c’est quand même pas sensé être très narratif, donc les missions one shot c’est cohérent

2 « J'aime »

petite question , pour ceux qui on deja range les dividers dans les boites ,
on est d’accord pas de carte party pour l’instant et pour les cartes KEY on place en active toutes les cartes A ( meme les KEY-FA/A). et celles qui n’ont pas de A ou B qui semble etre lie aux race on les places en actives aussi.
je viesnde finir et depuncher ma boite ;o)

merci

Oui c’est ça.

2 « J'aime »

En parlant de dividers, j’ai eu le plaisir de découvrir que j’avais 2 div DAY inactif et aucun Travel TRV… reloou :slight_smile:
C’est arrivé à quelqu’un d’entre vous ?
Il y a d’autres potentielle blagues à vérifier concernant le contenu de boite ?