As d’or : les grands perdants

Oui je suis d’accord qu’une nomination aurait pu mettre la lumière sur ce super jeu, avec un super travail éditorial :pensive:

Tout à fait. Outre ses qualités ludiques, le boulot éditorial dessus est très bon. Une boîte de bonne dimension par rapport au contenu, des règles assez claires (j’ai été voir pas mal de trucs sur BGG, mais au final les réponses étaient logiques, c’était surtout pour être sûr d’avoir bien compris les détails et l’anglais, comme je l’ai en VA…)
On peut ne pas aimer le jeu, question de goût, mais sur le reste, il y a assez peu matière à critiquer. J’aimerais beaucoup une extension.
Faudrait que je m’imprime les villes promos aussi. Je crois qu’elles sont toutes sur BGG.

1 « J'aime »

Non, je pense qu’on essaye de trouver des explications là où il n’y en a pas forcément.
Pourquoi UFS n’y est pas : peut-être tout simplement que dans le jury il y en a quelques uns (ou tous) qui ne jouent pas en solo et qui pour eux « un jeu de société, y a société dedans ! ». Et donc si il n’y a pas unanimité, le jeu passe à la trappe. Ce qui peut expliquer aussi pourquoi il n’y a jamais eu de R&W dans la sélection malgré la hype autour de ces jeux depuis leur arrivée il y a quelques années.

Non mais un jeu solo (ou deux joueurs) n’a vraiment rien à faire dans ces prix grand public ou il leur faudrait des catégories spécifiques… je pense que certains sont totalement déconnectés de la réalité de ce que sont les vrais gens et leurs attentes (les joueurs solo c’est une micro niche derrière les latrines au fond du jardin de la maison au fond des bois… et un jeu à deux c’est guère mieux chez les vrais gens… ils cherchent un jeu qui puisse se jouer en famille ou avec des amis et éventuellement qui marche à deux, mais pas un jeu à deux ou à deux voir à deux pourquoi pas :slight_smile: )

11 « J'aime »

C’est bien là le problème… je ne comprends pas que nous ne representions qu’une minorité (si c’est pas La minorité). Franchement je vois pas …

Résumé

Édit : un smiley au cas où une personne n’ayant pas de 2nd degré passe : :grin:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. J’ajouterais qu’ajouter des catégories dans tous les sens nuit à la lisibilité de la sélection.

Yep déjà la les experts je pense que c’est limite niche de trop alors qu’il suffisait de renommer en « initiés »…

1 « J'aime »

Pas mal de hasard dans Lueur (mais moins que dans un certain nominé), mais moi qui suis un poissard je trouve beaucoup de plaisir à y rejouer (en version BGA, je ne l’ai pas encore en vrai…). C’est ultra-fluide, avec toujours des vrais choix à faire.
Il n’était pas sur ma wishlist, le fait de l’avoir testé l’y a fait entrer direct !!!

1 « J'aime »

Pour ma part les oublies sont
Under Falling Skies
Welcome to the moon

1 « J'aime »

100 % d’accord ! Quel dommage ! Mais effectivement, ça n’empêchera probablement pas le jeu de faire son nid… :clown_face:

J’aurais vraiment bien vu Narak nommé dans la catégorie As d’Or plutôt que l’expert… Parce-que là le match Dune-Narak c’est…de l’Arnak!

J’ai trop imaginé mettre Narak dans les mains de mme Michu… ai frôlé la fracture des abdos en me pliant en deux de rire :slight_smile:

3 « J'aime »

Ouais enfin Narak en expert… c’est pire que The Crew.

Lol merci pour cette tranche de rire…. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il manque Mot Malin dans la sélection !

Happy City, je ne comprends pas du tout l’intérêt du jeu. J’ai testé à 2 et à 3 joueurs, c’est toujours pareil et les écarts de points sont très réduits. Le premier joueur a prendre un avantage en terme de points reste en tête jusqu’au bout et gagne sans surprise.

2 « J'aime »

Sur la somme de mes une seule partie, j’ai le même constat :smiley:
À noter qu’il m’a été offert pour la fête des pères et conseillé pour jouer avec mes enfants. C’est peut-être un indice.

1 « J'aime »

J’ai fait plus de 100 parties sur BGA, et je ne suis pas d’accord, il y a quelques cartes spéciales qui font clairement donner un avantage presque pas rattrapable, mais sinon le fait que ce soit des multiplications c’est pas si évident que ça de maintenir une avance, j’ai vu plusieurs fois des parties avec un vrai combat et au bout d’un moment y a une vraie réflexion stratégique sur quelles cartes tu prends, lesquelles tu laissent etc…
Après on est d’accord que c’est pas non plus super fifou hein, ça se joue en 10 minutes quoi.
Parcontre je suis 100% d’accord que mot malin avait totalement ça place ici !

Punaise, 100 parties de Happy City :scream:
Quel courage !

1 « J'aime »

J’ai fait quelques parties sur BGA de Happy City, et j’ai pas vu la stratégie. Tout le monde faisait pareil, et ça se jouait sur le tirage de cartes. Peut être que j’en ai pas fait assez, mais en même temps, je me suis fait grave chier dans toutes mes parties, ça donne pas envie de persévérer.

2 « J'aime »

je m’ennuie un peu parfois x)

1 « J'aime »